Doom Over The World >> The illusion of Doom (le disque qui tourne 14...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Juin 2013 - 17:19:54
Cathedral "The Last Spire"

Putain plus je l’écoute, plus je l'aime.

Je crois qu'il va finir dans mon top 3 du groupe, avec Endtyme et Forest of Equilibrium.

Samedi 08 Juin 2013 - 10:34:45
Ces trois albums sont liés c'est indéniable

Samedi 08 Juin 2013 - 20:40:29

My Dying Bride - The Dreadful Hours (2001)

Quand le clavier rentre à 0:48, c'est toujours un putain d'moment.
Y'a bien que la transition de 3:14 à 3:37 (que perso j'aurais raccourcie de moitié) qui me fait un poil tiquer, mais c'est bien le Seul minuscule reproche que je ferais à ce superbe morceau. Une magnifique pièce dont le thème final sera repris plus tard dans l'album sur My Hope, the Destroyer. Irrésistible.

Samedi 08 Juin 2013 - 21:24:51
il est magique disque,le morceau eponyme me fout des frissons ainsi que les sublimes My Hope The Destroyer,A Cruel Taste of Winter et Black Heart Romance en particulier,tout est bon dans celui la et c'est assurément un de leurs meilleurs,mais en dessous des Turn Loose The Swans et The Angel and The Dark River.Bien d'accord avec toi en ce qui concerne les longueurs sur ce morceau.Il me manque juste Like Gods of The Sun,Songs Of Darkness...ainsi que Trinity,The Barghest O'Whitby,Evinta et le petit dernier The Manuscript pour avoir la disco.Assurément une de mes références au coté de Paradise Lost et Type O Negative.Sur ce,je vais me refaire leur excellent dernier album "A Map Of All Our Failures",jouissif!

Samedi 08 Juin 2013 - 21:40:24
Personnellement je trouve que le Seul "point faible" de cet album c'est le morceau final, un peu en dessous, moins marquant que les autres. Enfin ça ne veut pas dire que je le considère comme mauvais pour autant, et je place également cet album parmi les meilleurs du groupe.

Et perso il me manque que The Barghest et The Manuscript.
Bon et les lives après, c'est une autre histoire ça. Au moins j'ai que les éditions limitées du coup je loupe aucune bonus track.

Samedi 08 Juin 2013 - 21:51:11
oui le morceau final etant un réenregistrement d'un titre du premier ca dénotte un peu avec le reste et j'avoue parfois le zapper quand je me le passe ou l'écouter a part.Très impatient de les revoirs au Hellfest,chaque fois c'est toujours une experience,un groupe qui se donne a fond,a l'ambiance inimitable et un Aaron veritablement possédée!

Dimanche 09 Juin 2013 - 05:32:47
Vlà du My Dying Bride sans déception. Qui n'a rien à faire sur ce topic. Ne pas se fier au titre qui peut sembler hippy.

J'ai envie de faire mon connard cette nuit

Dimanche 09 Juin 2013 - 10:45:36
grosse claque aussi ce premier album,ils assurrent meme dans des morceaux purement Death et on ressent deja la patte du groupe qui s'affirmera sur les suivants,très bon album!

Dimanche 09 Juin 2013 - 13:57:50
Memory Garden  - Carnage Carnival

Heavy Doom à la Candlemass me faisant également penser un peu à Sanctuary, c'est sympa sans casser la baraque

Mardi 11 Juin 2013 - 17:21:58
Moi ça me fait penser à Memento Mori .

Officium Triste: Mors Viri (2013)

Un éternel second couteaux du doom-death qui maintient le son traditionnel des 90's. C'est marrant entre celui ci et le premier album (15 ans quand même) il n'y a aucun changement.