| cile dit : citation :
Ah bon? Et depuis quand? |
| cile dit :
T'es conscient que les personnes qui en bénéficient ne peuvent pas acheter de fringues et de pompes à leurs enfants en temps normal |
| cile dit :
perso je connais personne qui s'en sert pour acheter une télé |
| cile dit :
Vous débattez sur un sujet qui ne vous concerne même pas, pour la plupart ici, vous avez des enfants en bas âge voir pas d'enfants du tout, des revenus plus confortables que ceux qui en bénéficient, des fois je me demande vraiment si vous êtes conscients de ce qui se passe autour de vous!!! Je vous aime bien mais vous me gonflez avec vos idées préconçues, à ne voir QUE ce que vous voulez voir. |
| Daweed dit : - Supprimer aux parents l' allocation qu' ils perçoivent parce que leur enfant ne vas pas en cours ou/ et fais bordel est , à mon sens, une excuse pour permettre à l' état de moins dépenser. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Depuis que cette loi existe. Je n'étais pas conscient que dans le terme "rentrée" on incluait des nouveaux fringues, moi quand j'étais gamin j'avais des vêtements et mes parents m'en achetaient d'autres quand les premières étaient usées, pas à la rentrée... Dorian à la rentrée, il aura ses affaires actuelles en tous cas. Tant mieux pour Ton fils s'il a ce qu'il lui faut à la rentrée, ce n'est pas le cas des miens je vais pas me répéter, je me suis toujours servie de cette prime pour ça également, ah oui et je vais aussi en profiter pour emmener Maïa chez le coiffeur car en temps normal c'est difficile, j'abuse grave vraiment... citation :
Toi oui, mais pas l’ensemble des « personnes qui en bénéficient » vas demander à un vendeur hifi, tu verras par toi-même….. cf ci-dessous citation :
Moi si : nous on y aura peut-être droit d’après un rapide calcul, et Dorian a déjà tout ce qu’il faut comme vêtements, donc une télé c’est un peu juste avec 300 € mais on peut se payer un jolie lecteur blue ray 3D par exemple, donc ça accrédite ma thèse comme quoi le versement de cette somme n’est pas toujours justifié. Relis ce que j'ai écrit, que perso j'en connais pas mais que je sais que ça existe, ce que je me tue à vous expliquer c'est que ce genre de gus sont des minorités et ce qui m'inquiète c'est qu'en te lisant, j'ai l'impression que tu serais susceptible d'en faire partie. S'il me restait quelque chose de cette prime elle irait direct sur l'épargne de mes gosses en vue d'études ou permis ou imprévu. citation :
Ouais on a trop de chances, on bosse tous les deux comme des cons depuis 10 ans (14 pour moi), pour avoir à peine plus que ceux qui n’ont jamais travaillé de leur vie, mais c’est vrai je me demande pourquoi on l’ouvrirait, la classe moyenne doit juste fermer sa gueule. Je n’ai aucune jalousie vis-à-vis de ceux qui touchent cette prime étant donné que je vais sûrement la toucher moi-même, seulement il faut parfois avoir le courage de mettre le doigt sur des erreurs, même si c’est à notre détriment personnel, si on arrêtait de ponctionner d’un côté pour donner de l’autre, le travail serait peut-être mieux récompensé, bref. Je te retourne le compliment : on se demande si t’es consciente de ce qui se passe autour de toi, ce n’est pas parce que toi tu utilises cette prime à bon escient (j’en doute pas une seconde d’ailleurs) que c’est le cas de tout le monde. Je sais que ta situation n’est pas facile mais une hirondelle ne fait pas le printemps : tout le monde n’est pas aussi attentionné pour ses enfants, et t’inquiètes que les primes cumulées de certaines familles font tourner le commerce, mais pas celui des stylos et des cartables, c’est comme ça et pas autrement. |
| cile dit : Boris tu connais rien de ma vie et tu te permets de me juger, quand j'ai eu mon fils je gagnais quasi le double d'aujourd'hui, mais j'ai perdu mon job,a bientot 35 piges je suis une travailleuse pauvre alors que j'ai fait des etudes et que j'ai de l'experience, je me suis toujours botte le cul pour m'en sortir j'ai meme refait une formation dans un autre domaine parce que je voyais que c'etait difficile de trouver un cdi dans ma branche. J'ai trouve un cdi je suis tombee enceinte de ma fille et vite apres ma boite a coule. Si on suit Ton raisonnement a 2 balles on devrait s'empecher d'avoir des enfants tant qu'on ne gagne pas convenablement sa vie. Et bien dans mon cas et celui d'un tas de couple t'as beau te donner du mal tu pourras attendre toute ta vie. Alors ta rengaine contre ceux qui tu crois vivent au crochet de la societe tu vas te la garder mon grand ce qui est intolerable c'est pas d'avoir des aides, c'est de toucher a peine 1000 euros en bossant a plein temps a mon age et avec 2 enfants. Combien de fois j'ai clamer haut et fort que je prefererais gagner plus et ne plus avoir ces aides? Malheureusement trouver un job digne de ce nom c'est difficile et on choisit pas de perdre son emploi. Bien sur qu'il y a toujours pire, bien sur qu'il y a des profiteurs mais la tu t'en prends pas aux bonnes personnes mais a des victimes du monde du travail qui en ont marre de se casser le cul pour un salaire de merde, qui en ont marre qu'a chaque fin de cdd on leur dise: tu travailles bien t'es toujours disponible, mais on n'a pas de cdi pour toi, au revoir... Bref j'arrete parce que ca me ronge cette situation et je trouve Ton post degueulasse, ceci-dit, il a au moins le merite de confirmer ce que je disais: pour la plupart, vous etes bourres de prejuges et inconscients de ce qui se passe autour de vous. Ce ne sont pas les aides qui sont trop eleves mais les salaires qui sont trop bas, quand vous aurez compris ca, on aura fait un grand pas en avant! |
| Quant au fait de faire des enfants, je trouve de plus en plus débile, et bientôt criminel, de continuer à en faire quand on voit où va le monde... Je suis bien content de ne pas être né 20 ans plus tard, et je me Dis que ceux qui naitront dans les prochaines années connaitront de très très mauvaises choses. Mais, nous autres parents, on s'en branle. On accompli notre devoir humain de perpétuation de l'espèce, on a de jolis enfants, le monde est beau, ils seront heureux, bonne nuit les petits. Ouais, jusqu'au jour où... Ça risque de ne pas plaire aux parents ce que je Dis là, mais on sait tous très bien que je n'ai pas totalement tort. |
| cile dit : j'en ai vraiment ras le cul qu'à cause d'une MINORITE les gens honnêtes se fassent traités d'assistés |
| zabuza dit :
Alors en quel honneur on devrait se sentir coupable de toucher des aides pour des minots hein ? |
| Mr_Propre dit : tu débarques ici comme un prophète propageant la bonne parole, prenant de haut tout le monde, |