Black metal ist krieg! >> The Rite of Darkness (43)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Octobre 2013 - 16:43:20

Satyricon - Satyricon (2013)

Un skeud qui me parle bien et que j'apprécie, même si la lenteur des compos, sur la longueur, peut devenir ennuyeuse lorsqu'on atteint les 2 dernières pistes... Enorme coup de coeur pour "Phoenix", chanson en voix claire, qui n'en demeure pas moins très entrainante et captivante, j'adore sa mélodie et l'aspect "rock'n'roll" qu'elle dégage. En ce qui me concerne, j'adhère aux différentes périodes du groupe, donc je suis comblé.

Jeudi 10 Octobre 2013 - 20:47:48

Odium - The Sad Realm of the Stars

Jeudi 10 Octobre 2013 - 22:49:08

citation :
Eliae dit :

Satyricon - Satyricon (2013)

Un skeud qui me parle bien et que j'apprécie, même si la lenteur des compos, sur la longueur, peut devenir ennuyeuse lorsqu'on atteint les 2 dernières pistes... Enorme coup de coeur pour "Phoenix", chanson en voix claire, qui n'en demeure pas moins très entrainante et captivante, j'adore sa mélodie et l'aspect "rock'n'roll" qu'elle dégage. En ce qui me concerne, j'adhère aux différentes périodes du groupe, donc je suis comblé.

Ah? Moi, il m'a profondément ennuyé, sans doute part-il vers des sphères bien trop éloigné de mes préférences personnelles (tout ça pour pas dire que je le trouve merdique )

Allez une petite session de la cuvée 2013 (plus excitante que la 2012 de mon point de vue):

Negator -Gate to the Pantheon-

C'est joyeux, ça tabasse, sans doute un peu simple ou déjà-vu par moments (des gros refrains et de belle mélodie, le tout sur des gros blasts...). Ca ressemble aussi pas mal à Belphegor de temps à autre. Mais il est tout de même difficile de bouder son plaisir.

Darkened Nocturn Slaughtercult -Necrovision-

En fait je connaissais déjà, j'avais écouté le Nocturnal March, il y a fort longtemps, sans que ça me fasse un quelconque effet, grossière erreur. Là je suis pas déçu, la manière dont sont doser les blast est absoluments parfaite, les roulement de toms bien sépulchraux (me font penser à l'Opus Nocturne de vous-savez-qui) sont bien jouissif, le riffing est bien varié, la voix est excellente, vraiment une bonne (re)découverte.

Samedi 12 Octobre 2013 - 11:59:31

Arckanum - ppppppppppp

1ère écoute : vraiment emballé, des riffs très prenants et tranchants, et une voix qui prend aux tripes

Samedi 12 Octobre 2013 - 17:33:57
Emperor : "in the Nightside eclipse"

http://www.kolonyrecords.com/store/images/detailed/0/cover13323408154f69e84f425f6.jpg

Dimanche 13 Octobre 2013 - 00:39:53

Sarcofago - I.N.R.I.(1987)

Dimanche 13 Octobre 2013 - 11:42:17

citation :
Impnaz100 dit :
Sarcofago - I.N.R.I.(1987)

T'en pense quoi?

Dimanche 13 Octobre 2013 - 14:35:15
Très bon album bien sombre et satanique, les cris de Lamounier sont terrifiants et pareil pour les "effets" sur sa voix. J'adore ce genre de riffing un peu thrashy sur les bords. La démo The Black Vomit aussi en bonus (l'intro Recrucify est juste monstrueuse)n'est pas mal par contre les 3 autres pistes bonus sont inutiles je trouves

Dimanche 13 Octobre 2013 - 16:06:31

citation :
Impnaz100 dit : les 3 autres pistes bonus sont inutiles je trouves

Tu parle des live, je suppose.

Dimanche 13 Octobre 2013 - 16:36:57
Oui en effet je parle des lives j'aime bien quand c'est crade mais là par contre c'est carrement inaudible

edit: Rotting c'est un album ou un EP?