Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 21 Août 2012 - 13:43:03
Le coup du "on va raser les tours de 20 étages et construire des p'tites maisons dans la prairie" ça fait un moment qu'on en entend parler, et personnellement j'y crois moyen.
Sans parler du coût que ça va avoir, j'imagine même pas l'étalement de la banlieue Parisienne (qui est déjà très étendue), et les problèmes de transport que cela va occasionner pour aller au travail et à l'école tous les jours ...
Entre vivre dans une cité (même ancienne et dégradée), mais avec transports en commun et commerces à proximité, et vivre dans un logement flambant neuf, dans une petite résidence avec jardin, mais en rase campagne, moi je choisi la première option, et de loin.
Tout ça sans parler de l'empiètement, de plus en plus important, de la ville sur la campagne et la nature : s'il fallait loger tous les franciliens logeant en cités "cages à lapin" dans des bâtiments de 3 étages, l'Ile de France triplerait de surface !
Je ne sais pas si beaucoup de personnes qui habitent une petite ville, et qui vont au boulot à pieds, se rendent compte de la situation des transports dans les grandes agglomérations : à titre d'exemple, je mets une heure chaque jour pour aller au boulot, plus une heure pour rentrer (et encore, j'habite en petite couronne, et j'utilise les transports en commun ...). Donc aller vivre dans des banlieues de plus en plus éloignées, n'est pas forcément la solution (surtout si on n'a pas de permis de conduire, ou pas les moyens d'acheter une voiture).
Donc, quelle est la solution ? Si les politiques ne trouvent pas, c'est pas moi qui va pouvoir ...

Mardi 21 Août 2012 - 17:46:58
Attention Maria, sir ce topic y'en a qui se font traiter de fascistes pour moins que ça 0
 

citation :
Demoneyes46 dit :


citation :
BEERGRINDER dit :
Conclusion : plus on les laisse tranquille, plus c'est le bordel et plus il y a de morts, preuve que ce ne sont pas les flics les responsables de cette situation.


Non, preuve que les descentes sont efficaces et que le travail habituel des flics l'est beaucoup moins (car si la dernière descente date, les flics il y en a quand même, non ?).

 
Non, leur travail "normal" est logiquement efficace face à des mecs qui se contrefoutent de la loi, normal que seuls les descentes sont efficaces.
 
 

citation :
Daweed
Dire " Mouahahah, c' est moi qui ait raison et si en plus tu râles tu morfles, ,ce qui a été en gros la politique de Sarkozy n' a fait qu' empirer les choses.

BG: Désolé d' avoir joué au con pendant tout ce temps, mais c' était pour démontrer cela que j' ai agi comme ça.

 
Bah, on va pas en parler toute la nuit.
 
Sinon, tu confonds le boulot de flic et celui d'assistante sociale...
 

Mardi 21 Août 2012 - 17:58:55
De toute facon avec un gouvernement socialiste qui a besoin de l'electorat des banlieues (mais qui Fera jamais rien pour eux), il va pas se passer grand chose.
 
Les mecs demandent du respect mais sont deja incapables de respecter quoi que ce soit. Ne serait-ce que leur pays ou leurs parents. On n'est pas sorti.
 
Mais de toute facon, il y a pas de probleme : Tant que ca reste(ra) confine aux banlieues, personne n'agira. On enverra bien quelques flics lambdas aux casse-pipe, les assurances paieront ceux/celles qui ont ete leses (si ils/elles sont assurees, il s'entend), quelques annonces chic et choc de l'Espagnol de service et voila. Alors Daweed dira que dans le 20eme a Paris ceci, cela. Mais bon, 18/19/20 c'est deja plus Paris...
 
Par contre si ca s'expose hors des banlieues, la ca pourrait devenir interessant.

Mardi 21 Août 2012 - 18:15:39
 

citation :
De toute facon avec un gouvernement socialiste qui a besoin de l'electorat des banlieues (mais qui Fera jamais rien pour eux), il va pas se passer grand chose.

+1 et la droite n'est pas mieux.
 
ça n'aura pas le temps d'arriver sans que les gens prennent les devants. ça Fera comme au brésil ou au states ou les gens vivents dans des zones pavillonnaires entourées de barbelés et de gardiens. En plus ça Fera encore plus marcher certains bizness alors c'est déja du Pain béni. Par contre ceux qui n'auront pas les ronds seront bons pour vivre dans des zones encore plus dégradées.

Mardi 21 Août 2012 - 18:19:47

citation :
BEERGRINDER dit : 


citation :
Demoneyes46 dit :

Non, preuve que les descentes sont efficaces et que le travail habituel des flics l'est beaucoup moins (car si la dernière descente date, les flics il y en a quand même, non ?).

 
Non, leur travail "normal" est logiquement efficace face à des mecs qui se contrefoutent de la loi, normal que seuls les descentes sont efficaces.  
 


Je comprends pas ta phrase, y a une faute de frappe et tu voulais dire "leur travail normal et logiquement inefficace face à des mecs qui se contrefoutent de la loi" ?

Si c'est le cas je suis pas complètement d'accord, la police est censée être capable d'agir face aux contrevenants de la loi, du moins c'est comme ça que je vois les choses.
Mais c'est intéressant, si seules les descentes sont utiles ça veut bien dire qu'il faut changer la façon d'opérer "au quotidien"... mais comment, c'est là qu'est toute la question.


Mardi 21 Août 2012 - 18:56:00

citation :
GandhiEgo dit :
   Alors Daweed dira que dans le 20eme a Paris ceci, cela. Mais bon, 18/19/20 c'est deja plus Paris...
 


Dira quoi sur quoi  à Paris ??

BG : Être flic, c' est pas que réprimé, arrêté et punir . C' est ce qu' il se passe depuis ces 10 dernières années, ça ne les a pas mené bien loin ( si ce n 'est des coups et des insultes en plus, tout en voyant leur pouvoir d' Action diminuer car ils saturent tellement que le nombre de bavures à augmente)  et la situation s' est déjà bien dégradé. Et justement, si leur rôle ne s' en ternait qu' à cela, ca n' est pas des flics qu' il faut embaucher, il y en a bien assez si on fait sortir les planqués aussi, mais bel et bien des gens du social pour faire comprendre les choses d' une autre manière.
Mais justement, se montrer , parler aux gens, expliquer certaines choses et punir après, c' est là leur vrai boulot.



Mardi 21 Août 2012 - 19:07:03

citation :
Mais justement, se montrer , parler aux gens, expliquer certaines choses et punir après, c' est là leur vrai boulot.


Les cinq missions prioritaires de la police :

-Assurer la sécurité des personnes, des biens et des institutions.

-Maîtriser les flux migratoires et lutter contre l'immagration illégale.

-Lutter contre la criminalité organisée, la grande délinquance et la drogue.

-Protéger le pays contre la menace extérieure et le terrorisme.

-Maintenir l'ordre public.


La répression,les moyens de coercitions, parler au gens...ce ne sont que des outils, à utiliser selon les situations.


citation :
Être flic, c' est pas que réprimé, arrêté et punir . C' est ce qu' il se passe depuis ces 10 dernières années, ça ne les a pas mené bien loin ( si ce n 'est des coups et des insultes en plus, tout en voyant leur pouvoir d' Action diminuer car ils saturent tellement que le nombre de bavures à augmente)

Oui mais non.
Au niveau des bavures, ça n'a pas augmenté,c'est démagogique de dire ça :
-le métier devient de plus en plus dur, donc forcément les erreurs sont plus rapides (les situations dégénèrent très vite).
-avec les smartphones et appareil photos numériques, le moindre écart va être filmé...le nombre de bavure n'a pas augmenté, c'est juste que maintenant ça se sait.

Mardi 21 Août 2012 - 19:23:56

citation :
Orileus dit :
Oui mais non.
[...]le nombre de bavure n'a pas augmenté, c'est juste que maintenant ça se sait.

Exactement, mais cette surmédiatisation des abus policiers est extrêmement contre-productive et donc ce serait plus intelligent de tenter de les limiter histoire de se faire plus respecter (et ainsi justifier un serrage de vis) plutôt que de pleurnicher contre les smartphones comme le font certains syndicats de policiers.


Mardi 21 Août 2012 - 19:34:07
La gueulante des syndicats contre les smartphones c'était surtout pour la vie privée, pour pas que les policiers finissent sur Copwatch...

Déjà qu'en tant que Policier il est déconseillé de vivre dans la même ville que là ou tu travaille, si en plus ta tronche finie sur le WEB avec la mention "flic".....

Mardi 21 Août 2012 - 19:57:19
Oui mais toujours est-il que quand un flic se fait filmer en plein abus (je parle de vrais abus, pas de décisions prises dans le feu de l'action et qui parfois peuvent mal tourner), les syndicats crient au scandale...
C'est pas la faute de la caméra si le flic en question a fait de la merde, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.

Justement la création de Copwatch est révélatrice, le fait que certains citoyens (et pas que des voyous de banlieue) se méfient de leur police est en partie à la base des problèmes actuels.
Encore une fois je ne Dis pas que tous les flics sont pourris, loin de là, mais si un effort de contrôle était fait ça arrangerait bien des choses (plus de ripoux = plus d'assos anti-ripoux qui gueulent à la moindre occasion et foutent le bordel).