Therion (SWE) >> Therion (SWE) : Le prochain album aura pour thème le christiannisme
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 03 Avril 2010 - 16:06:11
L'annonce a été publiée sur le site officiel de Therion (et sur leur page Facebook, c'est pour ça que je le sais^^) : Le prochain album aura pour thème le christianisme. *

Chris explique : "I know I previously have rejected monotheistic religions quite strongly. But as you grow older you have to rethink why you believe what you believe, and I cannot really find any strong reasons to reject Christianity anymore. Actually, Christianity has influenced Therion lyrics before and it is not difficult to find Christian references in especially the older Therion albums."

Traduction (made by me) :

Je sait que j'ai précédemment rejeté les religions monothéistes plutôt fortement. Mais quand on grandit on doit repenser pourquoi on pense ce qu'on pense, et je n'arrive pas à trouver une raison assez forte pour rejeter le christianisme plus longtemps. Aujourd'hui , le christianisme a déjà influencé les paroles de Therion et il n'est pas difficile de trouver des références chrétiennes, notamment dans les anciens album de Therion.

De plus, Chris a annoncé (pour les trve fans) que le premier qui trouvera le lien entre Sitra Ahra (nom du prochain album) et le christianisme obtiendra une session d'écoute online de cet album dès qu'il sera fini. Vous pouvez poser vos suggestions dans le forum : http://www.megatherion.com/forum/index.php/topic,490.msg126881.html

Vous pouvez retrouver l'annonce sur le site officiel http://www.megatherion.com/


Samedi 03 Avril 2010 - 17:55:10
C'est vraiment dommage, Therion baisse dans mon estime.
Pourquoi ? A cause du thème porté sur le Christianisme bien évidemment.
Je sais, certains en ont marre de voir ce genre de remarques "Anti-chrétiennes" mais là je parle pour Therion en lui-même !
Ca ne ressemble pas à ce groupe qui a tellement changé depuis. Chaque album que j'ai écouté depuis Theli m'a plu dans la mesure où on avait affaire à de la mythologie (qu'elle soit Nordique, Germanique, Babylonienne etc...). On pouvait ressentir ce côté mystérieux qui tournait autour de ces thèmes très intéressants.
Mais là, le Christianisme ? Tout le monde sait ce que cela représente de nos jours, rien de bien intéressant qui puisse être reproduit musicalement.


Samedi 03 Avril 2010 - 20:38:23
Franchement depuis que j'ai appris qu'il y'a du Black Metal chrétien, je ne suis plus étonné et rien de je m'attends à tout ...
 

Samedi 03 Avril 2010 - 23:46:33
Therion est selon moi, le meilleur groupe de Metal Symphonique de la planète. Je n'ai pour ma part aucun problème pour que le band utilise le christianisme comme source d'inspiration, seul compte la musique qui naîtra à partir de ce thême. Vivement leur nouvel album  0 , à + sur SOM

Dimanche 04 Avril 2010 - 00:05:13
Je pense que ça peut être intéressant dans la mesure où on voit le christianisme comme de la mythologie et non comme une religion dogmatique. J'aurais toutefois préféré qu'ils le fassent sur l'ancien Testament, plutôt que sur le christianisme, avec des histoires comme la tour de Babel, David contre Goliath, etc. Des histoires qui sonnent encore plus "mythologique".
Enfin, on verra bien qu'est-ce que ça va donner, je garde confiance.


Dimanche 04 Avril 2010 - 01:10:00

citation :
NerZhul dit :
Mais là, le Christianisme ? Tout le monde sait ce que cela représente de nos jours, rien de bien intéressant qui puisse être reproduit musicalement.


Comment peux-tu en arriver à des conclusions musicales avec la seule phrase "l'album traitera du christianisme" ?
Tu détiens un talent qui m'intéresse pour le coup...

Rien qui ne puisse être intéressant ? Visiblement, tu navigues en plein cliché du christianisme, chose dont Therion est visiblement loin, et heureusement. Tu crois quoi ? Qu'ils vont d'un coup traiter de choses niaises, de l'évangile? de notre devoir d'être gentil et de respecter son prochain ?
La religion est une mythologie et peut dévoiler des atmosphères aussi angoissantes, passionnantes que mystiques.

Dire qu'un groupe "baisse dans une estime" avec une remarque aussi vide de sens tourne au risible mais bon...wait and see...


Dimanche 04 Avril 2010 - 01:33:59
Soit, on va attendre et on verra bien ce qu'on verra.


Dimanche 04 Avril 2010 - 04:08:54
En même temps la nouvelle a été publiée le premier avril... croyez-vous que ça puisse être une blague? Enfin même si ça n'en est pas une je vais attendre d'écouter l'album avant de juger...


Dimanche 04 Avril 2010 - 18:47:08
C'est surtout ceci le plus choquant: "I cannot really find any strong reasons to reject Christianity anymore" !
Je peux lui en fournir plusieurs s'il le souhaite...

Dimanche 04 Avril 2010 - 22:15:26
Une blague, je pense pas, il aurait eu le temps de la supprimer, ...
Je vois pas comment il pourrai tourner sa musique avec le chritiannisme comme thème principal.. Parce qu'il y a toujours eu une certaine ambiance mystique, un peu magique, les runes, les mythologies, ect ... Enfin c du Therion, je fait confiance au changement ... J'attend avec impacience la sortie de l'album !
(ya intéret à ce que cela me plaise 0 )