Oui, j'adore
Shining depuis 2006 mais cet "album" (comprendre compilation) est minable. La qualité des réenregistrement est la seule chose à sauver, les nouvelles lignes de guitares et la prod' rendent les morceaux un peu plus tranchants, mais c'est bien tout pour moi. L'âme des compositions perd beaucoup de son charme, et je ne parle même pas des réinterprétations vocales pathétiques qui ne collent absolument pas avec l'univers du groupe, Famine, Ghaal et
Maniac en tête. Sans parler du dernier morceau qui est en fait une première version du même titre sans aucun changement. Moi qui achètes leur stuff aveuglément, je n'ai même pas pris la peine de prendre cette compilation, Kvarforth
Torche son boulot (le dernier album commençait déjà à annoncer la couleur) et veut soit disant "faire ce qu'il veut" et "se fout de ce que pensent les autres". Moi je trouve qu'il ne respecte plus les fans et je suis vraiment déçu par la tournure de
Shining, et j'avais pourtant adoré les VI & VII. A force de vouloir plaire à tout le monde, ça vire au ridicule permanent. Du sacré foutage de gueule.
En live j'avais trouvé Niklas charismatique et la prestation était excellente, mais c'était en 2009, il paraît que les shows sont de moins en moins attractifs.