Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Août 2012 - 21:36:52
La France est un pays traditionnellement judéo-chrétien. Combien d'entre nous vont à la messe tous les dimanches? Sont baptisés? Respectent les rites?

Faudrait donc que les français d'origines étrangères se plient à des coutumes que nous mêmes n’observons plus?

Jeudi 23 Août 2012 - 21:40:55
@ Orileus : je parlais pas simplement de l'Etat. Mais des Francais. Il y a toute une panoplie d'aides qui devraient faire que tu arrives a vivre et on a l'impression que c'est tout le contraire.

@ Darko : sans aller aussi loin, parler francais en France ca me parait etre un minimum. Sinon, on va droit vers les USA bis et leur ghettorisation. Ca me ferait mal au cul de voir des affiches a la Secu ou ailleurs redigees en francais, en arabe et en vietnamien ou que sais-je encore. Comme c'est le cas aux USA.

Sinon moi j'y vais a la messe mais je suis une exception, ca je veux bien le reconnaitre.

Jeudi 23 Août 2012 - 21:44:24
c'était mieux avant.... non mais vous avez vu le prix de la baguette ? tout à explosé sauf les revenus, arrêtez de comparer avec les conditions d'il y a 30 ans

Jeudi 23 Août 2012 - 21:45:33

citation :
GandhiEgo dit : @ Darko : sans aller aussi loin, parler francais en France ca me parait etre un minimum. Sinon, on va droit vers les USA bis et leur ghettorisation. Ca me ferait mal au cul de voir des affiches a la Secu ou ailleurs redigees en francais, en arabe et en vietnamien ou que sais-je encore. Comme c'est le cas aux USA.

Bien sûr.

Ceci dit, dans mon coin de la France, historiquement, on a quand même parlé plus souvent allemand que français. Et certains de mes aïeux parlent mieux la langue de Goethe que celle de Molière...

Jeudi 23 Août 2012 - 21:50:20

citation :
dark_omens dit :
Faudrait donc que les français d'origines étrangères se plient à des coutumes que nous mêmes n’observons plus?

sans aller jusque-là, mais ce serai bien que certains ne considèrent pas comme de la merde ceux et celles qui ne sont pas dans le même délire qu'eux.

Un ex au hasard, la façon dont certains traite les filles parcequ'elles mettent une jupe ou essayent juste d'être féminine.

Ceux qui voudraient Imposer une différenciation entre les hommes et les femmes à la piscine.

Ceux qui agressent le personnel hospitalier parcequ'ils refusent de laisser leurs femmes se faire examiner par un homme.

Jeudi 23 Août 2012 - 21:51:20

citation :
poote dit : c'était mieux avant.... non mais vous avez vu le prix de la baguette ? tout à explosé sauf les revenus, arrêtez de comparer avec les conditions d'il y a 30 ans

Smic horaire en francs en 74 : 4,89
Smic horaire en francs en 2010 : 58 et des brouettes
Ratio : 11,86

Baguette en francs en 74 : 0,80
Baguette en francs en 2012 : 4,5
Ratio : 5,63

Alors ?

Jeudi 23 Août 2012 - 21:53:02

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
dark_omens dit :

sans aller jusque-là, mais ce serai bien que certains ne considèrent pas comme de la merde ceux et celles qui ne sont pas dans le même délire qu'eux.

Un ex au hasard, la façon dont certains traite les filles parcequ'elles mettent une jupe ou essayent juste d'être féminine.

Ceux qui voudraient Imposer une différenciation entre les hommes et les femmes à la piscine.

Ceux qui agressent le personnel hospitalier parcequ'ils refusent de laisser leurs femmes se faire examiner par un homme.

Pour ça, il y a déjà des lois. Je ne vois pas ce que vous voudriez instaurer de plus?

Jeudi 23 Août 2012 - 21:53:20

citation :
c'était mieux avant.... non mais vous avez vu le prix de la baguette ? tout à explosé sauf les revenus, arrêtez de comparer avec les conditions d'il y a 30 ans

Ben surtout comparé à avant maintenant il te faut :
-forfait téléphone
-internet
-la télé
-le pc

Plein d'achat qui semblent nécessaire, qui ne l'était pas avant...

J'ai un pote docteur qui bosse chez les pompier qui m'avait raconté qu'un jour il y a eu une intervention chez un mec. La famille (couple et deux enfants) vivaient dans 14-15 m², de la moisissure sur les mur, des cafards...mais aussi la ps3, un pc portable, écran plat...les gens n'ont pas toujours les bonnes priorités d'achats, même les chomeurs avec moult cure de désintoxication derrière eux.
(pour l'histoire le mec est mort de tuberculose et les enfant enlevé à leur mère).

Jeudi 23 Août 2012 - 21:54:22

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
poote dit : c'était mieux avant.... non mais vous avez vu le prix de la baguette ? tout à explosé sauf les revenus, arrêtez de comparer avec les conditions d'il y a 30 ans

Smic horaire en francs en 74 : 4,89
Smic horaire en francs en 2010 : 58 et des brouettes
Ratio : 11,86

Baguette en francs en 74 : 0,80
Baguette en francs en 2012 : 4,5
Ratio : 5,63

Alors ?

bon ok....j'confirme que t'es un salaud

Jeudi 23 Août 2012 - 21:54:50