Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 23 Août 2012 - 13:27:07
Si on commence par tous s'agresser, on va pas y arriver. Surtout qu'on devie grave et vite du sujet.

Jeudi 23 Août 2012 - 13:31:45
Si certains ne venaient pas prendre les autres de haut avec leurs discours moralisateur à 2 balles, on éviterait pas mal de choses...

Jeudi 23 Août 2012 - 13:37:31
Admettons, mais t'es pas tres "dentelle" non plus.
 
Je vois du vrai dans Ton argumentation comme dans celle de Cile donc je vais pas decider qui de vous deux doit la fermer ou l'ouvrir mais on peut quand meme eviter que ca tourne au pugilat.

Jeudi 23 Août 2012 - 13:39:38
ce serai bien surtout que les deux avis se valent.

Jeudi 23 Août 2012 - 13:46:24
Fred tu sais que je mâche pas mes mots, c'est valable aussi bien pour le metal que pour le reste. Surtout que comme je le souligne, certain ce retrouvent dans la merde, dans l'incapacité de bosser et ne touchent rien...

Jeudi 23 Août 2012 - 13:56:19
Je le sais bien, haha/
 
Dans vos deux posts, voici ce que je peux comprendre et admettre :
 
La position difficile de certains parents qui gagnent pas suffisamment pour vivre convenablement et a qui toute aide peut faire la difference pour elever leurs gamins.
 
Mais aussi du fait qu'il y a ces aides (et en France, on n'est pas les derniers), ca allege considerablement ces problemes. On pourra toujours dire qu'elles sont pas adaptees ceci cela mais bon tu touches un truc. Gratuit. Sans contrepartie. Ce qui n'existe pas dans 90% des pays au monde et pas juste en Afrique subsahariale ou au fin fond du Kyrgyzstan mais dans des pays beaucoup plus developpes.
 
En partant de ce principe, on devrait etre reconnaissant et point barre.
 
Je suis d'accord aussi pour dire qu'elever un gamin ca coute cher. Et ce peu importe l'age. Ce que tu claques en fringues pour un gamin de 12 ans tu le claques en couches culottes pour un gamin de 2 ans. Sans parler des petits pots et autres conneries qui au final coutent bien plus cher qu'une paire de Nike. Donc je suis en partie d'accord avec Cile mais pas completement. Un gamin de 2-3 ans tu depenses autant sinon plus (meme pour les fringues, a la vitesse ou ils grandissent...).
 
Par contre je suis aussi entierement d'accord pour montrer que souvent les gamins sont faits a la va vite. Avant le "mariage" (ou autre) ou juste apres. Plus t'attends, plus t'es sur que tu fais Ton gamin avec la bonne personne et plus tu peux te permettre de l'eduquer dans de bonnes conditions.
 
Et je suis aussi entierement d'accord pour dire qu'il y a toujours plus mal loti que soit. L'exemple du mec qui a un Cancer et qui se retrouve quasi dans la misere parce qu'il peut plus travailler et s'assumer financierement me convainc parfaitement.
 
Voila.
 
 
 
 

Jeudi 23 Août 2012 - 15:40:20
Boris tu connais rien de ma vie et tu te permets de me juger, quand j'ai eu mon fils je gagnais quasi le double d'aujourd'hui, mais j'ai perdu mon job,a bientot 35 piges je suis une travailleuse pauvre alors que j'ai fait des etudes et que j'ai de l'experience, je me suis toujours botte le cul pour m'en sortir j'ai meme refait une formation dans un autre domaine parce que je voyais que c'etait difficile de trouver un cdi dans ma branche. J'ai trouve un cdi je suis tombee enceinte de ma fille et vite apres ma boite a coule. Si on suit Ton raisonnement a 2 balles on devrait s'empecher d'avoir des enfants tant qu'on ne gagne pas convenablement sa vie. Et bien dans mon cas et celui d'un tas de couple t'as beau te donner du mal tu pourras attendre toute ta vie. Alors ta rengaine contre ceux qui tu crois vivent au crochet de la societe tu vas te la garder mon grand ce qui est intolerable c'est pas d'avoir des aides, c'est de toucher a peine 1000 euros en bossant a plein temps a mon age et avec 2 enfants. Combien de fois j'ai clamer haut et fort que je prefererais gagner plus et ne plus avoir ces aides? Malheureusement trouver un job digne de ce nom c'est difficile et on choisit pas de perdre son emploi. Bien sur qu'il y a toujours pire, bien sur qu'il y a des profiteurs mais la tu t'en prends pas aux bonnes personnes mais a des victimes du monde du travail qui en ont marre de se casser le cul pour un salaire de merde, qui en ont marre qu'a chaque fin de cdd on leur dise: tu travailles bien t'es toujours disponible, mais on n'a pas de cdi pour toi, au revoir... Bref j'arrete parce que ca me ronge cette situation et je trouve Ton post degueulasse, ceci-dit, il a au moins le merite de confirmer ce que je disais: pour la plupart, vous etes bourres de prejuges et inconscients de ce qui se passe autour de vous. Ce ne sont pas les aides qui sont trop eleves mais les salaires qui sont trop bas, quand vous aurez compris ca, on aura fait un grand pas en avant!

Jeudi 23 Août 2012 - 15:49:24
Et mon premier message n'avait rien d'agressif, c'est juste mon franc parler et mon cote sanguin, ceux qui me connaissent le savent. par contre me faire limite insulter de profiteuse etc...par un gars qui ne sait meme pas a qui il s'adresse et qui me manque de respect gratuitement ca j'admets pas et la je suis remontee.

Jeudi 23 Août 2012 - 16:13:45



citation :
Mr_Propre dit : C'est facile de faire des gosses et de venir chialer parce que t'as pas de quoi les éduquer correctement. La moindre des choses avant d'en faire c'est de les mettre à l'abris du besoin, si la majorité des gens ne comprenne pas ça j'y peu rien. Aussi, à te lire on dirait qu'il y a uniquement les parents de gosses pré ado qui peuvent comprendre la galère, quelle belle connerie.


La vie c'est pas une ligne droite, c'est bourré d'imprévus, je pense que tu le sais !

Tout va bien, puis un jour tu découvres que Ton mari (ou ta femme hein, ça peut marcher dans les deux sens) est une sale raclure qui mérite 12 balles dans la peau (et acides les balles), et qui fais tout pour te mettre dans la merde.
Tu fais quoi à ce moment ? Tu tues tes gosses ?
Ben non, tu te bats, tu avances, tu galères (parce que trouver un boulot qui gagne bien, en cumulant avec tous les autres trucs : la logistique de l'école, le trajet pour aller au boulot, tout ça, c'est pas facile), et t'es bien content d'avoir ce genre d'aides avant de trouver mieux, en admettant que tu trouves mieux.

Alors oui, je suis tout à fait d'accord quand tu parles de gens qui galérent encore plus (le Cancer c'est le minimum...) et qui n'ont droit à rien, alors qu'à côté des enculés viennent chialer chez l'assistante sociale et ont droit à tout alors qu'ils se font 100 fois moins chier que toi. Et oui, c'est dégueulasse.

Je suis d'accord aussi pour les gens qui font des enfants sans réfléchir un minimum.
Mais ça arrive souvent qu'une situation qui est bonne, tourne mal.

Parler franchement c'est une chose, mettre tout le monde dans le même panier par des citations lapidaires, c'est pas la même (quand bien même dans certains cas elles sont justes) On a tous des situations différentes, et tu le sais très bien aussi.
Il y a du vrai dans ce que tu Dis, mais pas la peine de se tromper de cible.

Quand on est pas dans le bain, c'est facile de lancer des phrases (même si il y a parfois du vrai dedans).

Quant au fait de faire des enfants, je trouve de plus en plus débile, et bientôt criminel, de continuer à en faire quand on voit où va le monde... Je suis bien content de ne pas être né 20 ans plus tard, et je me Dis que ceux qui naitront dans les prochaines années connaitront de très très mauvaises choses.
Mais, nous autres parents, on s'en branle. On accompli notre devoir humain de perpétuation de l'espèce, on a de jolis enfants, le monde est beau, ils seront heureux, bonne nuit les petits.

Ouais, jusqu'au jour où...

Ça risque de ne pas plaire aux parents ce que je Dis là, mais on sait tous très bien que je n'ai pas totalement tort.

Jeudi 23 Août 2012 - 16:26:49
Afin de faire un lien entre le sujet initial du débat ( qui échauffe pas mal d' esprit) et ce qu' il vient de se dire :
 
- Supprimer aux parents l' allocation qu' ils perçoivent parce que leur enfant ne vas pas en cours ou/ et fais bordel est , à mon sens, une excuse pour permettre à l' état de moins dépenser. Car, une fois que le minot est dans la rue, fait partie d' une bande ( pompeusement appellée par les médias "gang" ,mais bon, c' est pas la Mara Salvatrucha), cela signifie que les parents n' ont plus le contrôle sur lui mais l' inverse. Le jeune, une fois pris dans l' engrenage quand il a 14 / 15 ans ne peut pas revenir en arrière sous réserve que ses parents ne touchent plus d' allocs ( parents qui d' ailleurs sont bien content quand il est en prison ou dehors car ils ne veulent plus entendre parler de lui) , car sinon il serait brimé , tabassé par ceux qu' ils considèrent comme leur nouvelle famille.
 
Ce principe de supprimer les allocs peut marcher pour les minot ( jusqu' à 12 ans je pense qu' un père peut reprendre son autorité sur son enfant) car il entretiendrait un moyen de pression sur la famille mais ne servirait qu' à appauvrir une famille sans pour autant résoudre le problème de délinquance.
Alors attention, je suis pour qu' on supprime ces aides si les parents ne font plus leur rôle, mais dans un contexte de crise économique, de chomage ,et de pauvreté, ces aides sont en gros une sorte de soupape dont on aurais détourné le sens initial.
 
J' ai été dans un collège ZEP ( François Villon si Mr Propre tu connais, avec les Néréides, la Valbarelle), et je me souviens avoir été ( à l' époque ) choqué quand j' ai entendu , lors de la réunion parent / élève :
 
le prof : " Madame, il faudrait dire à votre enfant de faire ses devoir à la maison si il espère réussir"
La mère : " Oui mais mon mari  est parti,et mon enfant me tape si je lui Dis ça, je ne sais plus quoi faire" en larmes....
 
Alors on pourra toujours remercier Giscard pour le regroupement familial ( une personne qui travaille en fait vivre 5 dans sa cité) et accabler nos erreurs du passé mais le mal est fait 
 
Je vais finir par cette petite phrase :
 
On éduque en punissant mais on ne punit pas pour éduquer.