Therion (SWE) >> Therion (SWE) : Le prochain album aura pour thème le christiannisme
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 04 Avril 2010 - 23:37:52
Pour ma part je suis du même avis que Rhiann, j'ai juste été un peu loin dans ma critique.


Lundi 05 Avril 2010 - 22:30:12


citation :
Eternalis dit :


citation :
NerZhul dit :
Mais là, le Christianisme ? Tout le monde sait ce que cela représente de nos jours, rien de bien intéressant qui puisse être reproduit musicalement.


Comment peux-tu en arriver à des conclusions musicales avec la seule phrase "l'album traitera du christianisme" ?
Tu détiens un talent qui m'intéresse pour le coup...

Rien qui ne puisse être intéressant ? Visiblement, tu navigues en plein cliché du christianisme, chose dont Therion est visiblement loin, et heureusement. Tu crois quoi ? Qu'ils vont d'un coup traiter de choses niaises, de l'évangile? de notre devoir d'être gentil et de respecter son prochain ?
La religion est une mythologie et peut dévoiler des atmosphères aussi angoissantes, passionnantes que mystiques.

Dire qu'un groupe "baisse dans une estime" avec une remarque aussi vide de sens tourne au risible mais bon...wait and see...

 
je suis entièrement d'accord avec toi, le "christianisme" recèle d'histoires extraordinaires sans pour autant y adhérer, d'autres l'ont fait avant Therion et en on resortis des albums extra!!!

Mardi 06 Avril 2010 - 15:18:01
Faut pas recommencer à gueuler après le christianisme. Ça devient lourd à force.
Non mais merde à la fin! Que vous soyez contre des gens qui ont utilisé le terme Dieu pour abuser des gens, les voler, les abuser de toute sortes de façon, je suis d'accord et Combat avec vous sur votre front. Par contre, attaquer des choses qu'on ne connait pas (qui d'entre vous a VRAIMENT lu la Bible, entre autre?) en se basant sur ces mêmes voleurs mentionnés plus haut pour clamer haut et fort vérité, je trouve ça un peu contradictoire et doté de prémisses. Que ce soit Bible, Torah, Coran ou Martine à la plage.
Pour en venir à Therion, faut leur faire confiance. Le christiannisme tire aussi vers les juifs dans le lieu et les origines. Pour l'occultisme, les juifs ont la Kabbale (d'où le titre. Je vous apprends rien). Et le christiannisme recèle de paraboles, des enseignements et des histoires à double, triple sens (...) qui peut faire alimenter toutes sortes de textes, et ça, c'est encore si cet aspect est traité.  Perso, j'ai bien hâte de l'entendre, me préparant à quelque chose qui n'a pas été fait jusqu'à présent dans leur carrière.

Mercredi 07 Avril 2010 - 21:08:22
A Fonghuet : c'est une bonne conclusion !!