Parlons un peu politique... >> This is War !!!!!!!!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 20 Août 2012 - 22:17:18

citation :
DocteurBenway dit : Le problème c'est que ces mecs là n'ont pas été élevé du tout. Et ils font des gosses qu'ils n'élèveront pas non plus. Ou plutot ils les élèveront dans la gloire qu'on peut tirer à gruger les institutions, faire du biz, être un chef de bande. Dailleurs, pas besoin de les éduquer puisque la bande s'en chargera.......de lui inculquer ses valeurs de merde.

le courage, l'honnèteté et tout ça, pour eux se sont des conneries. C'est bien mieux d'aller frapper une fille ou une vieille pour la dépouiller. C'est courageux de se mettre à 10 sur un Seul pauvre mec et le latter à mort. C'est marrant de connaître tout ceux qui peuvent vendre, fourguer, acheter tout et n'importe quoi, que ce soit un YZ, des éléments de cuisine, un bon plan sur les fringues, des bagnoles etc....

C'est un must de faire partie d'une bande de dealer et d'avoir, "comme un homme", gravit les échelons en passant du statut de chouf a celui qui opère dans des go fast avant d'être le commanditaire des convois. Imagiiiiine, c'est leur rève. Pablo escobar powa.
T'es un mossieur quand t'as des contacts et des connections avec les autres cités et que les Tox et les boloss viennent de sucer pour avoir du matos.

Ils  se sont créé une Culture avec leur codes et leur valeurs et dès le plus jeunes age tu vas nager dedans. Comment changer la donne. Pour eux on est des cloches, des cons d'aller se lever le matin pour aller gratter et obéïr à un chef pour un salaire alors qu'en faisant le pet, un mome de 10 ans peut se faire 100 euros par jours.

C'est malheureux de parler comme ça et le pire c'est que ces mecs ne sont qu'une minorité mais ils foutent tout en l'air. il ne doit en avoir qu'une cinquantaine par cité de plusieurs milliers d'habitants mais c'est suffisant pour tout ruiner.

Je suis pas pessimiste, juste réaliste..........c'est bien dommage parceque moi je me fais chier a élever mon gamin autrement.

Je plussoie, mais le phénomène est amené à disparaitre avec le démolissement progréssif des cités et le remplacement par des résidences. Il y aura juste un léger temps de latence avant que le phénomène commence à s'éffilocher.

Lundi 20 Août 2012 - 22:20:25
Pas faux. Je vois ca a Meaux avec Coppe. Ca devient plus vivable d'annee en annee. Et visuellement, ca passe mieux aussi. Ce qui doit jouer sur le moral des gens (et faciliter le travail de la police).

Lundi 20 Août 2012 - 22:26:21

citation :
Daweed dit :
Si tu voyais un peu plus large que cela, c' est exactement ce qu' il se passe actuellement entre les émeutiers et les flics, chacun se renvoyant la balle sur qui a commencé. Même entre nous c' est aller tellement loin que je ne saurais dire qui a ouvert les hostilités. Alors imagine ce qu' il en est actuellement dehors. A moi l' entière responsabilité des faits ? ( ou aux jeunes l' entiere responsabilité de ce qu' il se passe).

On peut en effet faire une analogie : tout comme les jeunes tu estimes que l'autorité abuse de son pouvoir, c'est vrai quoi on ne peut même plus / trafiquer tranquille / broder un HS tranquille. Donc du coup tu trouves ça injuste, tu te rebelles contre cet(te) / arrestation arbitraire / effacement de message intempestif, et tu / fous le feu à l'école primaire pour te défouler / flood pendant 10 pages pour avoir le dernier mot.

Tu es content, on peut revenir au vrai sujet cette fois ?

citation :
Daweed dit :
Quand on sait qu' il y a eu 16 morts ( ou 15) depuis le début de l' année. Les flics ici disent avoir pour consigne de tout faire ( mais strictement tout ) pour éviter que ça parte en couille. C' est compréhensible d' un coté ( matraque contre kalach, pour imager...presque) mais jusqu’à' quand la situation va t-elle durer ainsi ?

Conclusion : plus on les laisse tranquille, plus c'est le bordel et plus il y a de morts, preuve que ce ne sont pas les flics les responsables de cette situation.

Lundi 20 Août 2012 - 23:26:33

citation :
GandhiEgo dit : Pas faux. Je vois ca a Meaux avec Coppe. Ca devient plus vivable d'annee en annee. Et visuellement, ca passe mieux aussi. Ce qui doit jouer sur le moral des gens (et faciliter le travail de la police).

c'est vrai qu'a meaux ça semble changer un peu. J'y vais très souvent. Mais c'est loin d'être le dream encore dans certains coins, mais c'est mieux qu'a l'époque de la pierre collinet. Ils ont rasés et construit des petits batiments en forme de résidence longeant un parc, ça a une autre gueule et les travaux ne sont pas fini.

Lundi 20 Août 2012 - 23:40:13

citation :
BEERGRINDER dit :
Conclusion : plus on les laisse tranquille, plus c'est le bordel et plus il y a de morts, preuve que ce ne sont pas les flics les responsables de cette situation.

Non, preuve que les descentes sont efficaces et que le travail habituel des flics l'est beaucoup moins (car si la dernière descente date, les flics il y en a quand même, non ?).
Après, à savoir dans quelle mesure le manque de moyen ou l'incompétence de certains est en cause...

On est d'accord que les flics ne sont pas les grands méchants oppresseurs et les jeunes les victimes innocentes, mais il ne faut pas pour autant négliger la minorité de flics incompétents / agressifs qui sont l'un des facteurs de la montée des tensions dans les banlieues (et pas que dans les banlieues d'ailleurs).

Lundi 20 Août 2012 - 23:42:41
Ouais, c'est mieux. Je me demande juste s'ils relogent tout le monde sur Meaux par contre.

Par contre a Meaux y a pas que dans les cites que ca deale. Loin de la !

Mardi 21 Août 2012 - 08:49:51

citation :
BEERGRINDER dit : 

Faux ! les morts en question ne sont que des dealers et autres trafiquants. En aucun moment il y a du pillage et autre agression sur toute personne étrangère à cela. Ils se tuent entre eux, pour une fois que c est une bonne chose.

Sinon, pour ce que tu as dit au dessus, voilà ( par analogie) pourquoi la situation ne changera jamais tant qu' aucun des deux ne Fera d' effort.

@GandhiEgo

Ils les relogent où après ? Ca ne fait pas que déplacer le problème ? Ca peut peut-être marcher sur des petits emplacements, mais je vois mal cela se produire en banlieue parisienne et ou même à Marseille.
A moins de la éclater après ailleurs, mais cela risque de poser des problèmes de voisinage.

Mardi 21 Août 2012 - 09:29:50
Meaux, c'est la region parisienne. Justement moi aussi je voulais savoir ou ils etaient reloges mais comme ca construit pas mal autour de Meaux dans les bleds alentours je pense qu'en fait les habitants des anciennes barres sont disperses ici et la.

Ce qui est pas plus mal non : mieux vaut quelques branleurs dans plusieurs coins que plein de branleurs dans le meme.

Mardi 21 Août 2012 - 09:54:19

citation :
Demoneyes46 dit : 

Non, preuve que les descentes sont efficaces et que le travail habituel des flics l'est beaucoup moins (car si la dernière descente date, les flics il y en a quand même, non ?).
Après, à savoir dans quelle mesure le manque de moyen ou l'incompétence de certains est en cause...

On est d'accord que les flics ne sont pas les grands méchants oppresseurs et les jeunes les victimes innocentes, mais il ne faut pas pour autant négliger la minorité de flics incompétents / agressifs qui sont l'un des facteurs de la montée des tensions dans les banlieues (et pas que dans les banlieues d'ailleurs).

La solution permettant d' apaiser les moeurs est tout simplement de renouer avec le dialogue, les mecs de la bac Nord jouent au foot tous les samedis avec les jeunes des cités et tout se passe bien à priori. C' est juste que ces mêmes jeunes sont également influencés par les "irréductibles" voyous qui eux sont tombés dans la criminalité et n' ont pas envie d' en bouger parce que c' est trop tard.
Dire " Mouahahah, c' est moi qui ait raison  et si en plus tu râles tu morfles" ,ce qui a été en gros la politique de Sarkozy n' a fait qu' empirer les choses.
La répression, c' est très bien à court terme mais sur le long terme, c' est désastreux car aucun dialogue n' est finalement crée et tout se passe à coup de cailloux et de flash ball. Le Seul gros souci, c est que meme ceux qui à la base étaient plutôt pour une intervention de l' autorité peuvent aussi changer d' avis en voyant la brutalité et la betise de certains. C' est quelque chose que bon nombre de gens déplorent, que la police de proximité ait disparue un temps.

C' est un peu comme en afghanistan, à la base l' intervention militaire était justifiée mais quand les militaires, par inadvertance tuent ou blessent des civils , beh ces memes gens se retournent contre eux . D' ou l' enlisement de la situation, alors quand j' entends des gens dire " il faut envoyer l' armée dans les cités" ou " repression totale" , je n' ose imaginer les dégât collatéraux.

BG: Désolé d' avoir joué au con pendant tout ce temps, mais c' était pour démontrer cela que j' ai agi comme ça.

@GandhiEgo

Why not après tout, si ils sont tirés vers le haut et que les autres ne sont pas tirés vers le bas.

Mardi 21 Août 2012 - 09:59:02

citation :
GandhiEgo dit : Ce qui est pas plus mal non : mieux vaut quelques branleurs dans plusieurs coins que plein de branleurs dans le meme.