Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 14 Août 2012 - 18:08:39

http://www.dailymotion.com/video/xst6m2_amiens-16-policiers-blesses-et-des-millions-d-euros-de-degats_news?start=3

Et oui, encore et toujours les problèmes de "quartiers", mais ça prend quand même une dimension inquiétante.

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à la place du ministre de l'intérieur ? Comment éviter à terme une contagion du phénomène ?

A vous.


Mardi 14 Août 2012 - 18:27:10
c'est pas nouveau et ça prend effectivement des proportions inquiètantes. Je dépanne souvent dans des coins qui craignent et pas plus tard qu'hier notre chauffeur livreur c'est fait démonter la gueule gravement parcequ'il ne voulait pas lacher sa sacoche. Certains de mes collègues n'ont plus d'ordi portable à force de se les faire taper et perso, je me Dis que ça va être soit moi soit ma caisse qui va y passer dans certains coins. je sent une nette dégradation et surtout, un manque total de prise de Conscience de ces bandes qui se comportent comme des meutes de loups. Le Seul moyen c'est de ne pas se trouver dans leurs pattes au mauvais moment et au mauvais endroits. Je ne prends plus ma carte bleue sur moi, ni même ma carte vitale, rien de valeur, un tel portable un peu moisi et pas plus de 20 euros sur moi en liquide. Si j'ai un pèt je lache le peu que j'ai sans faire de vagues, pas le choix.
 
Ce qui m'inquiète, ce que si même la police ne peut plus rien faire c'est qu'on ne sait pas où on va et que les dirigeants savent bien qu'on est sur une poudrière.
 
Y-a pas de solutions,leur tirer dessus ?? mais alors ou va-t-on. Voter dans les extrèmes ne Fera qu'empirer le problème à mon sens parceque la majorité de ces mecs on la nationalité françaises et en plus.....pour couronner le tout, les prisons sont archi pleines et à part les rendre encore plus féroces, elles n'apportent pas de solutions pour les réinsérer.
 
Y-a qu'a voir le type qui a pu faire ce qu'il voulait alors qu'il avait viré son bracelet électronnique, le nombre de mec qui ne font pas leur peines parceque pas de place en taule......tout le monde est débordé et personne n'a les clefs.
 
 
Je sais je suis pas optimiste............mais ce que je vois tout les jours partout ou je vais ne me pousse pas a changer de point de vue.

 
edit: hier aussi un collègue s'est retrouvé cloitré dans une pharmacie au blanc mesnil parceque les flics se faisaient caillasser et qu'ils tiraient au flashball. Y-a qu'a passer devant les cités ou ça deale pour voir que même les keufs ne peuvent plus faire grand chose pour arretter quoi que ce soit.  
 

Mardi 14 Août 2012 - 19:06:33
Comme toujours, soit on règle le problème à la racine: l'éducation, autrement conçu, l'intégration ou l'assimilation, concepts typiquement idéalistes et utopistes dans ce monde cosmopolite pour ne pas dire dispersé (thème abordé d'ailleurs dans les deux derniers bouquins de Dune, dont tu cites la Litanie contre la peur, Laurent); mais donc, à moins d'être dans le meilleur des mondes (des bisounours) nous n'aboutirons qu'à un effacement total des identités culturelles (et cultuelles finalement)quelles qu'elles soient, y compris dans la ramification extrême de la société, l'individu. Les partisans de la mixité n'imaginent pas les effets pervers des échanges entre communautés lorsque ceux-ci sont et à la fois inconscients collectifs et à la fois sciemment orchestrés par les dogmes erratiques accrochés à leur parcelle de pouvoir sur ces mêmes consciences désincarnées. Mais je m'égare...
Soit on le règle à ses excroissances parasitaires de l'arbre humain sociétal et on applique l'ultime clause "Kill 'em all..." et les cercles se déployant à l'infini, nous aurons des martyrs en puissance, des saints et des fanatiques de toutes sortes, individus perdus mais d'une autre manière au sein de sociétés aliénées les unes des autres mais ultra conformistes à leurs penchants communs de survie vis-à-vis de l'ennemi ainsi fabriqué.
Bref, tolérance naïve ou violence aveugle, l'un ne vaut pas mieux que l'autre. reste l'adage: "une poigne de fer dans un gant de velours" et on tient les rênes sans affoler la bête; mais pour lors la bête est lâchée et les rênes sont tenus sans gant ni poigne par une équipe de recherche qui ne sait ni ce qu'elle cherche ni comment le trouver...
Plus d'éducateurs, plus de flics, moins...moins...plus...plus...Pour ma part, je n'ai aucune solution, seulement une vision, pour éviter d'être emporté dans l'action par de sombres pulsions ou de noires passions...Pour empêcher l'éclosion de la violence , il faut occuper les foyers possibles d'explosion et leur donner de quoi subsister; c'est con, moi je bosse et ayant cette chance, que je m'offre d'ailleurs à moi-même en l'acceptant comme telle, j'arrive finalement à m'intégrer dans un bordel où peut-être un jour je finirai par me sentir étranger!

Mardi 14 Août 2012 - 19:12:09
Ouais ça fait longtemps que les cités regorgent de racailles qui foutent la merde juste parce qu'ils n'ont rien à foutre et qu'ils ont échappé à l'éducation de leurs parents s'il y en a eu une. J'ai toujours connu des emmerdes depuis le collège avec ce genre de gars. Maintenant je sais que la seule solution c'est de ne pas trainer dans leurs quartiers.

Pour résoudre ce problème, c'est pas envoyer plus de flics qui va changer grand chose... C'est plutôt du côté de Taubira qu'il faut agir, il faudrait qu'elle bouge son cul pour donner les moyens aux flics de faire peur et de réprimer durement ce genre de comportement à la limite du terrorisme. Mais on peut toujours rêver, depuis le début du mandat d'Hollande, les idées de Taubira/Valls vont plus à l'encontre des flics que de la racaille (contrôle au faciès avec les récépissés de Valls, fin des tribunaux correctionnels pour les multi-récidivistes, plus de peine plancher, discours anti prison avec l'habituelle ritournelle la répression c'est pas bien avec Taubira...). A force de rester sur les idées de campagne et de ne pas s'adapter à la réalité, je perds de plus en plus espoir avec ce gouvernement!


Mardi 14 Août 2012 - 23:13:47

citation :
DocteurBenway dit :
Voter dans les extrèmes ne Fera qu'empirer le problème à mon sens parceque la majorité de ces mecs on la nationalité françaises



Attends c'est pas politique là, et on s'en branle de la nationalité, un bandit reste un bandit et doit être condamné, j'espère que de de tous bords politiques on a compris ça, quoi que la Culture de l'excuse est une ritournelle qu'on nous sert plus souvent d'un côté que de l'autre.....

Mettre plus d'éducateur oui, sans doute, si les parents peuvent pas faire le Taf, il faudra bien le faire, mais pour ceux dont c'est déjà trop tard on fait quoi ?

Bien sûr je ne parle pas de tirer des roquettes dans les cités, mais l'armée pourrait jouer un rôle de surveillance et d'enquête pendant un temps, et surtout, il faut changer le système judiciaire afin d'enfermer longtemps tous les fauteurs de troubles que tout le monde connait.

Pas assez de place en prison ? Faisons marcher le BTP et en avant, ça sera toujours mieux de mettre du pognon ici plutôt que le passer à leur construire des infrastructures qu'ils vandalisent sans cesse. La réinsertion on verra plus tard (si tu leur fous 20 ans on aura le temps d'y réfléchir à leur réinsertion), la priorité est d'assurer le bien être des gens honnêtes.

Je vous trouve bien défaitistes, les solutions sont pourtant simples.


Mardi 14 Août 2012 - 23:21:15
Le gros problème dans la police c'est en premier lieu le manque cruel d'effectif (pour l'année 2012, c'est 450 gardiens de la paix qui vont être recruté, c'était pareil en 2011).
De plus, la Justice ne suis pas du tout, c'est déprimant de choper des mecs qui ressortent libres 4h plus tard...

La solution de l'armée dans les cités me parait convenable, en coopération avec la police. Et pour les délinquant, 1 ans de stage à l'armée, tu les envois au Tchad ça va leur passer la bite au cirage.

Mardi 14 Août 2012 - 23:30:24
Dans l'armée ils ne prennent pas n'importe qui contrairement aux croyances populaires , tu crois pas qu'on va foutre un Famas ou confier un blindé à des mecs qui foutent le feu à leur quartier...

C'est une bien belle connerie la fin de la conscription en tous cas, ça t'apprend la vie mieux que n'importe quel éducateur.


Mardi 14 Août 2012 - 23:34:55

citation :
C'est une bien belle connerie la fin de la conscription en tous cas, ça t'apprend la vie mieux que n'importe quel éducateur.


Je voyais plus ça dans ce sens, tu les envois là-bas, pour qu'on leur apprenne l'autorité, le respect...

Mercredi 15 Août 2012 - 07:56:58
Le problème c'est que ces mecs là n'ont pas été élevé du tout. Et ils font des gosses qu'ils n'élèveront pas non plus. Ou plutot ils les élèveront dans la gloire qu'on peut tirer à gruger les institutions, faire du biz, être un chef de bande. Dailleurs, pas besoin de les éduquer puisque la bande s'en chargera.......de lui inculquer ses valeurs de merde.
 
le courage, l'honnèteté et tout ça, pour eux se sont des conneries. C'est bien mieux d'aller frapper une fille ou une vieille pour la dépouiller. C'est courageux de se mettre à 10 sur un Seul pauvre mec et le latter à mort. C'est marrant de connaître tout ceux qui peuvent vendre, fourguer, acheter tout et n'importe quoi, que ce soit un YZ, des éléments de cuisine, un bon plan sur les fringues, des bagnoles etc....
 
C'est un must de faire partie d'une bande de dealer et d'avoir, "comme un homme", gravit les échelons en passant du statut de chouf a celui qui opère dans des go fast avant d'être le commanditaire des convois. Imagiiiiine, c'est leur rève. Pablo escobar powa.
T'es un mossieur quand t'as des contacts et des connections avec les autres cités et que les Tox et les boloss viennent de sucer pour avoir du matos.
 
Ils  se sont créé une Culture avec leur codes et leur valeurs et dès le plus jeunes age tu vas nager dedans. Comment changer la donne. Pour eux on est des cloches, des cons d'aller se lever le matin pour aller gratter et obéïr à un chef pour un salaire alors qu'en faisant le pet, un mome de 10 ans peut se faire 100 euros par jours.
 
 
C'est malheureux de parler comme ça et le pire c'est que ces mecs ne sont qu'une minorité mais ils foutent tout en l'air. il ne doit en avoir qu'une cinquantaine par cité de plusieurs milliers d'habitants mais c'est suffisant pour tout ruiner.
 
Je suis pas pessimiste, juste réaliste..........c'est bien dommage parceque moi je me fais chier a élever mon gamin autrement.

Mercredi 15 Août 2012 - 10:20:44

citation :
DocteurBenway dit : il ne doit en avoir qu'une cinquantaine par cité de plusieurs milliers d'habitants mais c'est suffisant pour tout ruiner.


A Amiens il y en avait 100, sans compter ceux qui sont restés chez eux, en 2010 lors des émeutes à Lyon il y en avait environ 400, ça te laisse imaginer combien il y en a dans la banlieue parisienne et à Marseille. Ca reste une minorité, mais elle est déjà très développée je pense.