Metalcore/Deathcore >> Théraphie pour les pauvres coreux martyrisés par les deathsters
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 04 Janvier 2013 - 14:02:52
D'après toi?
Qui met des avertissements après une seule mise en garde?
Qui efface des messages qui n'ont rien d'insultants ou qui ne sont pas contraire à la charte?


Vendredi 04 Janvier 2013 - 14:10:05
Il faut bien que les avertissements servent à quelque chose. Les postes n'ont rien d'insultants, c est vrai. Toutefois, à mon sens, ca relève d'un certains mépris sans même vouloir comprendre l'autre. Une juxtaposition d'opinions et non un vrai débat.
 
Il aurait été plus utile d'essayer de comprendre l'autre avant d'avoir recours à la raillerie.
 
De plus, ca va vite HS.
 
 

Vendredi 04 Janvier 2013 - 18:31:30
Les débats ici, le Seul qui a de l'argumentation et qui sait s'exprimer à peu prés correctement, c'est le Doc. Relis les posts des gens ici, essaies d'en tirer quelque chose de correct, regardes le niveau de l'orthographe (ça aussi, c'est dans la charte) et tu comprendras un peu mieux ce que pensent les gens extérieurs à ce forum.
Puisqu'on est parti, on va continuer.
On avait demandé de ne rien mettre en ligne pour les tops afin de donner un truc global...raté. Et combien vous avez eu de votants avec 10 albums? Avez vous eu beaucoup de participants?
J'ai eu des discussions avec des gens qui ne veulent plus mettre les pieds ici, y'a surement une raison.
Bref.
Gérer un forum, c'est un peu plus compliqué de d'aller pisser. Et c'est pas parce qu'on à quelques droits qu'il faut se faire plaisir avec. Perso, moins je me sers des avertos, mieux je me porte. Je ne sais pas combien de temps j'ai pu passer sur Som à régler des conflits en coulisse mais heureusement qu'on est pas payé et encore moins en heures sups.
Enfin bon, Spirit Of Metal, ça reste une vie virtuelle et j'espère que c'est un rôle que vous vous donnez ici parce que sinon...


Vendredi 04 Janvier 2013 - 18:57:15
Ce que je remarque, en partie, c'est que aucun des membres extérieurs à ce forum ont essayer d'établir un débat avec les habitués. (Dans ce topic)
 
Je ne Dis pas non plus que l'on est blanc, entièrement. Par exemple, je ne suis pas en accord avec ce que Puma à dit sur le questionnaire. Toutefois, il a répondu, ce qu'il pensait et correctement au topic. Après, je peux comprendre que ça peut attirer les foudres.
 
A mon sens, blackdierose à apporter sa connaissance et il nous a donner un lien assez utile qui m'a bien éclairé. J'ai rédigé un pavé pour mettre le débat, à l'honneur. J'estime m'être exprimer correctement, même si des fautes persistes. Andonis et Doctor ne sont pas non plus en reste. Après, ici, il y a pas grand chose sauf du flood.
 
Egalement, moi aussi, j'ai eu des conversations avec des gens qui ne mettent plus les pieds sur le site ou qui n'ose que peu s'exprimer car la moindre faute, au niveau de la connaissance est soulignée de multiples fois de façon agressive.
 
Je n'ai jamais "abusé" de mes pouvoirs d'admin. J ai mis au maximum 2 avertissements qui ont été confirmé. Toutefois, je commence à épprouver un certain marre de toujours voir certaine personne venir pour n'y faire que railleries. Donc, fatalement, une fois, j'ai cherché à mettre de nombreux avertissements (aucun confirmés, bien sûr).
 
La plupart du temps, quand je vois des personnes non amatrices de Core venir ici, c'est rarement pour débattre ou même parler.
 
Peut être qu'il y a de la remise en question, de notre coté (comme l'orthographe). Mais je pense que vous n'êtes pas exemplaire non plus. J'ai l'impression que l'on doit boire les paroles de certain membres du site et qu'on ne peut être en désaccord avec ceux ci.
 
Par ailleurs, je suppose que mon comportement est assez correct. Après tout, on ne m'a jamais enlevé d'étoiles...

Vendredi 04 Janvier 2013 - 19:08:01
Exact mais on a du te retirer l'administration du forum, non?
Si les gens viennent ici pour foutre le boxon, y'a une façon plus simple de s'en débarasser que les avertos, c'est les bannir du forum, tu as une fonction pour ça.
Pour l'orthographe, franchement, on le dit une fois et après on laisse tomber, puisqu'on sait que de ce coté là aucun effort ne sera fait. Et quand on vous en fait la réflexion, c'est d'abord pour vous parce que si vous écrivez des lettres de motivations comme ça...
Bon, regardes ta phrase : "Toutefois, je commence à épprouver un certain marre de toujours voir certaine personne venir pour n'y faire que railleries." Ca ne veut strictement rien dire. 2crire vite, c'est pas souvent un gage de bonne compréhension, je sais ça m'arrive aussi. Donc si tu exprimes tes idées musicales en faisant le même genre d'erreurs, ça va être mal compris et y'en a qui vont se faire plaisir.
Faut arrêter de penser qu'on est tout le temps contre vous, alors que la plupart viennent simplement pour aider ou éclaircir les choses. On n'est pas des profs, on n'est pas vos parents mais si on vous fait certaines remarques sur le Français, c'est surtout pour vous.


Vendredi 04 Janvier 2013 - 19:13:50
Ben j'avoue que la réaction de Puma dans le questionnaire... Bon après, certains abusent quand même, ce sous-forum est plus "gamin" (sans vouloir paraître offensant) que les autres, peut-être, n'empêche qu'on peut discuter quand même.

Il y a un choc de Culture et de génération, ceux qui écoutent du Hardcore, Grindcore ou Post-Hardcore (le vrai! Ahah) se soucient souvent peu du Deathcore ou du Metalcore, des styles qui plaisent surtout aux moins âgés. Sauf que sur SOM, la plupart on préférait garder le Grind ou le Crust dans d'autres sous-forum.

Alors on fait comment? Car malgré la décision dont je parle juste au-dessus, certains viennent encore réclamer mélanger leur top Hardcore, grind, etc... ici. Ce qui n'enchante pas vraiment certains habitués, d'après ce que j'ai vu. Parfois, ça sent même un peu le "fait exprès", mais bon, on ne va pas les blâmer, quand on voit des membres comme Puma qui font la même chose dans le sens inverse.

Soit on réunit tout sous la même bannière, soit on fait une distinction entre les trucs plus récents et mainstream, et la scène plus extrême. Parce que sinon, on résoudra jamais le problème. Certains ne se sentiront pas à leur place, et d'autres n'apprécieront pas les grincheux...

Le problème il est bien là au moins? Non parce que moi j'avoue qu'entre ici, les topic Crust et Grind sur le forum Death, et le topic Hardcore sur le forum Autres musiques, c'est un peu la galère.

Vendredi 04 Janvier 2013 - 20:11:50

citation :
Exact mais on a du te retirer l'administration du forum, non?

 
C'est vrai. Exact, on m'a retiré de l'admin du forum. Le pourquoi ... Je n'en ai jamais été informé, ce qui me laisse assez perplexe. D'ailleurs, voici, un lien vers le sujet qui m'a valu une éjection de la place d'admin.
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Diverses_idees_pour_ameliorer_SOM_4-id-31829-p-34-l-fr.html
 
Je pense que c'est le "important" et le "mon" forum qui ont heurté les sensibilités. Toutefois, visiblement, je n'avais pas tort vis à vis du terme important, bien trop mis en évidence. La preuve c'est qu'il vient encore d'y avoir des conflits à cause de cette nomination "post-hardcore".
 
Après, j'ai été LE Seul à supprimer mes posts comme un grand, à ta demande. Sinon, c'était des avertissements... Résultat : Personne n'en a eu.
 
Voici, quelques réactions hors charte que j'ai réussi à récolter, qui m'ont heurtée.

citation :
Karnivor : Pour le post Metalcore, je pense que c'est une blague, comme le style d'ailleurs, on s'en branle! 


citation :
Pourtant c'est IMPORTANT tu vois pas ?

 
(Pour moi, c'est de la pure provocation, il y a d'autres façons de le faire remarquer). Après, oui, j'ai eu une réaction agressive vis à vis de lui. Pourquoi? Car ce n'est pas la première fois qu'il s'exprime de cette façon. Exemple : Dire à Kairos (je ne le connais pas plus que cela) qu'il a encore du lait qui sort du pif puisqu il ne voulait pas dire son âge.
 

citation :
Justement je pense que l'on peut faire faire la différence entre du post Hardcore et du Hardcore originel, donc c'est inutile, enfin c'est mon avis!

 
Visiblement, je n'ai pas été compris du tout. Faute de mes tournures de phrases... Fautes d'un manque de compréhension... Les deux sont possibles.
 
Par ailleurs, Doctor le souligne bien dans son dernier post. Il y a un choc de Culture et de génération. J'aimerai que vous comprenniez, que pour nous, voir sans cesse notre style de prédilection se faire abbatre, ca devient usant.
 
Personnelement, j'aimerai pouvoir discuter de ce problème de style, partager nos connaissances respectives. Mais pour le moment c'est impossible. Il n'y a aucune volonté de compréhension d'une part et de l'autre. Ca devient vite très agressif et le débat, en devient impossible. Pour le moment, c'est rien de plus qu'une confrontation d'opinions explosives. Personne n'est prêt à changer sa façon de voir.
 
J'ai l'impression que certains pensent détenir la vérité absolue. Et même certains plus âgés viennent parler sans connaissances de la scène actuelle. J'ai du respect pour les personnes plus âgées que moi mais l'inverse n'est pas toujours vrai.
 

citation :
Faut arrêter de penser qu'on est tout le temps contre vous, alors que la plupart viennent simplement pour aider ou éclaircir les choses.

 
C'est une question de perceptions ça. De notre coté, on a l'impression que c'est l'inverse. La notion, en sociologie de la déviance de "outsiders" est très intéressante à ce niveau là. Elle permet de comprendre beaucoup de choses.
 
En somme, chaque "partie" se trouve normal et trouve la "partie" adverse étrange. Et la partie adverse en pense la même chose.
 
Sinon, j'accepte, d'essayer d'écrire avec plus d'attention, il n'y a pas de problèmes.
 
Ce que j'aimerai c'est un plus grand respect de chacun et que personne ne pense avoir la raison absolue...
 
 
 

Vendredi 04 Janvier 2013 - 20:17:06
@ Doc : C'est clair que les limites sont floues pour certains groupes qui aiment allégrement se balader aux frontières des styles.

@Rotting : T'as pas l'impression d'être toujours en train de ne parler que de toi et de te justifier en permanence?


Vendredi 04 Janvier 2013 - 20:20:33
Et que personne ne s'offusque parce qu'on a dit "on s'en branle" ou "tu dois avoir du lait qui sort du pif", qui sont, c'est vrai, le summum de l'injure, de la grossièreté, et totalement contraires à la charte. Ne pas oublier de se brosser les dents avec du savon ensuite.

Le respect, ça ne veut pas forcément dire "se faire des grandes tapes dans le dos et dire Amen à tout".

Je n'aime pas l'agressivité gratuite (bien que j'ai du en user moi aussi), mais je ne pense pas que ça soit une bonne chose de crier à l'avertissement ou de se sentir heurté dès que quelqu'un dit ce genre de choses...

Ça m'étonnerait que vous n'employiez jamais ce genre de termes ("rien à branler, tu me fais chier putain, ta gueule, etc" dans votre vie de tous les jours.

Si un tel truc choque, ben Dis donc... Vous avez pas fini.


C'est une question d'équilibre. Si j'avais du mettre un avertissement pour chaque gros-mot ou discussion animée, il n'y aurait presque plus personne sur SOM.

J'ajoute que si on était vraiment des dictateurs, beaucoup de membres encore présents ne seraient plus là depuis un bon moment.

Vendredi 04 Janvier 2013 - 20:23:05
Je parle en "je". C'est de la communication passive. Ce qui peut donner une impression d'égocentrisme et de justification.
 
Je cherche simplement à être compris.
 
Et oui, je me justifie car mes comportements ne sont pas bien compris. J'essaye de dénoncer ce qui me paraît "injuste" ici, en parlant de moi. Sinon, je peux parler en tu, ca donnera directement une autre impression.
 
EDIT : Je ne parle pas souvent au nom des autres. Ce qui me paraît normal.