Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 31 Août 2012 - 23:00:05

citation :
Demoncy dit :
C'est pas la population qui décide des moyens de la police, surprenant comme idée. Et tu peux être sûr qu'une bonne majorité de la population aimerait que la police ait plus de moyens pour lutter.

Ah bon ? Et les élections, c'est qui qui les fait, pas la population ?
Et toutes ces assos à deux balles pour mettre des bâtons dans les roues aux flics, c'est pas la population ?

Je Dis pas que les flics sont les méchants et qu'ils sont responsables de tout. Je Dis simplement que le problème est principalement POLITIQUE et que tant qu'on laissera agir autant de cow-boys et d'incompétents ça ne marchera pas.

Je suis pas anti-militariste ou anti-police, j'aimerai voir des racailles plus punies par chez moi, pourtant mes expériences personnelles font que j'ai peur de la police, je ne leur fait pas confiance. Pour moi un contrôle de gendarmerie c'est d'abord et avant tout 2 contre 1 et ils peuvent te faire ce qu'ils veulent, t'auras jamais raison... C'est pas normal que des gens en arrivent à penser ça !
Pareil, quand des connards foutent le bordel dans la rue, j'appelle plus les flics, ils servent strictement à rien, ils n'interviennent jamais... C'est pas normal qu'on en arrive là.

Alors on nous vire d'abord tous ces cons et ensuite on pourra donner plus de pouvoir aux compétents qui seront restés et ils pourront coffrer du vilain tranquille...

Vendredi 31 Août 2012 - 23:18:56

citation :
Demoneyes46 dit :
Je suis pas anti-militariste ou anti-police, j'aimerai voir des racailles plus punies par chez moi, pourtant mes expériences personnelles font que j'ai peur de la police, je ne leur fait pas confiance. Pour moi un contrôle de gendarmerie c'est d'abord et avant tout 2 contre 1 et ils peuvent te faire ce qu'ils veulent, t'auras jamais raison...

C'est normal, car 98% du temps quand tu as affaire aux flics, c'est que tu as fais une connerie (petite ou grosse), je comprends que tu l'ais mauvaise, mais Ton cas est juste l'exception qui confirme la règle.

Pas de bol d'être tombé sur une paire de connards, ça t'as traumatisé et c'est compréhensible, mais ça n'est en aucun cas représentatif.

Vendredi 31 Août 2012 - 23:26:54

citation :
Pareil, quand des connards foutent le bordel dans la rue, j'appelle plus les flics, ils servent strictement à rien, ils n'interviennent jamais...

Oui ça s'appelle la gestion des priorités et urgences...Quand il n'y a pas de patrouille disponible, ben tu peut pas intervenir.

Quand on contrôle d'identité abusif, je lit pas mal de gens se plaignant qu'il y a des problèmes ou abus, mais en grattant un peu, tu t'aperçois souvent que c'est l'interpellé qui n'est pas coopératif.

Vendredi 31 Août 2012 - 23:32:00
Il ne faut pas s'étonner de voir la situation dégénérer à Marseille. Déjà des élus locaux s'inscrivent dans le milieu et sont portés par le milieu. Gaston Deferre (ministre de l'intérieur sous Mitterand et maire de Marseille) avait installé les barons de la drogue Guérini, lui assurant service d'ordre et place à vie à la mairie de Marseille. Le neveu du plus grand parrain français (Mémé Guérini), Jean-Noël, est actuellement président du conseil général des Bouches du Rhone.

Vendredi 31 Août 2012 - 23:36:11

citation :
AlonewithL dit : Il ne faut pas s'étonner de voir la situation dégénérer à Marseille. Déjà des élus locaux s'inscrivent dans le milieu et sont portés par le milieu. Gaston Deferre (ministre de l'intérieur sous Mitterand et maire de Marseille) avait installé les barons de la drogue Guérini, lui assurant service d'ordre et place à vie à la mairie de Marseille. Le neveu du plus grand parrain français (Mémé Guérini), Jean-Noël, est actuellement président du conseil général des Bouches du Rhone.

Pis quand tu entends le Prefet Alain Gardère dire :" nan mais ça va bien, tout est ok"...?

http://www.rtl.fr/actualites/politique/article/alain-gardere-marseille-n-est-pas-a-feu-et-a-sang-7752047337

Vendredi 31 Août 2012 - 23:37:12

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Demoncy dit :
C'est pas la population qui décide des moyens de la police, surprenant comme idée. Et tu peux être sûr qu'une bonne majorité de la population aimerait que la police ait plus de moyens pour lutter.

Ah bon ? Et les élections, c'est qui qui les fait, pas la population ?

C'est très réducteur. J'attends toujours le karsher par exemple, comme quoi les élections ne donnent pas les moyens aux flics, donc non ce n'est pas le peuple qui décide de ça.

@BG : t'as foiré Ton quote, c'est pas moi qui vais tenir ce genre de propos.

Vendredi 31 Août 2012 - 23:40:43
.
citation :
Je Dis simplement que le problème est principalement POLITIQUE et que tant qu'on laissera agir autant de cow-boys et d'incompétents ça ne marchera pas.

Il est vrai que le probléme est essentielement l'inertie des politiques qui ne se donnent pas les moyens d'intervenir dans les endroits ou il faudrait,ils ont tous peur de déplaire aux gens des cités qui tout de suite brandirons l'étendar du racisme et de l'oppression,que je sache un criminel d'ou qu'il soit doit être poursuivi

Samedi 01 Septembre 2012 - 13:02:49
Niveau confiance Police / Habitants des cité ça doit pas être la joie, c'est d'autant plus con que la majorité de la population là bas aimeraient que la délinquance disparaisse.
C'est compliqué, très compliqué

Samedi 01 Septembre 2012 - 13:49:55
Ouais enfin concernant les controles, en même temps à force de voir les mêmes têtes au poste normal qu'ils insistent un peu sur certains.
Et concernant le 2 contre un, un exemple par chez moi, deux flics arrêtent dans la rue un mec en scooter sans casque pour le verbaliser, résultat une dizaine de mecs les agressent... alors le 2 contre 1...

Samedi 01 Septembre 2012 - 13:51:28
C'est sur qu'un bon char dans la rue, comme en Syrie ça calme

Edit:
Une solution serait de de faire payer les amendes pour insultes, si ils sont pas solvables tu prend ça sur les prestations sociales.
C'est une normal si tu Mord la main de celui qui te nourrit (l'état)