Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 22 Août 2012 - 12:01:08
Encore heureux qu'il y ait toujours des parents responsables ! Mais effectivement si cet Argent etait disponible uniquement sous forme de bons (et pas valables chez Darty) on saurait que l'argent est bel et bien utilise pour les fins pour lesquelles il est donne. Ca permettrait une sorte de controle contre une utilisation abusive et ca ne changerait rien au comportement des parents qui font deja leur boulot.

Mercredi 22 Août 2012 - 12:09:33

citation :
GandhiEgo dit : Encore heureux qu'il y ait toujours des parents responsables ! Mais effectivement si cet Argent etait disponible uniquement sous forme de bons (et pas valables chez Darty) on saurait que l'argent est bel et bien utilise pour les fins pour lesquelles il est donne. Ca permettrait une sorte de controle contre une utilisation abusive et ca ne changerait rien au comportement des parents qui font deja leur boulot.

j'suis d'accord, mais je me dit que s'ils peuvent se payer un écran plat avec le prime de la rentrée, les fournitures scolaires on été payées avec la vente de shit

Il y a des abus, c'est sûr. mais pour une femme seule avec 2 enfants comme moi, cet Argent est une bénédiction. sans ça, mes titis faisaient leur rentrée avec le matos usé de l'année dernière avec des fringues trop petites et fatiguées. C'est possible c'est certain, mais vous savez tous comme moi que dans une société de consommation comme la notre, il faut un minimum pour se sentir integré. Et putain ce que le minimum coûte cher !!
c'est con mais c'est comme ça.

Mercredi 22 Août 2012 - 12:22:41
Si tu élèves tes gosses seule j'imagine qu'ils ont la bourse...pour les fringues c'est pratique...moi j'ai jamais voulu de nike ou autre connerie et ça ne m'a jamais porté préjudice au collège. Faux prétexte pour vivre au dessus de ses moyen?

Mercredi 22 Août 2012 - 12:35:42

citation :
Mr_Propre dit : Si tu élèves tes gosses seule j'imagine qu'ils ont la bourse...pour les fringues c'est pratique...moi j'ai jamais voulu de nike ou autre connerie et ça ne m'a jamais porté préjudice au collège. Faux prétexte pour vivre au dessus de ses moyen?

les documents pour la bourses sont arrivés alors que le choix d'orientation et du lycée n'était pas encore fait. j'avais 1 mois pour l'envoyer, le choix s'est fait un peu après.... va falloir que je me batte pour y avoir droit.
Je n'ai pas speedé mon fils, encore indécis sur son avenir (normal à 15 ans) pour une histoire de bourse. j'vais gérer au mieux.

Quant aux nikes, encore une fois, si ça lui permet de s'ouvrir un peu plus et de se sentir bien, j'me déchire pour lui payer. Tous les gosses sont différents. Si étant plus jeune ta personnalité était forte au point de ne pas avoir besoin de ça, tant mieux.
Perso mes parents n'avaient pas un rond. je faisais l'année avec deux jeans élastiques, une paire d'américana et mes tee shirt de concert (tout ça payé en vendant des joncquilles sur le bord de la route) il me fallait ça pour me sentir bien et crois moi que j'aurai eu grâve la haine de mettre les bucks à scratch que ma mère voulait me prendre à la halle aux chaussures.

Encore une fois, sans tomber dans l'excès, il y a un minimum pour ne pas passer pour le miséreux du lycée. Ma fille n'a que 9 ans, ça m'épargne ce problème et c'est encore pas pareil.

j'veux juste que mes enfants se sentent bien quoi

Mercredi 22 Août 2012 - 16:43:51
@ Demoneyes  : L'agmentation de 25 % de cette prime vient du gouvernement actuel, pas de la droite, on est donc bien dans de l'électoralisme de gauche 0

citation :
poote dit : 
Il y a des abus, c'est sûr. mais pour une femme seule avec 2 enfants comme moi, cet Argent est une bénédiction. sans ça, mes titis faisaient leur rentrée avec le matos usé de l'année dernière avec des fringues trop petites et fatiguées.

L'allocation rentrée n'est pas faite pour acheter des fringues mais des fournitures scolaires, pour en acheter pour 385 € par tête de pipe il faut déjà le faire exprès, ne me dit pas qu'avec cet Argent tu n'arrives pas à acheter un cartable (si celui de l'an dernier est déjà mort) des stylos, un compas, un rapporteur, une règle, un taille crayon, 3 classeurs et 4 cahiers....

Perso du CP jusqu'à me deuxième troisième, j'ai eu deux cartables en tout et pour tout et j'en suis pas mort, je persiste à dire que cette prime est bien trop élevée, surtout par les temps qui court, si on pouvait se le permettre encore je veux bien, mais je ne sais pas si c'est vraiment la priorité.

Bien sûr que pour certains elle est le bienvenue cette prime, mais comment s'étonner après que les comptes étatiques soit dans le rouge complet vu tous les trucs gratuits auxquels les français ont droit (et ils ne s'en rendent même pas compte d'ailleurs)....

Bon, je crois qu'on dérive vers un HS encore une fois, quoi que la propension à tout attendre de l'état et à attendre qu'on leur tout tout cuit est aussi une cause du bordel en banlieue....

Mercredi 22 Août 2012 - 17:19:01

citation :
BEERGRINDER dit : 
Bon, je crois qu'on dérive vers un HS encore une fois, quoi que la propension à tout attendre de l'état et à attendre qu'on leur tout tout cuit est aussi une cause du bordel en banlieue....

C' est un point intéressant là...Il est vrai que les jeunes des banlieues bénéficient d' aides importantes, et que parfois, ca fait trop et  certains ne semblent pas s' en rendre compte tellement ils semblent prendre cela comme acquis, ca leur enlève le goùt de transpirer pour avoir quelque chose et de faire des sacrifices ( autant financier que faire choix par exemple sur une marque de vetements).
De plus, ca mets à certains dans le crâne que " plus je casse, plus on va me prendre pour un Paria , plus on va m' aider", cercle vicieux.....

Mais, la encore, inutile de généraliser, pour certains, ces aides s' avèrent justifiées et ils savent se montrer reconnaissant de la chance qu' ils ont et par conséquent en font bon usage. Il faudrait prendre au cas par cas, mais bon, a t- on les moyens et les pouvoirs de le faire ?

Mercredi 22 Août 2012 - 17:21:52
Je pense que la police, les polices de chaque ville, ont une bonne idee de qui fout la merde et de qui ne la fout pas. Il est evident qu'il faut "discriminer" et pas tout mettre dans le meme panier. Separer le grain de l'ivraie. Mais les differents services de police ont certainement identifie l'ivraie du grain. Il faut juste qu'ils puissent agir.

Mercredi 22 Août 2012 - 17:30:03
Je continue un peu dans le hors sujet mais c'est pour répondre.
C'est vrai qu'en ce moment je vis de la merde. J'ai eu des passages chaud chaud et la prime de l'année dernière m'a aussi permise de finir mon mois pour bouffer. Non seulement l'année dernière j'ai fais le minimum niveau fournitures et fringues mais en plus cette année on me demande des trucs chiants comme la calculatrice hyper chère, une paire be basket à la con juste pour le sport en intérieur, blouses, bouquins, avances sur les cantines... Ajoute à celà qu'ils ont grandi et que les rhabiller est inévitable, tout ça pour dire que ma situation va s'arranger mais en attendant il ne va pas me rester un sou de cette prime qui sera passée dans son intégralité dans la rentrée 2012.

Je t'en reparlerai l'année prochaine BG je serai dans d'autres conditions et peut être qu'avec un peu de chance, mes gosses garderont leurs affaires en état, ce qui me permettra enfin de me payer un écran plat ;)

Mercredi 22 Août 2012 - 17:48:51
Concernant le problème qu'il y a eu à Amiens, vu comme c'est parti, on arrivera à un point que des civils formeront une espèce de milice sans demander l'avis des forces de l'ordre. Et là, ça en chiera un max, bien plus qu'aujourd'hui...

Mercredi 22 Août 2012 - 17:56:52

citation :
GandhiEgo dit : Je pense que la police, les polices de chaque ville, ont une bonne idee de qui fout la merde et de qui ne la fout pas. Il est evident qu'il faut "discriminer" et pas tout mettre dans le meme panier. Separer le grain de l'ivraie. Mais les differents services de police ont certainement identifie l'ivraie du grain. Il faut juste qu'ils puissent agir.

Pas si sûr que ça soit si simple que ça. Et puis si tout se passe correctement c'est pas nécessaire de pouvoir faire cette différence, un gars est surpris à violer la loi, on intervient (même s'il n'est pas coutumier du fait) et s'il est réglo on le laisse tranquille (même s'il a un passif)... non ?

Sinon pour que les jeunes se rendent compte de la chance qu'ils ont d'être aidés c'est toujours la même chose, encore faut-il une éducation correcte pour leur faire comprendre.