Doom Over The World >> The illusion of Doom (le disque qui tourne 14...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 17 Juin 2013 - 23:02:57

Warning - Watching from a distance

Incroyablement beau cet album...La voix de Patrick Walker compte pour beaucoup dans ce Monument, si Triste et si belle...Un album qui ne laisse pas indifférent.

Mardi 18 Juin 2013 - 17:48:27

Church of Misery  - Minstrel of Mourning

Mardi 18 Juin 2013 - 19:29:02
Minautori - S/T

Doom Traditionnel Finlandais traditionnel, le II est plus abouti mais celui là se laisse écouté sans déplaisir

Mardi 18 Juin 2013 - 20:08:54
Aujourd'hui :

Katatonia - Dance Of December Souls

Mercredi 19 Juin 2013 - 07:31:06

Saattue-Vuoroveri
Leur premier effort Jäähyvästi était un sympathique album de Doom/Death mélodique à la finlandaise, mais ici le groupe a clairement décidé d'imiter le Amorphis d'Elegy en plus mélodique. Pas mauvais, mais c'est clairement un bon Ton en dessous de Jäähyvästi.

Mercredi 19 Juin 2013 - 15:14:15
@luthor  je t'ai répondu sur le forum gothique

citation :
Furya dit :

Officium Triste: Mors Viri (2013)

Un
éternel second couteaux du doom-death qui maintient le son traditionnel
des 90's. C'est marrant entre celui ci et le premier album (15 ans
quand même) il n'y a aucun changement.

Rebelote !

Mercredi 19 Juin 2013 - 16:15:24

citation :
Sken dit : Aujourd'hui :

Katatonia - Dance Of December Souls

Belle pochette, comment tu le trouve?

Jeudi 20 Juin 2013 - 19:08:04
@ Furya : OK j'y jetterais un oeil (et je le reprendrais ensuite, c'est crade sinon)

@ sujet :

Fading Bliss-From Illusion To Despair
Un Gothic Doom ancré fermement dans le milieu des années 90, avec duo de voix style Belle et Bête, violon, rythmes bien funèbres, riffs morbides et claviers funéraires. C'est russe? Ukrainien? Que dalle, c'est belge et c'est super bien foutu. Si vous aimez les Peaceville Three et les deux premiers Theatre Of Tragedy ou la scène russo-ukrainienne, n'hésitez pas une seconde à vous procurer cet album.

Jeudi 20 Juin 2013 - 19:30:47
@yksincrew : C'est juste un de mes albums préférés tous genres confondus C'est simple, une fois que je suis dedans, je suis happé par le truc et je pars vachement loin, il y a pas vraiment d'autre album qui me fasse ça. Il y a tellement de feeling dans tout ça, c'est tellement poignant, bref... Rien qu'un morceau comme "Velvet Thorns (Of Drywhyl)" est tellement superbe (s'il ne fallait en citer qu'un mais ils sont tous géniaux).

D'ailleurs j'ai pas vraiment écouté la suite de ce que le groupe a fait, vu que je crois savoir qu'ils ont changé de style depuis. Même un ou deux morceaux de "Brave Murder Day" écoutés à la va-vite ne m'ont pas emballés plus que ça...

Pour retrouver un feeling pareil je devrais peut-être écouter les premiers Opeth même si j'ai du mal avec ce groupe, un album comme "Blackwater Park" me fait ni chaud ni froid (me jetez pas de pierres hein ) par exemple.

Jeudi 20 Juin 2013 - 20:16:48

citation :
Sken dit : @yksincrew : C'est juste un de mes albums préférés tous genres confondus C'est simple, une fois que je suis dedans, je suis happé par le truc et je pars vachement loin, il y a pas vraiment d'autre album qui me fasse ça. Il y a tellement de feeling dans tout ça, c'est tellement poignant, bref... Rien qu'un morceau comme "Velvet Thorns (Of Drywhyl)" est tellement superbe (s'il ne fallait en citer qu'un mais ils sont tous géniaux).

D'ailleurs j'ai pas vraiment écouté la suite de ce que le groupe a fait, vu que je crois savoir qu'ils ont changé de style depuis. Même un ou deux morceaux de "Brave Murder Day" écoutés à la va-vite ne m'ont pas emballés plus que ça...

Pour retrouver un feeling pareil je devrais peut-être écouter les premiers Opeth même si j'ai du mal avec ce groupe, un album comme "Blackwater Park" me fait ni chaud ni froid (me jetez pas de pierres hein ) par exemple.

Merci, j'irais jeter une oreille