Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 22 Août 2012 - 00:34:13
Moi ce qui me fait sortir de mes gonds c'est de voir que ces habitants de citée payent leur appart 40 euros par mois...alors que toi qui te lève le cul à ramener une misère tu touches même pas d'apl. Et que dire des primes pour les rentrées scolaire...700 euros pour 2 minots. Ils sont pas à pleindre, s'offrent des godasses à 150 euros tous les 3 mois et roulent dans des bagnoles que tu pourras jamais te payer. Si leurs citées sont pourrie ils ont qu'à les entretenir et arrêter de tout péter/taguer/brûler...

Mercredi 22 Août 2012 - 00:46:25
Ouais, on retombe sur le problème de l'éducation : comment tu veux te faire respecter d'un gosse à qui tu achètes des vêtements de marque, des baskets hors de prix et toutes les consoles qui sortent ?

Je suis pas vieux et pourtant quand j'étais gamin j'avais droit à une paire de chaussures pour l'année, et pas plus de 150 francs la paire.
Après tu t'étonnes qu'ils acceptent pas qu'on refuse leur moindre caprice.

Mercredi 22 Août 2012 - 00:49:51
Oui, vivement que Dorian rentre à l'école, avec 300 € je vais pouvoir lui acheter un cartable Christian Dior, des stylos Daniel Hechter, un taille crayon en or et des cahiers en parchemin égyptien de l'époque de Ramses II 0 . Parles en au vendeurs Hifi, c'est à la période de la rentrée scolaire qu'ils vendent plein de petits trucs....
 
Ouais, les parasytes à 50 € l'appart y'en a un juste au dessus de chez mon pote Loïc, et encore, souvent il arrive même pas à payer son faible loyer, il dépense trop en shit.... L'autre jour ce con a pété un Cable et a balancé son canapé du troisème dans la rue, tu imagines si quelqu'un était passé dessous ? Mais c'est pas de sa faute, j'imagine que les policiers ont du mal le traiter le pauvre.

Mercredi 22 Août 2012 - 00:53:21

citation :
BEERGRINDER dit : Parles en au vendeurs Hifi, c'est à la période de la rentrée scolaire qu'ils vendent plein de petits trucs...


À une époque il était pas question de donner cette prime sous forme de coupons échangeable uniquement contre des affaires scolaires et certains vêtements ?




Mercredi 22 Août 2012 - 05:01:47

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Parles en au vendeurs Hifi, c'est à la période de la rentrée scolaire qu'ils vendent plein de petits trucs...


À une époque il était pas question de donner cette prime sous forme de coupons échangeable uniquement contre des affaires scolaires et certains vêtements ?



 
Si ils en avaient parler !
Et pour avoir travailler en job d'été à la ville de nancy, le jours même de la prime, t'allais dans les quartiers, tu ramassais la race de carton d'écran plat, vieux cannap. vielles télé, j'ai jamais autant bosser que le jours la haha ^^
___________
Sinon mon avis la dessus est qu'il faudrait déja aider les gens qui bossent, avant d'aider ceux qui ne bossent pas. C'est pas eux les victimes, du boulot y'en a.

Mercredi 22 Août 2012 - 07:45:33

citation :
Demoneyes46 dit :
À une époque il était pas question de donner cette prime sous forme de coupons échangeable uniquement contre des affaires scolaires et certains vêtements ?

 
J'ai entendu la ministre en charge de ce sujet avant hier et elle expliquait que c'était trop compliqué (oui bien sûr, trop dur d'imprimer des bons...), qu'il ne fallait pas stigmatisé les familles pauvres, et que dans 95% du temps l'argent était bien utilisé pour des affaires scolaires, des études le prouvent soit disant..... Ha ha ha, si tu interroges des gens tu croient qu'ils vont te répondre qu'ils se sont achetés un lecteur Blue-Ray ou une télé avec ces primes ????? 0
 
L'angélisme (ou plutôt l'électoralisme) socialiste au mieux de sa forme !

Mercredi 22 Août 2012 - 08:44:35
Déjà 300 euros par gamins ??? Je sais pas ou ils la trouvent cette somme mais c'est carrément trop, sauf si l'état considère qu'il est indispensable que que les élèves n'ai que du haut de gamme...

Mercredi 22 Août 2012 - 09:38:05
@BG : Ta mémoire est plutot sélective :
 
En page 3, j aborde le sujet des inégalités et de la pauvreté comme étant l' une des causes ; j' abord aussi celui de la police tout en disant que cela n' en concerne que quelques uns;
 
En page 9 , j' aborde le sujet des éducateurs qui font n' importe quoi, d' où le manque d' éducation flagrant..
 
Au final, dire qu' on ne parle que de la police  (et qu' on fait de l' anti flics pur et dur) et qu' on ne voit pas le reste me paraît un peu limite.
 
Pour l' exemple de la prison, c' est pas parce que " Ton pote " ne veut pas retourner la- dedans qu' on peut ignorer la récidive de certains ( qui sont un peu beaucoup nombreux à mon gout).

Mercredi 22 Août 2012 - 09:38:55
Selon cet article, http://lexpansion.lexpress.fr/economie/faut-il-continuer-a-polemiquer-sur-l-allocation-de-rentree-scolaire_326272.html#xtor=AL-189 , la réforme de l'allocation rentrée avait été écartée par Nadine Morano pour les raisons évoquées par BG. Donc c'est pas que la gauche qui est électoraliste sur ce point

D'ailleurs se sont les associations de parents d'élèves qui demandent la mise en place de bons d'achat, voire même de ne plus verser l'allocation à tous les bas revenus mais de faire une tranche supplémentaire pour les très bas revenus.

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ce ne sont pas les établissements qui gèrent ces baisses. Les bourses aux fournitures scolaires à bas prix existent, ainsi que les bourses aux livres et les établissements scolaires interviennent là-dedans.
Pourquoi ne pas tout simplement donner un bon à ces familles en échange de quoi les établissements leurs offrent fournitures bon marché et livres, ainsi qu'un ristourne sur les frais de cantine (frais qui sont censés être couvert par cette alloc') ?

Parce qu'on parle ici plus d'aider les enfants que les parents. J'ai un pote qui vit dans un taudis de la banlieue Strasbourgeoise avec son père alcoolique et sa mère qui fout rien. C'est pas la faute des gosses si leurs parents sont des déchets et leur donner un coup de pouce scolaire (en modifiant l'allocation pour être sûr que ça ne touche QUE le scolaire) ça peut aider à les faire sortir de l'assistanat auquel ils semblent promis (mon pote va passer son agreg l'an prochain et son frère a été admis à l'École Polytechnique, c'est un bel exemple même si c'est loin d'être généralisable...)

Mercredi 22 Août 2012 - 11:52:01
Juste une parenthèse.
je l'ai reçue cette prime. 747 euros pour être précise. 2 jours que je cours les magasins pour suivre la liste de fournitures plus ou moins imposée. Si on considère que j'ai tapé dans le moins cher, excepté le cartable (qui doit faire l'année), et la calculatrice Ti mes cou*** qui doit suivre l'enfant jusqu'en terminale, ben j'ai claqué 400 euros en deux jours.
Me reste environ 100 euros de bouquins à payer
2 blouses en coton à trouver
acheter des pompes parce que pas le choix
au minimum un survêt' chacun et des fringues parce qu'ils ont grandit...
un sac de sport à la con chez décath parce que les derniers sont méga fatigués.
les cantines à avancer...
j'peux vous promettre que pour moi, elle n'est pas de trop cette prime.
Je ne suis pas partie en vacances, eux non plus.
Mon ainé à 15 ans, à une moustache naissante atroce, des boutons d'acné pas top et pas trop d'assurance. Mon Seul effort pour qu'il se sente bien et pas trop en décalage pour son entrée au lycée : un eastpack, des nikes au pied et un portable correct qu'il avait déjà. Le reste, il s'habille au plus simple et ne me saoule pas. Mais vous comprendrez, pour avoir vous même passé "votre scolarité" qu'il est important de ne pas avoir l'air d'un guignol avec des baskets à scratch et des pulls tricotés main.

j'pense pas que tout le monde utilise cette prime "scandaleusement" élevée pour s'acheter des écrans plats.
voilà, j'voulais juste que certains se rendent compte un peu.