Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Août 2012 - 21:54:55

citation :
GandhiEgo dit :
[Non mais t'y reflechis bien, quand mes parents avaient 20 ans, t'avais pas toutes ces aides, t'avais juste la secu. Et les gens etaient moins malheureux qu'aujourd'hui. Et c'etait pas les 30 glorieuses, hein. C'etait le choc petrolier de 74, t'avais pas non plus le plein emploi, etc.

Aujourd'hui, on a plein d'aides mais on a jamais ete aussi pauvres, c'est tout de meme un putain de paradoxe !

La dictature de la consommation mon ami, le superflu a pris une place folle partout, les machines à café, e phone, TV 243 cm, baskets à 70€, etc, etc, etc.... Autant de choses superflues pour vivre qui sont devenues "indispensables" dans toutes les strates de la population.
Des mecs qui chialent que la bouffe est cher et qui possèdent pourtant tant d'objets secondaires pour la vie, c'est pas une minorité, c'est la moitié de la population française.

Perso je m'en carre que les français d'origines étrangères ou les étrangers aspirant à devenir français aillent à la messe (pour ma part je les encouragerais plutôt à aller boire l'apéro le dimanche matin), mais qu'ils parlent la langue ça me parait un minimum.

Jeudi 23 Août 2012 - 21:56:02
@ dark-o > nan rien instaurer de plus. Juste que ça se passe un peu mieux et avec moins de frictions.

Jeudi 23 Août 2012 - 21:57:00

citation :
BEERGRINDER dit :
...mais qu'ils parlent la langue ça me parait un minimum.

Evidemment.

Jeudi 23 Août 2012 - 22:00:05

citation :
poote dit : c'était mieux avant.... non mais vous avez vu le prix de la baguette ? tout à explosé sauf les revenus, arrêtez de comparer avec les conditions d'il y a 30 ans

Je veux pas en rajouter par rapport à la démonstration édifiante de Gandhiego, mais son exemple sur la baguette est on ne peut plus parlant, les gens ont parfois l'impression de ne plus avoir assez de fric pour vivre, mais c'est souvent parce qu'ils ne savent plus faire de priorités. Je ne les blame pas forcément, c'est la force de la société de consommation, comme dirait Obi Wan Kenobi : ça ne marche que les esprits faibles....

Jeudi 23 Août 2012 - 22:00:09

citation :
DocteurBenway dit : @ dark-o > nan rien instaurer de plus. Juste que ça se passe un peu mieux et avec moins de frictions.

Belle utopie.

On arrive même pas ici à éviter les frictions entre deux adorateurs de Black qui sont en contradictions sur l'album de jenesaispasquelgroupe et tu voudrais que ça marche avec des gens aussi culturellement différents?

Faire respecter la loi est un mal absolument nécessaire mais qui ne va jamais sans mal et sans heurt...

Jeudi 23 Août 2012 - 22:02:47

citation :
et tu voudrais que ça marche avec des gens de cultures aussi différentes?

avec certaines personnes c'est possibles, pas avec d'autres.

Jeudi 23 Août 2012 - 22:07:41
C'est bien ce que je dis...

Jeudi 23 Août 2012 - 22:23:05
De toute façon, moi j'ai qu'un Seul enfant à charge...Je n'ai donc pas droit à l'allocation rentré...

Jeudi 23 Août 2012 - 22:24:23

citation :
dark_omens dit : De toute façon, moi j'ai qu'un Seul enfant à charge...Je n'ai donc pas droit à l'allocation rentré...

donc t'as une télé de merde

Jeudi 23 Août 2012 - 22:26:43