Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 15 Août 2012 - 10:38:24
On sait comment ça se passe DocBen, ça fait longtemps que le constat est fait, ça sert à rien de ressasser.


citation :
DocteurBenway dit :
Comment changer la donne.


La réponse me parait évidente : zéro tolérance comme disait Sarko, tout ça n'en est hélas resté qu'au stade des mots.


Mercredi 15 Août 2012 - 10:47:00
j'ai Dis une cinquantaine pour ne pas être taxé de pessimiste 0
 
 
je pense pas qu'il y-ai de réponse à ce problème. On ne peut pas se battre contre un mode de pensée. De mon temps, quand je faisais une connerie et que les keufs nous alpaguaient, on faisaient profil bas ( moi dumoins, mes potes pas toujours, du coup j'ai souvent vu comment ça pouvait déraper). Mais maintenant, t'as des mecs qui cambriolent, forcent un barrage de flics et quand y-en a un sur le carreau, les autres crient à l'injustice et brulent et ruinent tout ce qu'il y-a autour. C'est qu'il y-a un sérieux problème de différence de point de vue quand tu en arrive là nan. Alors comment faire comprendre a des mecs qui trouvent normal de ne pas respecter les règles qu'ils doivent changer.
 
C'est déja bien trop compliqué tout ça. On vit dans une sociétée violente et injuste socialement avec des voleurs à la tête de l'état, ou d'autres s'enrichissent comme des porcs en laissant les autres sur le carreau, sans compter le glorieux passé de la France avec ses colonies et on voudraient que ceux qui n'ont rien continuent de courber l'échine et de crever en respectant les règles. Je ne les excuses pas pour autant, j'éssaye juste de comprendre ce qui se passe autour de moi à défaut de trouver une solution. De toute façon ils ne sont pas excusables parcequ'ils se servent de ce genre d'arguments pour se dédouaner comme si nous, on nous avait tout donné tout cuit dans le bec.
 
Quand t'embauche un mec qui n'est pas foutu d'arriver à l'heure au Taf, de se saper un minimum, d'avoir l'attitude que tout le monde doit avoir au boulot et qu'en plus il salope le Taf voir chourre tout ce qui lui tombe sur la main et en plus va chialer qu'on veut pas lui donner sa chance, je me Dis qu'on est pas au bout de nos peines.

Mercredi 15 Août 2012 - 14:55:51

citation :
DocteurBenway dit :
On vit dans une sociétée violente et injuste socialement avec des voleurs à la tête de l'état, ou d'autres s'enrichissent comme des porcs en laissant les autres sur le carreau, sans compter le glorieux passé de la France avec ses colonies
 


Quand je parlais de la Culture de l'excuse, elle était pas loin...
Franchement ce genre de lieux communs est aussi bête que de considérer que tous les jeunes de banlieue sont pourris.

Une société injuste et violente ??????? Mais voyagez un peu les gars avant de dire des conneries pareilles, je connais peu de pays dans le monde où on dispose d'autant d'avantages, où on soigne tout le monde quasiment gratis, (même ceux qui n'ont rien à foutre ici), où on peut se branler la nouille deux ans si on perd un Taf, où on peut ouvertement critiquer le gouvernement et où on peut cramer des quartiers entiers sans se faire pincer aussi

Le fameux mode de pensée dont tu parles, est exacerbé par les faibles risques encourus. Un gamin qui répond à son père une fois sans que rien ne se passe ou presque, il va s'engouffrer dans la brèche et ça va devenir une habitude, en revanche si il prend une bonne tarte dans la gueule d'entrée, il n'y reviendra plus, c'est pareil avec la justice.



citation :
DocteurBenway dit :
Alors comment faire comprendre a des mecs qui trouvent normal de ne pas respecter les règles qu'ils doivent changer.



Il n'y en a qu'une :


citation :
BEERGRINDER dit :
La réponse me parait évidente : zéro tolérance



citation :
DocteurBenway dit :
Quand t'embauche un mec qui n'est pas foutu d'arriver à l'heure au Taf, de se saper un minimum, d'avoir l'attitude que tout le monde doit avoir au boulot et qu'en plus il salope le Taf voir chourre tout ce qui lui tombe sur la main et en plus va chialer qu'on veut pas lui donner sa chance, je me Dis qu'on est pas au bout de nos peines.


Il suffit de le virer et le tour est joué, l'entreprise et ses collègues de travail ne s'en porteront que mieux, vient un temps où le bien être de certains doit être prioritaire par rapport à "l'intégration" de connards bornés qui vomissent sur nos valeurs.
A un moment donné le social est impuissant face à la connerie et il faut laisser les gens dans leur merde si ils ne veulent pas en sortir.
Si on l’empêché de faire ses trafics de merde, il mettrait un peu plus de coeur à l'ouvrage au boulot.


citation :
DocteurBenway dit :
j'éssaye juste de comprendre ce qui se passe autour de moi
 


C'est quoi que tu ne comprends pas ?


Mercredi 15 Août 2012 - 15:50:55

 Sans excuser leur comportement faut chercher a comprendre aussi un peu ce qui nous a ammené a un tel bordel.
 



citation :
Une société injuste et violente ??????? Mais voyagez un peu les gars avant de dire des conneries pareilles, je connais peu de pays dans le monde où on dispose d'autant d'avantages

 
la situation actuelle résulte aussi d'événements plus anciens. Et a ce moment-là, tous n'avaient pas forcéments les mêmes avantages. C'est con mais on payent pour les erreurs passées.
 
Après je suis daccord avec toi sur pas mal de choses.
 
Mais on en est pas arrivé là par hasard.
 
 
edit:
 

citation :
Franchement ce genre de lieux communs est aussi bête que de considérer que tous les jeunes de banlieue sont pourris.

 
quand je parle de société violente je parle des licenciements qui foutent des familles entières sur la paille. Des ouvriers, des gens qui vivent dans des cités avec des gosses, des crédits. Ce genre de violence qui fait que la vie de milliers de gens se transforme en merde. Dans de telles conditions, c'est pas étonnant que pas mal sortent du chemin.
 
Il y-a une partie qui ne veut pas bosser de toute façon, mais il y-a aussi pas mal de gens qui ne demandent que ça et pour eux les portes se ferment.

Mercredi 15 Août 2012 - 21:08:40

citation :
Sans excuser leur comportement faut chercher a comprendre aussi un peu ce qui nous a ammené a un tel bordel.

Y'a rien a excuser, ou même a comprendre, les "forces de l'ordre" on eu affaire des criminels endurci, rien d'autre, une riposte de l'armée était nécessaire.
Puis a quand bien même, brûler la bagnole du voisin et l'école du quartier, ainsi qui divers salles dont une de muscu, sa ferait avancer quoi...
Puis les citoyens français ont tout a fait le droit de manifester, s'ils sont mécontent, mais encore, pour sa faut avoir quelque chose a dire...

De toutes façons se genre de trucs c'est courant, sa passe a la tv, des branleurs gémissent a la stigmatisation, des assoc' bien pensante vont faire leurs tambouille habituelle, vont être grassement subventionné, vont faire 2-3 trucs et basta, les médias vont passer un peu de paumade, et on en reparlera plus, jusqu'au prochain cas, ou encore, la basse classe, devra encore subir les actes des crétins locaux.

Mercredi 15 Août 2012 - 21:51:00
quand je parle de comprendre je ne parle pas de "les" comprendre. Ces mecs ne mérite rien d'autres que d'aller en cabane la dessus on est daccord. Je ne suis pas en train de les défendre ou de les excuser. Je ne parle même pas de ce qui a pu provoquer ce qui s'est passé à amiens. je parle juste de comprendre comment en quelques dizaines d'années on en est arrivé là.

Mercredi 15 Août 2012 - 21:54:23
@BG : Et si il continue le gamin? Tu le cognes encore?

C'est comme ça aussi qu'on rend certaines personnes violentes. Et t'inquiètes pas que dans les cités, j'ai connu bon nombre de types qui jouent les bonhommes et sont loin de faire les fiers devant leurs parents. Le père se fait respecter en donnant des tartes, le gamin lui, se fait respecter par les autres en donnant des coups aussi, comme son papa! Il reproduit un modèle ou voir, décharge sa frustration. C'est pas la solution de taper, ça peut le calmer, comme le rendre encore pire.

Le Zéro tolérance ou l'armée, c'est pareil, ça peut marcher, je ne Dis pas, mais ça peut aussi dégénérer et finir en petite guerre civile.

En gros, tes solutions sont à double tranchant, donc faudrait arrêter avec les "ma manière est la bonne". Si c'était aussi simple, ça se saurait.

Mercredi 15 Août 2012 - 22:04:25

citation :
Doctor_Megalo dit : @BG : Et si il continue le gamin? Tu le cognes encore?


La violence n'est pas le Seul moyen de se faire respecter, mais en ultime recours ça peut être salvateur, quelques petites claques sur la fesse à 2-3 ans peuvent éviter d'avoir à mettre des grandes tartes quand il a 12 ans.
D'ailleurs les psychologues de mes couilles qui disent qu'il ne faut pas frapper les enfants me font beaucoup rire, le jour où t'auras un mioche en face de toi, on verra comment tu te débrouilles si tu n'as que la compréhension et la bonne volonté comme moyen de le faire obéir.

Je rappelle quand même au passage qu'on parle ici de criminels / vandales / trafiquants en tout genre, pas d'un mioche qui refuse de dire bonjour ou merci.

Allez, un peu d'humour sur le sujet :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Des-quartiers-trop-sensisbles-13302.html



Mercredi 15 Août 2012 - 22:13:45


citation :
je parle juste de comprendre comment en quelques dizaines d'années on en est arrivé là.

La oui effectivement, voir même plus, amiens c'est le bordel depuis plus de 20 ans apparemment, et sa risque de durer.
Quand je vois tartine aubry qui veut pas foutre de policiers a lilles parce que se serait "facho" ou une connerie du genre, mais s'en lave bien les mains quand valls se mouille pour en mettre, la où manifestement il y en avait besoin, sa me fait bien marrer...
Faudrait comprendre le jeu des politicards.

Sinon sarkozy voulait faire un dépistage y'a une dizaine d'année des gamins malades mentaux, la gauche s'y est opposé, déclarant la mesure abjecte et facho ( ou un truc du genre ).
On en a peut être les résultats.

Mercredi 15 Août 2012 - 22:42:29


citation :
La violence n'est pas le Seul moyen de se faire respecter, mais en ultime recours ça peut être salvateur, quelques petites claques sur la fesse à 2-3 ans peuvent éviter d'avoir à mettre des grandes tartes quand il a 12 ans.
D'ailleurs les psychologues de mes couilles qui disent qu'il ne faut pas frapper les enfants me font beaucoup rire, le jour où t'auras un mioche en face de toi, on verra comment tu te débrouilles si tu n'as que la compréhension et la bonne volonté comme moyen de le faire obéir.

 
+1  les parents on baissé les bras depuis un baïl et les mômes n'ont aucune idée de ce qu'est le respect. En plus dans certaines familles la fille n'a que le droit de fermer sa bouche alors que le garçon peut chier sur la table.Ca aide pas.
 
Un gamin, y-a un moment ou il faut le cadrer, se monter dur et en même temps lui dire quand ce qu'il fait est bien pour le valoriser. C'est pas en le laissant trainer dehors comme on met un coup au cul d'un clebs qu'on en Fera quelqu'un qui respectera les règles. En plus il viendra te cracher a la gueule en te repprochant de ne lui avoir jamais consacré de temps.
 
J'ai jamais compris comment on peut laisser un gamin de 6 ans jouer dans la cité Seul ou même si il est gardé par une frangine à peine plus grande que lui.