citation :GandhiEgo dit : [Non mais t'y reflechis bien, quand mes parents avaient 20 ans, t'avais pas toutes ces aides, t'avais juste la secu. Et les gens etaient moins malheureux qu'aujourd'hui. Et c'etait pas les 30 glorieuses, hein. C'etait le choc petrolier de 74, t'avais pas non plus le plein emploi, etc. Aujourd'hui, on a plein d'aides mais on a jamais ete aussi pauvres, c'est tout de meme un putain de paradoxe ! |
La dictature de la consommation mon ami, le superflu a pris une place folle partout, les machines à café, e phone, TV 243 cm, baskets à 70€, etc, etc, etc.... Autant de choses superflues pour vivre qui sont devenues "indispensables" dans toutes les strates de la population.
Des mecs qui chialent que la bouffe est cher et qui possèdent pourtant tant d'objets secondaires pour la vie, c'est pas une minorité, c'est la moitié de la population française.
Perso je m'en carre que les français d'origines étrangères ou les étrangers aspirant à devenir français aillent à la messe (pour ma part je les encouragerais plutôt à aller boire l'apéro le dimanche matin), mais qu'ils parlent la langue ça me parait un minimum.
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.