citation :| Mr_Propre dit : C'est facile de faire des gosses et de venir chialer parce que t'as pas de quoi les éduquer correctement. La moindre des choses avant d'en faire c'est de les mettre à l'abris du besoin, si la majorité des gens ne comprenne pas ça j'y peu rien. Aussi, à te lire on dirait qu'il y a uniquement les parents de gosses pré ado qui peuvent comprendre la galère, quelle belle connerie. |
La vie c'est pas une ligne droite, c'est bourré d'imprévus, je pense que tu le sais !
Tout va bien, puis un jour tu découvres que
Ton mari (ou ta femme hein, ça peut marcher dans les deux sens) est une sale raclure qui mérite 12 balles dans la peau (et acides les balles), et qui fais tout pour te mettre dans la merde.
Tu fais quoi à ce moment ? Tu tues tes gosses ?
Ben non, tu te bats, tu avances, tu galères (parce que trouver un boulot qui gagne bien, en cumulant avec tous les autres trucs : la logistique de l'école, le trajet pour aller au boulot, tout ça, c'est pas facile), et t'es bien content d'avoir ce genre d'aides avant de trouver mieux, en admettant que tu trouves mieux.
Alors oui, je suis tout à fait d'accord quand tu parles de gens qui galérent encore plus (le
Cancer c'est le minimum...) et qui n'ont droit à rien, alors qu'à côté des enculés viennent chialer chez l'assistante sociale et ont droit à tout alors qu'ils se font 100 fois moins chier que toi. Et oui, c'est dégueulasse.
Je suis d'accord aussi pour les gens qui font des enfants sans réfléchir un minimum.
Mais ça arrive souvent qu'une situation qui est bonne, tourne mal.
Parler franchement c'est une chose, mettre tout le monde dans le même panier par des citations lapidaires, c'est pas la même (quand bien même dans certains cas elles sont justes) On a tous des situations différentes, et tu le sais très bien aussi.
Il y a du vrai dans ce que tu
Dis, mais pas la peine de se tromper de cible.
Quand on est pas dans le bain, c'est facile de lancer des phrases (même si il y a parfois du vrai dedans).
Quant au fait de faire des enfants, je trouve de plus en plus débile, et bientôt criminel, de continuer à en faire quand on voit où va le monde... Je suis bien content de ne pas être né 20 ans plus tard, et je me
Dis que ceux qui naitront dans les prochaines années connaitront de très très mauvaises choses.
Mais, nous autres parents, on s'en branle. On accompli notre devoir humain de perpétuation de l'espèce, on a de jolis enfants, le monde est beau, ils seront heureux, bonne nuit les petits.
Ouais, jusqu'au jour où...
Ça risque de ne pas plaire aux parents ce que je
Dis là, mais on sait tous très bien que je n'ai pas totalement tort.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV