Black metal ist krieg! >> The Rite of Darkness (43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Octobre 2013 - 13:50:24

Shining - 8 ½ - Feberdrömmar I Vaket Tillstånd

Si si si la Famine

Lundi 14 Octobre 2013 - 14:48:45
L'est fort le Kvarforth. Réussir à revendre de mauvais morceaux en invitant des gars pour torcher en 2 minutes ses lignes de chant à sa place. Tout en capitalisant sur leur pseudo notoriété.

C'est un album en kit estampillé Ikea. Vite monté et pas cher.

Lundi 14 Octobre 2013 - 14:55:42
Et sur scène qu'est ce que c'est nul....

Lundi 14 Octobre 2013 - 15:51:39
Shitty music from shitty people for shitty people...

(too Extreme)
(hum)

Lundi 14 Octobre 2013 - 16:15:20
Oui, j'adore Shining depuis 2006 mais cet "album" (comprendre compilation) est minable. La qualité des réenregistrement est la seule chose à sauver, les nouvelles lignes de guitares et la prod' rendent les morceaux un peu plus tranchants, mais c'est bien tout pour moi. L'âme des compositions perd beaucoup de son charme, et je ne parle même pas des réinterprétations vocales pathétiques qui ne collent absolument pas avec l'univers du groupe, Famine, Ghaal et Maniac en tête. Sans parler du dernier morceau qui est en fait une première version du même titre sans aucun changement. Moi qui achètes leur stuff aveuglément, je n'ai même pas pris la peine de prendre cette compilation, Kvarforth Torche son boulot (le dernier album commençait déjà à annoncer la couleur) et veut soit disant "faire ce qu'il veut" et "se fout de ce que pensent les autres". Moi je trouve qu'il ne respecte plus les fans et je suis vraiment déçu par la tournure de Shining, et j'avais pourtant adoré les VI & VII. A force de vouloir plaire à tout le monde, ça vire au ridicule permanent. Du sacré foutage de gueule.

En live j'avais trouvé Niklas charismatique et la prestation était excellente, mais c'était en 2009, il paraît que les shows sont de moins en moins attractifs.

Lundi 14 Octobre 2013 - 17:26:55
@Clément : Le début du morceau où il dit "si si si la Famine" est à mourir de rire !

Sinon c'est pas celui que préfère ; il manque de profondeur. Par contre, "Through Corridors of Oppression" se démarque. C'est le Seul morceau qui passe bien en fait (sûrement parce qu'il y a un clin d’œil à la Marche Funèbre de Chopin et que le clavier est mis en avant).

Ne cassez pas mon délire ! J'attends le 28 Novembre à Lyon pour voir ce que ca donne ! Les avis sont tellement partagés que je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Du coup : Within Deep Dark Chambers

Ren Djälva Angest !

Lundi 14 Octobre 2013 - 19:39:27

Deathspell Omega - Si Monumentum Requires, Circumspice

Malgré la difficulté d'accès évidente de cet album, l'écouter dans l'ordre donne un rendu plus "facile". L'intro nous plonge dans un état d'esprit qui nous permet d'écouter ses 70 minutes de Black Metal pur et dure d'une traite. Beaucoup pensent que cette difficulté d'écoute la première fois est due aux guitares. Mais je pense que les types qui ont travaillés l'album l'ont conçut en un tout. Un tout aussi terrifiant que grandiose et majestueux. Autant les guitares que la basse et la batterie interviennent dans le décor.

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, j'ai écouté l'album la première fois sur le Net mais j'avais beaucoup de mal. C'est à la seconde écoute que j'ai commencé à apprécier et à vouloir me procurer le CD. A présent que je le possède, je me rends compte qu'il y a des fois ou je veux le passer mais ou je n'aime pas. Il y en a d'autres, au contraire, ou ça passe bien, même très bien. Si je fais d'aussi long paragraphes sur "Si Monumentum Requires, Circumspice", c'est parce-que cet album m'a beaucoup interpellé et m'interpelle encore. Et il continuera à m'interpeller, je pense. Qu'en pensent les blackeux ?

Lundi 14 Octobre 2013 - 21:16:47

Iskald - The Sun I Carried Alone

Je ne connaissais pas trop le groupe à l'exception de quelques morceaux écoutés sur Youtube mais personnellement cet album ne m'a pas déçuY'a bien deux ou trois pistes oubliables car pas trop inspirées mais sinon on tape pile dans le genre de BM que j'apprécie. En tout cas ça m'a donné envie d'acheter les autres albums du groupe.

Lundi 14 Octobre 2013 - 22:01:57
Dantalion - Call of the Broken Souls

Je n'ai pas encore assez d'écoutes pour juger cet album. Mais pour le moment, il passe plutôt bien. En tout cas le premier titre (après l'intro) Wandering Along the Paths est une petite perle.
Reste à voir sur la durée...

Lundi 14 Octobre 2013 - 23:18:23

citation :
Impnaz100 dit :
Sarcofago - I.N.R.I.(1987)

encore