Doom Over The World >> The illusion of Doom (le disque qui tourne 14...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 21 Juin 2013 - 10:56:12
Bien le bonjour

Candlemass - King Of The Grey Islands

J'ai décidé depuis peu de m'intéresser au doom (pur, ni death, ni Funeral), où mes références étaient limitées. Et bien ma foi, cet album est assez excellent. Un très bon chanteur, des bon riffs tour à tour pesants et entraînants.

Dans le doom je n'avais de connaissance que le doom death (old Anathema/Katatonia, Shape Of Despair, My Dying Bride...) et Black Sabbath (dont j'apprécie surtout les 2 premiers, et le ptit dernier), et là je pense qu'il y a pas mal de choses qui pourrait me plaire. Même si j'ai essayé Electric Wizard et j'ai pas trop accroché (trop psyché), et Grand Magus (là ça dépend, mais je trouve quand même ça trop "heavy").

Vendredi 21 Juin 2013 - 12:30:47
Doom "pur"...

Vendredi 21 Juin 2013 - 13:01:20
@Molick c'est très bien le Doom Pur 0

Pentagram, Solitude Aeturnus, Count Raven et Saint Vitus par lesquels tu devras commencer et te prosterner devant leur pureté

Sinon ce matin

Black Sabbath - 13
chouette de la reverb

Vendredi 21 Juin 2013 - 15:45:38
Ouais j'ai lu des chroniques, je pense que Saint Vitus et Solitude Aeternus pourraient me plaire.

J'ai été agréablement surpris par le Black Sabbath, je pensais que ça allait être un truc fade sans inspiration, juste pour dire qu'ils se reformaient, mais la qualité est là tout de même.

@GandhiEgo
Fallait bien que je précise que je ne connaissais un peu que les branches doom death/funeral doom et pas grand chose du doom. Je connais pas le terme pour désigner ça

Je suis un noob c'est ma première Apparition sur le forum Doom

Vendredi 21 Juin 2013 - 16:00:34

citation :
Molick dit : Je connais pas le terme pour désigner ça

Doom traditionnel

Vendredi 21 Juin 2013 - 19:36:52

citation :
van14 dit :
Sinon ce matin

Black Sabbath - 13
chouette de la reverb

Et alors t'en pense quoi? Je l'ai pas encore acheté de peur d’être déçu...

Samedi 22 Juin 2013 - 23:24:21

Shine, My Boregarden - Sibirski Rodnik

Zaraza - Slavic Blasphemy

Dimanche 23 Juin 2013 - 11:41:59

citation :
Molick dit : Même si j'ai essayé Electric Wizard et j'ai pas trop accroché (trop psyché)

Shame on you.

citation :
Molick dit :et Grand Magus (là ça dépend, mais je trouve quand même ça trop "heavy").

Même les 2 premiers ?

En tout cas, écoute Reverend Bizarre.

Dimanche 23 Juin 2013 - 19:08:52

Dimanche 23 Juin 2013 - 19:10:15

Astral Sleep - Unawakening