Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Septembre 2012 - 14:12:40

citation :
Orileus dit :

citation :
Pareil, quand des connards foutent le bordel dans la rue, j'appelle plus les flics, ils servent strictement à rien, ils n'interviennent jamais...

Oui ça s'appelle la gestion des priorités et urgences...Quand il n'y a pas de patrouille disponible, ben tu peut pas intervenir.

Ah, bon.
Alors quand un gendarme te Dis au téléphone "Mais monsieur, vous pensez vraiment qu'on a besoin d'intervenir ? Ces jeunes qui caillassent la porte de votre voisine de 87 ans vont bien finir par se lasser, si on vient et qu'ils sont déjà partis ça servira à rien" ou encore "Ils ressemblent à quoi ? Est-ce qu'il y a des gitans dans le lot ? Non parce qu'on veut surtout pas avoir de problèmes avec des gens comme ça..." C'est de la "gestion de priorités" ?
J'en prends bonne note...

Samedi 01 Septembre 2012 - 15:08:12

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Orileus dit :

citation :
Pareil, quand des connards foutent le bordel dans la rue, j'appelle plus les flics, ils servent strictement à rien, ils n'interviennent jamais...

Oui ça s'appelle la gestion des priorités et urgences...Quand il n'y a pas de patrouille disponible, ben tu peut pas intervenir.

Ah, bon.
Alors quand un gendarme te Dis au téléphone "Mais monsieur, vous pensez vraiment qu'on a besoin d'intervenir ? Ces jeunes qui caillassent la porte de votre voisine de 87 ans vont bien finir par se lasser, si on vient et qu'ils sont déjà partis ça servira à rien" ou encore "Ils ressemblent à quoi ? Est-ce qu'il y a des gitans dans le lot ? Non parce qu'on veut surtout pas avoir de problèmes avec des gens comme ça..." C'est de la "gestion de priorités" ?
J'en prends bonne note...

Ben, porte plainte alors, tous les appels sont enregistré.

Samedi 01 Septembre 2012 - 15:10:09

citation :
Orileus dit :
Ben, porte plainte alors, tous les appels sont enregistré.

Je peux pas je suis pas un jeune de banlieue, j'ai pas trente assos pour me tenir la main et médiatiser mes problèmes donc la plainte est vouée à l'échec...

Samedi 01 Septembre 2012 - 15:12:17
Je vois pas le rapport.
Si la manière dont sont traitée tes plaintes te déplaît, fait en part à la justice.

Samedi 01 Septembre 2012 - 15:15:45

citation :
Orileus dit : Je vois pas le rapport.
Si la manière dont sont traitée tes plaintes te déplaît, fait en part à la justice.

Le rapport c'est qu'hormis les cas super-médiatisés tu n'as jamais gain de cause lorsque tu déposes un plainte contre des gendarmes ou des policiers.

Le corollaire étant que, malheureusement, la plupart du temps lorsqu'il y a médiatisation ça se passe mal pour les flics en question, c'est quand même mal fait au final, un flic qui blesse un voyou lors d'une rixe est mis a pied et condamné et des dizaines d'incompétents se baladent tranquille...

Samedi 01 Septembre 2012 - 15:20:47
Si jamais t'a un problème, t'en fait part à l' IGPN (Inspection Générale de la Police Nationale), ou IGS sur la région Parisienne (Inspection Générale des Services).
Là il y aura enquête sur ta plainte.

Samedi 01 Septembre 2012 - 15:30:06
Ça en fait un bordel de procédures pour (peut-être) avoir le droit d'être protégé par les forces de l'ordre de son pays...

Enfin bref, le propos n'est pas vraiment le traitement des plaintes envers la police, c'est plutôt le fait de voir à quel point les services de contrôle des forces de l'ordre (aussi bien les IGS que la Justice) sont inefficaces et contre-productifs.
Mettre des bâtons dans les roues aux flics qui se retrouvent pris dans des fusillades et laisser des branleurs emmerder les honnêtes gens sans véritable recours possible (si quelqu'un a déjà essayé de contester une amende adressée à un tracteur alsacien pour excès de vitesse sur le périph parisien il sait de quoi je veux parler) c'est un peu marcher sur la tête...

Samedi 01 Septembre 2012 - 15:36:45
Oui ben ça ça s'appelle l'administration française.

-l'administration est censée aider les autres.
-au-delà de 100 personnes, l'administration génère son proptr travail..
-l'administration française en file même aux autres...

Samedi 01 Septembre 2012 - 19:02:14
Cette nuit, dans ma petite commune (qui est très calme), un type s'est fait sérieusement amoché la gueule par quatre connards qui l'attendait dans le tunnel de la gare (qui est une petite gare...)... Avec des barres de fer. Résultat, il était en semi-coma quand les gendarmes sont intervenus mais il avait réussi à péter la gueule à deux d'entre eux (dont un a fini à l'hosto). Et la victime avait failli être balancée sur les rails. Y a des types prêts à tout...
Pour pouvoir prendre son fric.
Moi ça me répugne !

Quand je pense qu'un de mes collègues s'est fait complètement lynché la gueule en sortant du kfc (30 jours d'arrêt) qui est devant le Taf par cinq types sortis de leur bagnole pour piquer son kfc, on se dit que ça pourrait être les mêmes...

Des ptites patrouilles de gendarmes ça devrait être imposé dans toutes les communes je Dis !

Et qu'en pensez-vous de faire intervenir l'armée ou non dans les quartiers chaud ?

EDIT : ces trucs-là y a pas que dans les quartiers chauds que ça peut arriver, ça peut arriver partout ! Bon par contre y aura 360 cas je ne sais où dans l'année, et 2 seulement dans une autre ville.

Samedi 01 Septembre 2012 - 19:25:12

citation :
Seden dit :
Et qu'en pensez-vous de faire intervenir l'armée ou non dans les quartiers chaud ?

Mauvaise idée. Certains pourraient être tentés de s'armer très lourdement afin de les recevoir.
Quand on voit que les pompers essuient des tirs quand ils viennent pour bosser et sauver des vies, j'imagine même pas avec l'armée...