Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Août 2012 - 22:01:03
Au départ je voulais répondre encore , mais les exemples de deux côtés sont si nombreux, on pourrait en écrire un livre.

Finalement je me console en disant que bon, actuellement, la répression vu durant les années Sarko ( donc de droite) n' a mené à pas grand chose. Et maintenant, on va attendre de voir ce que va mener la nouvelle politique qui sera dirigée par la gauche.Mais sinon, vous pouvez toujours le faire...( partir en croisade, taper à tout va etc etc..)

J' ai fais partie d' une association en entraînant des jeunes issus de ces cités " sans foi ni loi", j' ai fait ce que j' ai défendu tout au long de ce débat, et j' ai vu des résultats, j' en suis content.
 A vous messieurs d' essayer de faire changer les choses en tapant tout le monde...
Bonne chance à vous ou attendez 2017.

J' ai eu l' impression en venant ici que ce n' était pas un débat, mais plutôt une exécution, et vous nous reprochez de critiquer les flics alors qu' on en remet en cause que certains.
Parce que taper quelqu' un qui ne comprend pas son erreur ne fait qu' accroître son potentiel de violence par la suite. Alors je ne Dis pas que j' ai pas distribué des baffes à certains jeunes, mais au moins à ceux qui faisaient les conneries consciemment.
C' est peut-être déjà trop de gauche pour vous...regardez alors autour de vous, brésil, USA, Australie et autres, la police répressive n' empêche pas pour autant les gangs et la montée de la violence.
En france on y est pas encore à ce niveau, mais clairement, ca me ferait chier qu' on y arrive.

Mardi 21 Août 2012 - 22:01:50

citation :
Demoneyes46 dit : Perso je pense que retrouver un soutien total de la part de la population et par là même se débarasser d'une pression politique et judiciaire bien pensante qui entrave l'action policière c'est tout sauf un détail...

Et comment on fait ?

Mardi 21 Août 2012 - 22:23:25
@ Daweed.

Bien sur que c'est un debat. Tout le monde a avance ses opinions et tout le monde ne partage pas l'avis de BG ou le mien.

Comme moi je partage pas le tien.

Rien a foutre de faire du social pour des criminels (n'ayons pas peur d'utiliser la bonne terminologie). Payer des impots pour ca, c'est comme donner de la confiture aux cochons.

citation :
Alors je ne Dis pas que j' ai pas distribué des baffes à certains jeunes, mais au moins à ceux qui faisaient les conneries consciemment.

C'est exactement ce que je Dis au final. Ceux qui font leurs conneries consciemment, il faut leur faire rentrer ca dans le crane a coups de baffe dans la gueule. Je parle pas de reprimer ceux qui y sont pour rien ou qui essaient de faire quelque chose de leurs dix doigts.

Tu vois au final, la methode est la meme. Haha.

Mardi 21 Août 2012 - 22:35:42

citation :
Daweed dit :
J' ai fais partie d' une association en entraînant des jeunes issus de ces cités " sans foi ni loi", j' ai fait ce que j' ai défendu tout au long de ce débat, et j' ai vu des résultats, j' en suis content.
 A vous messieurs d' essayer de faire changer les choses en tapant tout le monde...
Bonne chance à vous ou attendez 2017.

Et moi j'ai vu des jeunes arriver à l'armée, faire les malins, "Le sergent sa mère..." etc, et finalement après une bonne prise en main, des gueulantes, voire des menaces, se plier aux règles et devenir des garçons convenables.

Bonne chance, parce que ça m'étonnerait qu'on remette le service militaire en place avant 2017.... On a beaucoup parlé des flics, mais la fin de la conscription a joué un rôle bien plus négatif à mon sens.

citation :
Daweed dit :
J' ai eu l' impression en venant ici que ce n' était pas un débat, mais plutôt une exécution, et vous nous reprochez de critiquer les flics alors qu' on en remet en cause que certains.

Et à part sur le titre volontairement provocateur du topic, tu te base sur quoi pour dire ça ? Il y a débat mais ce n'est pas notre faute si pour l'instant tu es le Seul à donner autant d'excuses aux comportement de ces délinquants.

citation :
Daweed dit :
Parce que taper quelqu' un qui ne comprend pas son erreur ne fait qu' accroître son potentiel de violence par la suite. Alors je ne Dis pas que j' ai pas distribué des baffes à certains jeunes, mais au moins à ceux qui faisaient les conneries consciemment.

Des conneries "inconscientes", ha ha, encore une exemple de cette mode actuelle de la déresponsabilisation des gens, maintenant cramer une maternelle est une connerie inconsciente....
Moi je suis bien content d'avoir pris des baffes de 3 à 18 ans (et même plus tard), ça m'a appris plein de trucs qu'un tête brûlée comme moi ne pouvait pas comprendre autrement, pourtant je ne suis pas devenu un affreux bagarreur (ça m'est rarement arrivé on va dire), je ne bats pas ma femme et je ne suis pas un serial killer.....

citation :
Daweed dit :
C' est peut-être déjà trop de gauche pour vous...regardez alors autour de vous, brésil, USA, Australie et autres, la police répressive n' empêche pas pour autant les gangs et la montée de la violence.

Et que se passerait-il si la police arrêtait d'être répressive ? Tu crois que les mecs se rangeraient ? Ils auraient au contraire encore plus les mains libres. A la base le mal être des gens vient de leur situation économique, pas des flics bordel de merde.

Parce que j'ai déjà entendu plein de témoignages comme quoi les racailles se sentaient encore plus à l'aise depuis l'élection de Hollande, comme quoi c'est peut-être pas pour rien que ça a pété, l'avenir le dira.

Maintenant on peut passer à autre chose que parler des flics ? Sinon je vais être obligé de supprimer des messages et ça va encore râler.

Mardi 21 Août 2012 - 22:58:12
BG:
L' armée, très bonne chose, je regrette je pense tout comme toi que cela ait été supprimé. Maintenant que c' est fait, il faut trouver autre chose, t es d' accord ? On ne pourra revenir en arrière sur ça.

Je ne me suis aucunement basé sur le titre provocateur, je savais même pas de quoi il s' agissait à la base, c est quand j' ai lu " Solution simple : la repression" ou " Faut leur rentrer dedans " ( des trucs du meme style , on vas pas jouer sur les mots) que je me suis basé sur ça.

Les conneries " inconscientes", t a reçu des baffes, tout comme moi, bravo ca fait de nous des hommes éduqués. Pas tous sont comme toi et moi, et pour certains, taper même pour rigoler un de leur camarade, l' insulter, lui voler  des affaires fait partie des choses NORMALES pour eux, ils ne voient pas en quoi c' est mal. Ils sont facilement influençable et malléables. Mais les mettre en prison quand ils ont 15 ans, pour moi c 'est ridicule , on pense leur donner une leçon alors que la seule chose qu' on leur donne,c' est  l' opportunité de se créer un réseau et d' apprendre à devenir encore plus violent quand ils ressortent. Ils sont à isoler, pas à entasser avec des gens tout aussi violent que eux. ( On pourrait ouvrir un topic sur les prisons aussi).
C' est comme si on t avait appris à passer au feu rouge depuis tout petit, mais que quelqu' un ' extérieur à Ton environnement vient et te fout des baffes au nom de la France et disant " Passe au vert abruti". Tu comprendrais pas plus mais tu saurais que quand il y a une personne comme ça ,beh faut l' éviter car sinon il t' arrivera des noises. Il faut partir vraiment de Zero avec eux.

Finalement, les seuls qu' il faut vraiment prendre, c est ceux qui les manipulent, c est eux qui ne se saliront jamais les mains, qu' on ne verra jamais bruler quoique ce soit mais qui pourtant invectiveront les autres à le faire. Ils pas nombreux mais pas évident à appréhender ( et bien plus dangereux que les autres).

Sinon, la repression policière...tu connait mon avis. On repartira pour un tour dans 10 ans quand tous ressortiront.

Mardi 21 Août 2012 - 23:15:22
BG : Je me permets de répondre à cette question car je pense que c'est dans le sujet. Si tu estimes que c'est HS et que tu veux supprimer je ne me formaliserais pas.

Toutefois je trouverais dommage que le sujet se limite à "parler des connards qui foutent le bordel", à part dire qu'il faut les calmer je vois pas trop sur quoi on peut débattre mais encore une fois c'est à toi de voir.

citation :
Orileus dit :

citation :
Demoneyes46 dit : Perso je pense que retrouver un soutien total de la part de la population et par là même se débarasser d'une pression politique et judiciaire bien pensante qui entrave l'action policière c'est tout sauf un détail...

Et comment on fait ?

Alors avant toute chose j'ai précisé dans mon premier post que niveau propositions je suis un peu dans le flou, je ne prétends pas détenir la vérité ni avoir une vision super technique de la chose donc mon propos peut sembler "candide". C'est assumé, je resterai donc "conceptuel".

Cela étant dit, nous sommes nombreux à avoir pointé le fait que les difficultés sont surtout politiques. Donc à problème politique, réponse politique. Qu'est-ce qui a déplu avec Sarko ? Pas la répression, le style. Comme dans d'autres secteurs d'ailleurs, (pas plus tard qu'hier un de mes co-labo me disait "On a râlé avec Sarko comme quoi il nous traitait comme de la merde, mais au moins avec lui la recherche avait du fric").
Cette agressivité est mal perçue par les banlieues (qui se sont excitées) et une partie de la société (qui sont devenus parfois des boulets niveau Justice).

Donc en gardant la même répression, on peut envoyer des signaux différents à la société, en étant moins agressif, un peu de langue de bois ne fais pas de mal si c'est pour ménager la chèvre et le choux sur le plan didactique et qu'en parallèle on agit sur le terrain. Changer la politique du chiffre par exemple (ne plus vouloir verbaliser plus mais essayer de faire en sorte qu'il y ait moins de crimes). On parle bien de changements de discours public, pas forcément de relâcher la pression policière.

Mieux encore, en faisant ce travail de comm, on peut faire passer la pilule d'un serrage de visse supplémentaire une fois qu'on a calmé les excités protégeant les jeunes délinquants à l'extrême.

Ce sera déjà ça. Après pour diminuer les abus policiers pas besoin de grand renfort de comm, les consignes internes sont là pour conseiller, par exemple, d'être plus courtois pour les infractions routières ou les contrôles d'identité, surtout dans les zones "froides"...

Mardi 21 Août 2012 - 23:41:43

citation :
Demoneyes46 dit : BG : Je me permets de répondre à cette question car je pense que c'est dans le sujet. Si tu estimes que c'est HS et que tu veux supprimer je ne me formaliserais pas.

Ce qui est surtout pénible c'est de tout ramener aux flics, depuis 6 pages ce sont eux qui reviennent sur le tapi comme si le bordel en blanlieu venait d'eux, faut pas déconner non plus...

@ Daweed : Mais je suis d'accord avec certains éléments de ta démonstration, mais les flics sont des flics, pas des éducateurs, pas les parents des jeunes, ce n'est pas à eux de régler ça, eux sont là pour faire respecter la loi.
Comme le dit Gandhie : rien à foiyre de faire du social avec des criminels, le boulot des flics n'est pas de chercher pourquoi untel est devenu délinquant mais juste l'empècher de nuire.

citation :
Daweed dit :
Sinon, la repression policière...tu connait mon avis. On repartira pour un tour dans 10 ans quand tous ressortiront.

J'ai un pote qui y est en ce moment, il aura pas envie d'y retourner en sortant, je te le garantie.

Mardi 21 Août 2012 - 23:48:26

citation :
BEERGRINDER dit :  
Ce qui est surtout pénible c'est de tout ramener aux flics, depuis 6 pages ce sont eux qui reviennent sur le tapi comme si le bordel en blanlieu venait d'eux, faut pas déconner non plus...

Le bordel ne vient pas d'eux mais on ne peut pas parler des défauts de notre politique policière et de tout ce qui va autour sans les évoquer.

C'est pénible de devoir préciser dans chaque phrase qu'il n'est pas question de stigmatiser untel ou untel (mais en même temps avec les brouettes de boulets qu'on se tape on est bien obligé), donc encore une fois, à aucun moment dans mes propos il n'a été question de tenter de faire porter le chapeau aux flics, tout au plus d'évoquer les abus d'une minorité (très visible, mais une minorité).
L'une de tes questions de base est de savoir quoi faire pour tenter de régler le problème, donc on répond.

Mardi 21 Août 2012 - 23:58:13

citation :
Demoneyes46 dit :
Le bordel ne vient pas d'eux mais on ne peut pas parler des défauts de notre politique policière et de tout ce qui va autour sans les évoquer.

On peut évoquer les défauts de notre politique policière sur ce topic si celle si est responsable du bordel, mais je ne vois pas en quoi c'est le cas, en tous cas c'est pas la raison majeure.

citation :
Demoneyes46 dit :
C'est pénible de devoir préciser dans chaque phrase qu'il n'est pas question de stigmatiser untel ou untel (mais en même temps avec les brouettes de boulets qu'on se tape on est bien obligé), donc encore une fois, à aucun moment dans mes propos il n'a été question de tenter de faire porter le chapeau aux flics, tout au plus d'évoquer les abus d'une minorité (très visible, mais une minorité).

Et c'est aussi pénible de voir uniquement les flics évoqués ici alors que la situation économique, la position de martyre que prennent certains habitants de banlieu, le sentiment d'impunité, les éducateurs irresponsables et les parents incapables sont certainement bien plus responsables du désatre que le comportement des policiers. 

citation :
Demoneyes46 dit :
L'une de tes questions de base est de savoir quoi faire pour tenter de régler le problème, donc on répond.

Donc pour régler le problème on dit aux flics de parler plus gentiment et de verbaliser les automobilistes moins souvent et poliment ????? Mais on croit rêver.

Mercredi 22 Août 2012 - 00:09:39

citation :
BEERGRINDER dit :  
Et c'est aussi pénible de voir uniquement les flics évoqués ici alors que la situation économique, la position de martyre que prennent certains habitants de banlieu, le sentiment d'impunité, les éducateurs irresponsables et les parents incapables sont certainement bien plus responsables du désatre que le comportement des policiers. 

Teu-teu-teu, j'en ai parlé aussi.
Et d'ailleurs vous le rappelez depuis le début de ce topic. J'essaie de mettre l'emphase sur des trucs dont vous n'avez pas encore parlé en long en large et en travers, même si c'est pas LE facteur prépondérant il est tout sauf négligeable.

citation :

Donc pour régler le problème on dit aux flics de parler plus gentiment et de verbaliser les automobilistes moins souvent et poliment ????? Mais on croit rêver.

Je ne caricature pas Ton propos, je te remercierai de ne pas caricaturer le mien.
Le répression avec une comm' brutale ça n'a pas plut. Tu ne vas pas me dire le contraire, c'est à cause de ça que Sarko est pas passé en mai !
Bon, et bien alors pourquoi ne pas essayer une répression avec une comm' un peu plus relâchée, un peu moins provocatrice, moins sulfureuse ? Si on ne relâche pas la pression policière sur le terrain, qu'est-ce qu'on risque ?

Ça Fera de mal à personne si un ministre est moins agressif dans ses propos pendant que, sur le terrain, ses flics bossent toujours pareil, non ? Mais ça peut détendre (un peu) les banlieues qui seraient moins excitées et détendre beaucoup plus que tu ne le crois tous les bien pensants qui minent l'action judiciaire actuellement.

Encore une fois, il s'agit simplement d'adoucir la FORME pour avoir une meilleure adhésion de la population, un soutien plus fort... Je pense que ça peut pas faire de mal si ça fait pas de bien.

(Et donc je ne parlerai pas des abus policiers sinon tu vas encore ne t'intéresser qu'à cette partie )