Metalcore/Deathcore >> Théraphie pour les pauvres coreux martyrisés par les deathsters
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Janvier 2013 - 01:38:20

citation :
morgothduverdon dit : C'est une question d'humilité.

Quand on dit être costaud (ce qui peut être vrai), il vaut mieux l'être pour de bon. Sous peine de se prendre des bonnes "baffes".

Ça fait 18 ans que je fais du piano. Sans être un manche, je ne pense pas être un grand pianiste, loin de là.

J'imagine comme je me ferais tailler si je disais "Pianiste confirmé, Classique, Jazz, Boogie, Metal tout styles, Funk"...

Chacun fait comme il veut. Le principal étant d'assumer derrière. Et d'éviter de péter plus haut que son cul pour ne pas avoir à assumer des choses trop lourdes pour nous.

Edit :

Y a une différence entre "pianiste confirmé" et "le plus grand pianiste, le meilleur, etc etc". C'est tout. Quand j'entend les millions de kikoolol qui disent être chanteur de Deathcore, ou même les "professionnels" comme Oli Sykes, qui ne savent plus chanter leur propres morceaux, oui, j'estime que je suis pas si mauvais que ça. C'est tout.

Et puis j'ai rien à prouver, ou même (haha) à "assumer" ici.
C'est qu'un forum.
Je crois pas m'être engagé dans quelque chose d'important, si ?

Lundi 07 Janvier 2013 - 01:42:15
Ben non, mais les remarques qu'on peut faire à tout un chacun ici n'ont par conséquent pas plus d'importance.

Donc ce n'est pas la peine de venir chialer parce que quelqu'un trouve que tel groupe préféré d'un autre est merdique.

Comme je disais, je préfère quelqu'un qui dit "c'est de la merde", et argumente derrière, plutôt qu'un qui dit "putain, ça déchire, excellent" avec rien de plus derrière.

Et Vice versa d'ailleurs.

Lundi 07 Janvier 2013 - 01:47:12

citation :
morgothduverdon dit : Ben non, mais les remarques qu'on peut faire à tout un chacun ici n'ont par conséquent pas plus d'importance.

Donc ce n'est pas la peine de venir chialer parce que quelqu'un trouve que tel groupe préféré d'un autre est merdique.

Comme je disais, je préfère quelqu'un qui dit "c'est de la merde", et argumente derrière, plutôt qu'un qui dit "putain, ça déchire, excellent" avec rien de plus derrière.

Et Vice versa d'ailleurs.

Oui je suis d'accord, quelqu'un qui dit que c'est de la merde, et qui argumentes.

Si quelqu'un, par exemple, un deathster, va me dire qu'il n'aime pas le Deathcore parce que les breakdowns cassent le rythme, ou qu'il y a trop de screams par rapport aux growls, ou que les riffs ne lui plaisent pas, je suis d'accord.

Mais le problème, c'est que c'est rarement le cas.

Lundi 07 Janvier 2013 - 01:52:54
Rarement le cas ?

On ne doit pas lire le même forum...

Et quand ce n'est pas le cas, peut être que c'est parfois aussi parce que l'autre en face se braque direct, en criant au loup, au feu, à l'assassin, crime de lèse majesté, il a dit que Bring Me The Horizon c'était de la merde...

Lundi 07 Janvier 2013 - 01:59:17

citation :
morgothduverdon dit : Rarement le cas ?

On ne doit pas lire le même forum...

Et quand ce n'est pas le cas, peut être que c'est parfois aussi parce que l'autre en face se braque direct, en criant au loup, au feu, à l'assassin, crime de lèse majesté, il a dit que Bring Me The Horizon c'était de la merde...

Le problème viens des deux côtés, oui.

Ici des gens ont des réactions de merdes, qui font entrave au débat.

Mais c'est sur tout les forums j'imagine. A titre d'exemple, quand je suis allé sur le forum Black, pour parler Black, je n'ai eu droit qu'à des sarcasmes et à du mépris.

Lundi 07 Janvier 2013 - 02:02:51
Ben c'est sûr qu'il y en a qui aiment bien lancer des "c'est de la merde" bien rude comme ça, comme partout.

Au pire il suffit de leur demander d'argumenter, au pire il suffit des les ignorer, et puis voilà. C'est si compliqué que ça ?

Lundi 07 Janvier 2013 - 02:02:56

citation :
xAndonisAngelos dit :
Mais c'est sur tout les forums j'imagine. A titre d'exemple, quand je suis allé sur le forum Black, pour parler Black, je n'ai eu droit qu'à des sarcasmes et à du mépris.

Quand on demande de quoi parlent les lyrics de Bm depressif. Faut pas s'étonner.

Lundi 07 Janvier 2013 - 02:38:38

citation :
Baphovulvore dit :

citation :
xAndonisAngelos dit :

Quand on demande de quoi parlent les lyrics de Bm depressif. Faut pas s'étonner.

Je pense que personne n'as compris la question, ou que personne n'as voulu la comprendre.
Je me doutes bien que le BM Depressif ne parle pas d'amour, de fleur rose et de petits lapins.
Je voulais simplement lancer une discussion sur les paroles du BM dépressif, une analyse profonde, de la manière dont sont abordés les sujets, et pas un simple "otrolol j'ai lu les lyrics dans le livret je sais de quoi ça parle".

Mais bon on va pas dévier, ce n'est pas le sujet ici.

Lundi 07 Janvier 2013 - 02:47:54
Parler des lyrics dans le BM dépressif, c'est pas super intéressant. C'est toujours le même trip maniaco-dépressif suicidaire sous un fond monotone, plat et pleurnichard. Ca aurait été beaucoup plus intéressant de parler dans le BM de manière générale car on peut brasser pas mal de thématiques par rapport au DSBM.

Lundi 07 Janvier 2013 - 02:59:42

citation :
xAndonisAngelos dit :
Mais bon on va pas dévier, ce n'est pas le sujet ici.

Ouais et vu que c'est le bordel ici, je me casse.