Doom Over The World >> The illusion of Doom (le disque qui tourne 14...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Juin 2013 - 13:50:09

citation :
Endtyme dit :

citation :
van14 dit :
Sinon ce matin

Black Sabbath - 13
chouette de la reverb

Et alors t'en pense quoi? Je l'ai pas encore acheté de peur d’être déçu...

Retour aux sources,on retrouve un feeling proche des 4 premiers (Paranoid et Master... en tête), la voix d'Ozzy est plus linéaire mais plus authentique  du coup, des putains de riffs plombés, le batteur de RATM convient très bien.
Ca ne réinvente rien et c'est justement ça qui est bien, du BS avec Ozzy comme il doit être, sans surprise sinon la bonne d'un album de qualité.
Je pense que tu peux y aller les yeux fermés, j'hésitais aussi, mais en lisant les commentaires des vieux sur le fofo Heavy j'ai foncé et je ne suis pas déçu.

Lundi 24 Juin 2013 - 18:15:55

citation :
van14 dit :

citation :
Endtyme dit :

citation :
van14 dit :
Sinon ce matin

Black Sabbath - 13
chouette de la reverb

Et alors t'en pense quoi? Je l'ai pas encore acheté de peur d’être déçu...

Retour aux sources,on retrouve un feeling proche des 4 premiers (Paranoid et Master... en tête), la voix d'Ozzy est plus linéaire mais plus authentique  du coup, des putains de riffs plombés, le batteur de RATM convient très bien.
Ca ne réinvente rien et c'est justement ça qui est bien, du BS avec Ozzy comme il doit être, sans surprise sinon la bonne d'un album de qualité.
Je pense que tu peux y aller les yeux fermés, j'hésitais aussi, mais en lisant les commentaires des vieux sur le fofo Heavy j'ai foncé et je ne suis pas déçu.

Cooool , merci pour ta réponse!

Mardi 25 Juin 2013 - 07:37:21
J'ai écouté hier, distraitement parce que je manquais de temps, ce nouvel album de BS. Je dois dire que je le trouve très agréable! On sent qu'on a fait un gros travail sur la voix d'Ozzy en production parce que le timbre change un peu d'un morceau à l'autre. Mais bon, c'est quasi le line-up des origines et je pardonne ce que je trouverais grotesque/gênant venant d'un jeune groupe. Satisfaisant!

Mardi 25 Juin 2013 - 11:51:00
Demon Lung  - The Hundreth Name

écouté ce matin sur deezer ...c'est pas l'idéal pour se réveiller !

Mardi 25 Juin 2013 - 13:20:38
Oh. C'est un titre d'Electric Wizard ça Demon Lung. Ca donne quoi ce groupe ?

Mardi 25 Juin 2013 - 13:49:36

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Oh. C'est un titre d'Electric Wizard ça Demon Lung. Ca donne quoi ce groupe ?

ben c'est le genre de truc à écouté le soir , par moment ça rappelle Candlemass , c'est très lourd , lent ,sombre et inquiétant ,le chant traine comme pas possible , un Seul titre commence rapidement (Hex Mark) pour retombé presque aussitôt dans une ambiance sombre et plombée ;  bref un groupe prometteur pour les amateurs de riffs grassouillets  .

Demon Lung - Heathen Child 

ce titre est assez représentatif de l'album : (Thrasheurs endurcis passez votre chemin   )

Mardi 25 Juin 2013 - 15:53:36
C'est du Stoner Doom un peu plus nerveux que la moyenne. Pas mal, un peu terne- le final est plus intéressant. Ca rappelle Reino Ermitano - qui est mieux.

Mardi 25 Juin 2013 - 17:15:40
Je trouve ça sympa , certains passages m'ont rappelés Acid Bath et Crowbar...

Mardi 25 Juin 2013 - 17:43:53
ouais c'est pas mal par contre sur le titre que j'ai mis plus haut l'air me disait quelque chose et je viens de me souvenir : il s'agit de "Lord of this World" de Black Sabbath  .

écoutez bien lorsqu' Ozzy se met à chanter à 0'44m puis lorsque le chant débute chez Demon Lung à 1'07m , mettez la musique de côté et n'écoutez que le chant c'est frappant

bref il était temps qu'ils reviennent les vieux

Jeudi 27 Juin 2013 - 18:16:53
Moi j'aime pas la prod' du nouveau BS, et je trouve que le chant d'Ozzy est limite (mais meilleur que sur ses 4/5 derniers efforts solo, où heureusement la technologie est là pour compenser ses lacunes). Après, il y a du...

PUTAIN DE RIFF DE MAMMOUTH!!

et c'est quand même la classe.

@ sujet :

Dea Marica-The Curse Of The Haunted
Si tu as aimé le précédent, tu aimeras celui-là aussi qui est pareil mais en plus matûre niveau compos.
Si tu ne connais pas, jette-toi vite sur cet excellent mélange entre Doom épique et Doom/death (très) gothique : c'est de la balle. Comme Gallow GOD, avec qui il partage des membres, mais en plus gothique/mélodique.