Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 22 Août 2012 - 18:23:32
@ Daweed : Ah, ben on peut parfois tomber d'accord 0

citation :
poote dit : Je t'en reparlerai l'année prochaine BG je serai dans d'autres conditions et peut être qu'avec un peu de chance, mes gosses garderont leurs affaires en état, ce qui me permettra enfin de me payer un écran plat ;)

Non, mais je sais que cette prime fait du bien à certains (en l'occurence à toi), mais je pense que si on consacrait ces sommes à une meilleure orientation des sans emploie, une revalorisation des métiers en manque de main d'oeuvre auprès des étudiants et qu'on arrête de ponctionner la classe moyenne et les entreprises pour dilapider ensuite le pognon obtenu à droite à gauche, on aurait tous à y gagner.

Mercredi 22 Août 2012 - 18:26:27

citation :
BEERGRINDER dit :
je pense que si on consacrait ces sommes à une meilleure orientation des sans emploie, une revalorisation des métiers en manque de main d'oeuvre auprès des étudiants et qu'on arrête de ponctionner la classe moyenne et les entreprises pour dilapider ensuite le pognon obtenu à droite à gauche, on aurait tous à y gagner.

Mais ça si on se bougeait on pourrait même le faire sans dépenser un sou de plus...

Mercredi 22 Août 2012 - 19:04:30

citation :
BEERGRINDER dit : @ Daweed : Ah, ben on peut parfois tomber d'accord 0

citation :
poote dit : Je t'en reparlerai l'année prochaine BG je serai dans d'autres conditions et peut être qu'avec un peu de chance, mes gosses garderont leurs affaires en état, ce qui me permettra enfin de me payer un écran plat ;)

Non, mais je sais que cette prime fait du bien à certains (en l'occurence à toi), mais je pense que si on consacrait ces sommes à une meilleure orientation des sans emploie, une revalorisation des métiers en manque de main d'oeuvre auprès des étudiants et qu'on arrête de ponctionner la classe moyenne et les entreprises pour dilapider ensuite le pognon obtenu à droite à gauche, on aurait tous à y gagner.

Je reste néanmoins d'accord sur le principe, y'a du gâchis et de l'abus sur les aides sociales. Y'a quelques mois, j'suis allée voir mon assistante sociale, un peu paniquée après un coup dur, je ne pouvais pas payer mon loyer (670 euros quand même). 3 jours après je recevais un courrier pour que je me présente à la trésorerie. Sans me demander le moindre justif, excepté ce courrier et ma carte d'identité, l'employée m'a claqué la somme sur le comptoir. J'étais sciée. J'ai des remords quant au fait de retenter le truc mais je pense à tous ces tir au flancs qui connaissent les ficelles et par conséquent profite du système grassement. Et souvent ce sont les mêmes qui foutent la merde dans les cités hot.
Ils s'en foutent, c'est trop facile non pas de survivre mais de jouir de tout le matos dispensable à la vie courante.
Que faire, j'en sais rien. Le cas par cas me semble compliqué à gérer... Quoique ça créerait peut être des emplois

Jeudi 23 Août 2012 - 06:49:23
Poote, je sais ce que c'est que vivre dans la merde.
J'ai connus ca pendant une bonne 15 aines d'années chez mes parents.
Mais je ne suis pour autant pas d'accord avec toi. Si la vie est dure, pourquoi ne pas garder ces sous " en trop " pour les mettres de coté, faire une petite sortie en famille, ou je ne sais pas, mais les dépenser autrement que dans des nikes et un eastpack ?
Perso, mes parents ont toujours refusé en bloc tous les concepts de marque. Bon refusé n'est pas le mot, ils ne pouvaient juste pas. Mais il n'empéche que ca ne m'a pas tuer, de me fringuer avec les vieux truc du cousin, les vieilles pompes du frangins ect. Je te Dis pas qu'au colléges c'était tous rose, oui t'es un peu exclus. Mais t'es juste exclus par des con. Alors si c'est pas évident quand tu as 15 ans, tu en sort toujours grandit. Ca forge Ton caractére, ca t'apprends la vie en fait. C'est aussi ce qui m'a fait me bouger le cul, pour aller bosser dés mes 15 ans, pour avoir un peu d'argent, pour me faire un peu plaisir. Et figure toi que quand j'ai eu de l'argent, j'ai pas courus aprés des pompes =)
En fait, Ton post résume pas mal de probléme francais, le principal. On vie clairement au dessus de nos moyens.
Internet, portable, vetement de marques, bagnolle.
On pense que tout es accéssible. Mais c'est faut, il faudra faire un pas en arriére, un jour ou l'autrE.

EDIT :
Sinon, pour rester dans le sujet, cette prime est selon moi necessaire, mais mal attribué. Il faudrait selon moi, la supprimé, mais que TOUTES les fournitures scolaires soient entiérement fournie.
Que ce soit des couteaux pour un cuisinier, ou un simple cahier pour un étudiant lambda, ect.

Jeudi 23 Août 2012 - 07:31:22

citation :
poote dit : Juste une parenthèse.
je l'ai reçue cette prime. 747 euros pour être précise

T'es conne ou quoi ??
T'aurais dû t'acheter un écran plat  Samsung 107cm !

Jeudi 23 Août 2012 - 07:45:53

citation :
BEERGRINDER dit :

L'allocation rentrée n'est pas faite pour acheter des fringues mais des fournitures scolaires,

Ah bon? Et depuis quand? T'es conscient que les personnes qui en bénéficient ne peuvent pas acheter de fringues et de pompes à leurs enfants en temps normal, même sans prendre de marque? T'es conscient qu'un enfant ça grandit et que JUSTEMENT la rentrée c'est le bon moment pour leur refaire une garde robe pour l'année qui vient. Heureusement qu'il y a cette putain de prime pour couvrir ET les frais de scolarité ET les dépenses de fringues.
Pour ma part mon fils touche la prime d'un enfant en primaire alors qu'il rentre en 5ème, et oui 2 ans d'avance, donc considéré comme en CM2 alors que je dois dépenser plus (et que certains qui redoublent leur CM2 touchent celle de 6 ème, normal quoi ...). Ma fille ne touche rien, elle est en maternelle, n'empêche que la prime va me servir pour les 2, je vais en profiter pour racheter des pantalons à ma puce qui n'en n'a plus, des chaussons...
Je peux, ou on va me blamer pour abus?

Je vous rappelle quand même que cette prime est attribuée sous condition de ressources, c'est peut être pas pour rien, perso je connais personne qui s'en sert pour acheter une télé, je Dis pas que ça existe pas mais va falloir arrêter de tout diaboliser, pour la majorité si on ne l'avait pas on se saignerait encore pour la rentrée. Vous débattez sur un sujet qui ne vous concerne même pas, pour la plupart ici, vous avez des enfants en bas âge voir pas d'enfants du tout, des revenus plus confortables que ceux qui en bénéficient, des fois je me demande vraiment si vous êtes conscients de ce qui se passe autour de vous!!! Je vous aime bien mais vous me gonflez avec vos idées préconçues, à ne voir QUE ce que vous voulez voir.

Jeudi 23 Août 2012 - 08:55:09
Bon sinon pour détendre un peu,

Moi quand je vois des gens, qui vivent du RSA et qui ont villa + bmw ( à Marseille en tout cas ça existe), je me Dis que bon:

On peut quand même réussir dans la vie tout en touchant le RSA, c est bien 0

sinon pour la prime rentrée, j ai pas d' avis, j ai pas d' enfants, mais si on veut bien me la donner, je la prendrais volontiers eh eh 0

Jeudi 23 Août 2012 - 10:43:18
je comprend cile et poote qui galèrent et pour qui cette prime n'est pas superflue.

Elles font parties des gens qui risquent de se voir sucrer cette aide à cause d'autres qui grugent sans vergogne. Avant de revenir dans le coin on étaient grave dans la merde avec ma femme et mon gamin. Partout autour de nous les gens grugeaient à mort. La femme se déclarait mère isolée alors que son mec vivait avec elle mais déclarait son adresse chez sa mère et faisait du black en plus de son Taf ou de son rsa, elle aussi dailleurs. Bref ils ne paiyaient rien, déclaraient rien et touchaient toutes les aides. Sans compter qu'ils s'étaient fait construire leur barraque "au coup de main" et roulaient dans de super caisses. Quand on parlaient de notre situation ils nous riaient au nez en nous disant qu'on étaient des cons de rester comme ça. Nous on se disaient qu'on étaient pas venu là pour toucher les aide et le rsa et qu'on voulaient juster taffer.

Après ça joue les lamas offensé quand on leur Dis la vérité en face alors que moi j'ai jamais eu droit à rien. Je ne m'en plaint pas, ça veut dire que je gagne assez. Mais le système français est juste en théorie, mais dans la pratique, tout ceux qui cravatent comme des morts nous foutent dedans. Et je parle aussi des médecins, cliniques etc..... qui profitent de la sécu et même l'état qui doit une note faramineuse si je Dis pas de connerie à la sécu aussi.

Quand tu vois aussi certains qui font venir la famille de l'étranger et leur refilent leurs cartes vitales pour qu'ils se fassent soigner ici on comprend mieux pourquoi on est dedans.

Jeudi 23 Août 2012 - 13:04:05

citation :
cile dit :
Je vous rappelle quand même que cette prime est attribuée sous condition de ressources, c'est peut être pas pour rien.

Oui mais si on la change pour être sûr que les gens n'achètent que du scolaire (fournitures et livres) avec, ça n'impactera pas sur les gens honnêtes dans la mesure où ça Fera toujours ça de moins de dépensé pour les fournitures scolaires et donc plus d'argent disponible pour d'autres choses (vêtements etc), non ?

Et ainsi on évite les abus de certains qui utilisent l'intégralité de cette prime pour autre chose (et dont les gamins viennent à l'école sans bouquin, avec une trousse et des feuilles point barre).

L'idée c'est toujours d'essayer de changer le système pour ne faire chier que ceux qui grugent...

Jeudi 23 Août 2012 - 13:14:09

citation :
cile dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

L'allocation rentrée n'est pas faite pour acheter des fringues mais des fournitures scolaires,

Ah bon? Et depuis quand? T'es conscient que les personnes qui en bénéficient ne peuvent pas acheter de fringues et de pompes à leurs enfants en temps normal, même sans prendre de marque? T'es conscient qu'un enfant ça grandit et que JUSTEMENT la rentrée c'est le bon moment pour leur refaire une garde robe pour l'année qui vient. Heureusement qu'il y a cette putain de prime pour couvrir ET les frais de scolarité ET les dépenses de fringues.
Pour ma part mon fils touche la prime d'un enfant en primaire alors qu'il rentre en 5ème, et oui 2 ans d'avance, donc considéré comme en CM2 alors que je dois dépenser plus (et que certains qui redoublent leur CM2 touchent celle de 6 ème, normal quoi ...). Ma fille ne touche rien, elle est en maternelle, n'empêche que la prime va me servir pour les 2, je vais en profiter pour racheter des pantalons à ma puce qui n'en n'a plus, des chaussons...
Je peux, ou on va me blamer pour abus?

Je vous rappelle quand même que cette prime est attribuée sous condition de ressources, c'est peut être pas pour rien, perso je connais personne qui s'en sert pour acheter une télé, je Dis pas que ça existe pas mais va falloir arrêter de tout diaboliser, pour la majorité si on ne l'avait pas on se saignerait encore pour la rentrée. Vous débattez sur un sujet qui ne vous concerne même pas, pour la plupart ici, vous avez des enfants en bas âge voir pas d'enfants du tout, des revenus plus confortables que ceux qui en bénéficient, des fois je me demande vraiment si vous êtes conscients de ce qui se passe autour de vous!!! Je vous aime bien mais vous me gonflez avec vos idées préconçues, à ne voir QUE ce que vous voulez voir.

C'est facile de faire des gosses et de venir chialer parce que t'as pas de quoi les éduquer correctement. La moindre des choses avant d'en faire c'est de les mettre à l'abris du besoin, si la majorité des gens ne comprenne pas ça j'y peu rien. Aussi, à te lire on dirait qu'il y a uniquement les parents de gosses pré ado qui peuvent comprendre la galère, quelle belle connerie. Quand t'as bosser toute ta vie, que tu chope un putain de Cancer, que t'as plus de rentrée d'argent hormis la sécu qui te verse la moitié de ce que tu touchais et que ces thune ça couvre à peine le pris de Ton appart, t'as droit à rien! On te Dis que les année précédentes tu gagnais trop. Alors franchement, putain de gros déchet, parasites sociaux pas foutu de vous sortir les doigts du cul pour avoir un emplois et vivre par vos propres moyen, arrêtez de vous plaindre et de vous faire passer pour des victimes alors que le système vous nourri, vous loge et vous blanchis. Si toi t'en profite pas pour t'acheter un écran plat c'est loin d'être le cas de toute le monde. Je bosse dans un collège ZEP à Marseille, j'en ai vu des dossiers d'inscription avec les loyers que certains payent...J'ai halluciné! T'imagine pas le nombre de famille qui payent moins de 100 euros par mois, j'ai même vu des -200 euros en bas, et ça 3 mois de suite! En plus d'être logé, la CAF leur file 200 euros par mois. Avant de dire que les autres ne sont que des pauvres imbéciles qui se complaisent dans leur préjugés, qui n'ont pas de gosses, qui ne peuvent pas comprendre la vie dure que tu mènes, pauvrette. Ouvre un peu les yeux, c'est loin d'être comme tu le penses et arrête de te chialer sur Ton sort. Toi tu peux bosser, t'es pas malade et tu fais pas une chimio toutes les 3 semaines...