Doom Over The World >> The illusion of Doom (le disque qui tourne 14...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 18 Mai 2013 - 19:54:09
Tout en gardant les petits côtés psychés à l'ancienne de The Gessing Game.
J'attends le CD pour pouvoir l’emmener avec moi 

Lundi 20 Mai 2013 - 14:30:52

Amily - To All in Graves

Death Doom plutôt sympathique

Edit: le lien semble pas marcher:

http://www.youtube.com/watch?v=TqJozzxNSPg

Lundi 20 Mai 2013 - 14:47:55
Très bien le Amily

My Indifference to Silence - Horizon of My Heaven

Evangelist - Doominicanes

Un poil moins efficace qu'In Partibus Infidelium à première vue.

Lundi 20 Mai 2013 - 15:36:59
je le trouve bon, le Evangelist, mais très routinier. Tous les clichés y sont, aucune prise de risque, aucune audace. Ca ronronne mais ça ronronne bien.

Lundi 20 Mai 2013 - 16:01:56
C'est clair qu'à ce niveau là il est dans la lignée directe du premier, bien foutu mais sans surprise aucune..

(HS: sinon j'ai presque fini les chros que je devais faire pour SoM et serai bientôt "back on duty", désolé ça a pris un peu plus de temps que prévu )

Lundi 20 Mai 2013 - 16:19:57
super!

Sinon, le premier Evangelist, je ne l'ai pas écouté. D'après les chros que j'avais pu lire, il sonne plus épique que le nouveau, non? Parce que là, je dirais que c'est plus "lyrique" que "épique", c'est une question de degré quoi...

Lundi 20 Mai 2013 - 16:38:12
Je dirais surtout qu'il est plus efficace, dans le sens où t'as vraiment des refrains qui restent en tête dès la première écoute (Cthulhu Rising ou Confiteor par exemple) alors que ce Doominicanes a l'air -après deux écoutes et demi en tout cas- de plus faire traîner les choses, en proposant un peu moins de mélodies mémorables et instantanément accessibles. Après plus épique tout dépend ce qu'on entends par là, mais effectivement le fait est que le premier a sur plusieurs chansons un coté Conan le Barbare qui colle bien aux paroles et qu'on retrouve pas forcément sur le second à priori, qui a l'air de viser une autre ambiance.

Mardi 21 Mai 2013 - 13:56:39

citation :
Peacewalker dit : Très bien le Amily

My Indifference to Silence - Horizon of My Heaven

Ouais, merci pour la découverte d'ailleurs , ainsi que pour celui ci-dessus (ouh pinaise )

Solitude Productions ça à l'air d'être une valeur sure pour le Doom non?

Mardi 21 Mai 2013 - 14:38:08
Pas totalement convaincu par le MItS perso, plus précisément je le trouve bien foutu mais malgré un certain nombre d'écoutes j'ai encore un peu de mal à vraiment rentrer dedans et à en faire ressortir des éléments. En gros j'apprécie ce que j'entends mais il y a rien qui me marque réellement, du moins pour l'instant.

Sinon SP ça oscille entre l'excellent et le bien mais un peu générique, faut trier quoi.. (ou lire mes chros c'est plus simple ). Mais de mon point de vue ils signent pas de groupe vraiment mauvais, c'est toujours des albums un minimum solides si t'aimes le genre (après dans ce style il m'en faut peu pour que j'apprécie, ça joue sans doute sur mon point de vue ).

Mardi 21 Mai 2013 - 14:47:22
Ok merci d'éclairer mon point de vue de padawan