Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Août 2012 - 21:03:19

citation :
GandhiEgo dit : On s'eviterait tout ces problemes en Revenant au droit du sang et non du sol qui est une heresie.

Et à partir de quand on devient français ? Parce que à un moment, JM le pen proposait qu' il fallait être pendant 3 génération sur le sol francais pour acquérir la nationalité française..Combien d' entre nous seraient français ? Deja pas moi...ou limite alors.

Tu distinguerais donc aussi les droits et aides que percevraient les français, et les étrangers ? Meme si les deux travaillent ,?

@ Orileus

Dans l' absolu , çà me gênerait pas non plus. Seulement à l' époque, on leur a ouvert les portes sans rien leur Imposer, si on me propose de vivre mieux ailleurs, je vais pas me gêner. On a de la chance d' être né en France, d' autres naissent dans des pays beaucoup moins jojos, si on leur ouvre les portes , normal qu' ils viennent. Mais maintenant, je trouverais injuste de les sanctionner, en leur disant " ouai mais tu parles pas francais, ouai mais tu n es pas français, ouai mais non , désolé, rentre chez toi c' est mieux  et n' oublie pas  Ton môme surtout".
Je n' ai pas de solutions miracles attention, je souhaite que l' on sanctionne les profiteurs mais je me dit que le lot de certains pourrait être le mien un jour , alors je fais tout pour pas que ça m' arrive, mais si jamais çà m' arrive, alors peut etre pourrais- je retrouver un retour de ce que j' ai donné.

L' Homme quand il se sent menacé a plutôt tendance à regarder son nombril plutôt que de faire en sorte que les choses aillent mieux.
" C est la crise, t a perdu Ton travail, c est con, tu perds aussi tes aides , quoi ? Il te reste plus rien ?!! M ' en fout, c est pas mon problème..."

Jeudi 23 Août 2012 - 21:11:12

citation :
GandhiEgo dit : On s'eviterait tout ces problemes en Revenant au droit du sang et non du sol qui est une heresie.

Toi tu vas avoir des problèmes0

citation :
Daweed dit :
@BG:
Pourquoi il y a des jeunes qui, à 18 ans, ont le casier judiciaire qui ressemble au sommaire du code pénal, ont déjà passé autant de temps en prison (ou en centre de détention pour jeune) qu' en dehors et qui continuent ? A quoi leur sert la prison ?

La prison a pour fonction d'infliger une sanction et aussi de préserver la population des individus dangereux, la réinsertion c'est autre chose, mais en aucun cas ça ne doit être un prétexte pour ne pas punir ce qui mérite de l'être.

citation :
Daweed dit :
Pourquoi il y a parents qui sont suffisamment aisés pour ne pas toucher les aides (ou du moins un minimum), mais que pourtant leur gosse est sur la mauvaise pente ? Ils éduquent mal leur enfant mais comment les sanctionner ?

Au moins ils ne profitent pas de l'argent public, c'est à cause de ça que des gens s'élèvent contre cette prime, pas d'autre chose.

citation :
Daweed dit :
Penses- tu réellement que tous les parents puissent reprendre le contrôle sur leur gamin ? Certains parents parlent à peine français et comprennent rien à ce qu' on leur dit, c est le minot qui fait le lien entre les interlocuteurs. Penses tu qu' ils aient réellement du pouvoir après ?

Mais tu mets là le doigt sur un problème majeur : des gens qui souhaitent s'intégrer dans la communauté nationale sans en parler la langue.
Mon beau père bosse en Chine actuellement, mais il ne prétend aucunement à devenir chinois ou vivre là bas à long terme, pourtant il a appris quelques notions de la langue, c'est minimum...

citation :
Daweed dit :
Et pourtant, je vous jure, je suis pas de gauche

Hein ????

Jeudi 23 Août 2012 - 21:16:45
Moi je dirais qu'on est Français du moment qu'on aime la France, qu'on respecte ces coutumes/traditions et qu'on est intégré. Le reste rien à foutre! Je connais des négros qui sont largement plus intégrés que certains "blanc" arabisé de famille bien franchouillarde. Du coup c'est pas une question de couleur.

Jeudi 23 Août 2012 - 21:24:30
Le droit du sang, c'est etre Francais quand au moins un de ses deux parents est Francais. Ni plus ni moins. Le Pen proposait 3 generations, grand bien lui en fasse. Meme si des fois quand on voit justement la troisieme generation de Francais d'origine algerienne qui se sentent plus Algeriens que Francais et qui trouvent intolerable qu'un Francais puisse etre fier d'etre Francais... je me dis... enfin tu vois.

citation :
Tu distinguerais donc aussi les droits et aides que percevraient les français, et les étrangers ? Meme si les deux travaillent ,?

C'est sur que ce serait pas populaire hein...

Non mais tu peux pas faire 2 poids 2 mesures, on est bien d'accord. Mais comme on est un pays d'egalite, peut-etre que le mieux serait de supprimer toutes ces aides. Pas d'abus, plus d'argent pour faire autre chose dans les caisses de l'etat et en contrepartie t'as plus de thunes sur Ton salaire et Ton employeur y voit plus clair s'il veut embaucher.

Plus d'aides, droit du sang, abolition du regroupement familial. Ca peut sembler Hardcore mais si on y reflechit bien c'est la solution equitable.

En plus dans la plupart des pays ou il n'y a pas d'aides, comme on ne peut pas faire jouer la solidarite de l'etat, c'est la solidarite familiale qui prend le relais (enfin bon, ca a toujours ete son role...). Et donc on renforce les valeurs de la famille.

Bon... taxez moi de ce que vous voulez maintenant. La chasse est ouverte.

Jeudi 23 Août 2012 - 21:26:31
 "négros" t'étais pas obligés, menfin bon.

C'est vrai que de voir des petites gauloises sapées avec le voile et toute la panoplie et renoncer a leur Culture ça me scie un peu.

Jeudi 23 Août 2012 - 21:27:15
@gandhiego : salaud !!!

edit :

Jeudi 23 Août 2012 - 21:32:49

citation :
DocteurBenway dit :  "négros" t'étais pas obligés, menfin bon.

C'est vrai que de voir des petites gauloises sapées avec le voile et toute la panoplie et renoncer a leur Culture ça me scie un peu.

t'as aucune raison de t'offusquer Doc, c'est amical et humoristique, je les appelle comme ça! héhé

Jeudi 23 Août 2012 - 21:33:22

citation :
poote dit : @gandhiego : salaud !!!

edit :

Non mais t'y reflechis bien, quand mes parents avaient 20 ans, t'avais pas toutes ces aides, t'avais juste la secu. Et les gens etaient moins malheureux qu'aujourd'hui. Et c'etait pas les 30 glorieuses, hein. C'etait le choc petrolier de 74, t'avais pas non plus le plein emploi, etc.

Aujourd'hui, on a plein d'aides mais on a jamais ete aussi pauvres, c'est tout de meme un putain de paradoxe !

Jeudi 23 Août 2012 - 21:35:07
@ Mr propre > je m'y habituerai.

EDIT: remarques aux antilles on m'appelais bien  "le blanc" à tout bout de champ. je me vois pas appeler un mec "eh, le noir".

Jeudi 23 Août 2012 - 21:36:44

citation :
Aujourd'hui, on a plein d'aides mais on a jamais ete aussi pauvres, c'est tout de meme un putain de paradoxe !

On a toujours vécu au-dessus de nos moyens, et là faut commencer à payer l'addition...