Doom Over The World >> The illusion of Doom (le disque qui tourne 14...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Juin 2013 - 22:04:48
Aussi
Hour of 13 - 333

Doom trad sans originalité mais bien fait

Mercredi 12 Juin 2013 - 11:56:15
Le 1er album des finlandais de Seal Of Beleth "Slow Music for Dead People", sorti en mars dernier en auto-production. Je l'ai trouvé assez bien foutu, un mix habile entre doom traditionnel d'obédience moderne (type Reverend Bizarre), Sludge et Doom Death. Les influences ne se mélangent pas forcement, on note une démarcation entre titres Doom Trad et ceux qui sont plus Doom death dans l'ame (The Ancient Astronaut, Old Man). Commandé directement au groupe (10 euros fdp compris - 5 jours pour arriver). Une bonne surprise pour ma part. 

Mercredi 12 Juin 2013 - 20:33:03
Saturnus - Martyre

Un excellent album, j'adore l'ambiance qui se dégage de tout ça. J'ai l'impression d'être au cœur de la forêt avec juste un rayon de soleil qui perce (j'ai rien fumé hein ).

Saturnus - A Poem (Written In Moonlight)

Jeudi 13 Juin 2013 - 18:54:18
Coffins : Sewage Sludgecore Treatment

Coffins - Sewage Sludgecore Treatment.[2012]

Une poignée de reprises bien senties de quelques fondamentaux Sludge.

Vendredi 14 Juin 2013 - 16:51:02

citation :
Rheindarst dit : Le 1er album des finlandais de Seal Of Beleth "Slow Music for Dead People", sorti en mars dernier en auto-production. Je l'ai trouvé assez bien foutu, un mix habile entre doom traditionnel d'obédience moderne (type Reverend Bizarre), Sludge et Doom Death. Les influences ne se mélangent pas forcement, on note une démarcation entre titres Doom Trad et ceux qui sont plus Doom death dans l'ame (The Ancient Astronaut, Old Man). Commandé directement au groupe (10 euros fdp compris - 5 jours pour arriver). Une bonne surprise pour ma part. 

Au départ je trouvais ça bof mais au final je l'ai écouté jusqu'au bout et même une deuxième fois! Je pense que je vais me le prendre bientôt.

Merci pour la découverte!

Dimanche 16 Juin 2013 - 08:14:25

While Heaven Wept
-Of Empires Forlorn
Donc l'album 2003 d'un groupe vraiment maudit dans le genre (il n'a jamais sorti plus d'un album par label, et en a coulé au moins  deux). Facile à résumer : si Crimson Glory faisait du Doom, ça donnerait While Heaven Wept. Le chainon manquant entre le meilleur du Doom épique et le meilleur du Prog Metal. Que du bon, rien à jeter (sachant que j'ai la version Rage Of Achilles, qui remplace le très bel instrumental From Empires To Oceans par une relecture de la chanson In Aeternum tirée de la démo 1994). Un album magique et un groupe injustement sous-estimé.

Dimanche 16 Juin 2013 - 08:29:30
Gallileous - Necrocosmos

Pour la description exacte allez voir la chro de Gandhi, j'ai eu énormément de mal à cerner l'album au départ (pas à rentrer dedans car sinon ça serait sur l'étagère depuis 3 mois à prendre la poussière). Il y a de tout dans ce Necrocosmos, c'est un peu si Hawkwind faisait du gros Doom avec des claviers de film de terreur italien mais en moins barré car ça garde une putain de cohérence m^me si c'est touffu.
Donc si vous avez aimé ce que faisaient ces polacks avant, oubiez et si vous êtes curieux foncez

Dimanche 16 Juin 2013 - 21:31:54
Mournful Congregation - Tears from a Grieving Heart

Quel con, j'avais oublié que j'avais pas le gaz, ça fait une demi heure que le micro onde tourne pour rien

Lundi 17 Juin 2013 - 06:39:03
dur de sortir d'un Mournful ,et sinon t'en pense quoi de cet album?

je le place personellement au meme niveau que les autres,c'est a dire excellent et bien au dessus de la moyenne des groupes de Funeral Doom,il n'y a que The Monad Of Creation qui surpasse le reste de leur disco pour moi (c'est dire le niveau!)

Lundi 17 Juin 2013 - 20:38:19
Très bien, il prend aux tripes, ce mélange de lourdeur et de passage aérés et très mélancoliques me fait toujours son effet.
C'est le haut de panier, au même niveau que le June Frost je dirais