| poote dit : Je t'en reparlerai l'année prochaine BG je serai dans d'autres conditions et peut être qu'avec un peu de chance, mes gosses garderont leurs affaires en état, ce qui me permettra enfin de me payer un écran plat ;) |
| BEERGRINDER dit : je pense que si on consacrait ces sommes à une meilleure orientation des sans emploie, une revalorisation des métiers en manque de main d'oeuvre auprès des étudiants et qu'on arrête de ponctionner la classe moyenne et les entreprises pour dilapider ensuite le pognon obtenu à droite à gauche, on aurait tous à y gagner. |
BEERGRINDER dit : @ Daweed : Ah, ben on peut parfois tomber d'accord citation :
Non, mais je sais que cette prime fait du bien à certains (en l'occurence à toi), mais je pense que si on consacrait ces sommes à une meilleure orientation des sans emploie, une revalorisation des métiers en manque de main d'oeuvre auprès des étudiants et qu'on arrête de ponctionner la classe moyenne et les entreprises pour dilapider ensuite le pognon obtenu à droite à gauche, on aurait tous à y gagner. |
| poote dit : Juste une parenthèse. je l'ai reçue cette prime. 747 euros pour être précise |
| BEERGRINDER dit : L'allocation rentrée n'est pas faite pour acheter des fringues mais des fournitures scolaires, |
| cile dit : Je vous rappelle quand même que cette prime est attribuée sous condition de ressources, c'est peut être pas pour rien. |
| cile dit : citation :
Ah bon? Et depuis quand? T'es conscient que les personnes qui en bénéficient ne peuvent pas acheter de fringues et de pompes à leurs enfants en temps normal, même sans prendre de marque? T'es conscient qu'un enfant ça grandit et que JUSTEMENT la rentrée c'est le bon moment pour leur refaire une garde robe pour l'année qui vient. Heureusement qu'il y a cette putain de prime pour couvrir ET les frais de scolarité ET les dépenses de fringues. Pour ma part mon fils touche la prime d'un enfant en primaire alors qu'il rentre en 5ème, et oui 2 ans d'avance, donc considéré comme en CM2 alors que je dois dépenser plus (et que certains qui redoublent leur CM2 touchent celle de 6 ème, normal quoi ...). Ma fille ne touche rien, elle est en maternelle, n'empêche que la prime va me servir pour les 2, je vais en profiter pour racheter des pantalons à ma puce qui n'en n'a plus, des chaussons... Je peux, ou on va me blamer pour abus? Je vous rappelle quand même que cette prime est attribuée sous condition de ressources, c'est peut être pas pour rien, perso je connais personne qui s'en sert pour acheter une télé, je Dis pas que ça existe pas mais va falloir arrêter de tout diaboliser, pour la majorité si on ne l'avait pas on se saignerait encore pour la rentrée. Vous débattez sur un sujet qui ne vous concerne même pas, pour la plupart ici, vous avez des enfants en bas âge voir pas d'enfants du tout, des revenus plus confortables que ceux qui en bénéficient, des fois je me demande vraiment si vous êtes conscients de ce qui se passe autour de vous!!! Je vous aime bien mais vous me gonflez avec vos idées préconçues, à ne voir QUE ce que vous voulez voir. |