citation :Eliae dit : Satyricon - Satyricon (2013) Un skeud qui me parle bien et que j'apprécie, même si la lenteur des compos, sur la longueur, peut devenir ennuyeuse lorsqu'on atteint les 2 dernières pistes... Enorme coup de coeur pour "Phoenix", chanson en voix claire, qui n'en demeure pas moins très entrainante et captivante, j'adore sa mélodie et l'aspect "rock'n'roll" qu'elle dégage. En ce qui me concerne, j'adhère aux différentes périodes du groupe, donc je suis comblé. |
Ah? Moi, il m'a profondément ennuyé, sans doute part-il vers des sphères bien trop éloigné de mes préférences personnelles (tout ça pour pas dire que je le trouve merdique

)
Allez une petite session de la cuvée 2013 (plus excitante que la
2012 de mon point de vue):
Negator -Gate to the Pantheon-
C'est joyeux, ça tabasse, sans doute un peu simple ou déjà-vu par moments (des gros refrains et de belle mélodie, le tout sur des gros blasts...). Ca ressemble aussi pas mal à
Belphegor de temps à autre. Mais il est tout de même difficile de bouder son plaisir.
Darkened
Nocturn Slaughtercult -Necrovision-
En fait je connaissais déjà, j'avais écouté le
Nocturnal March, il y a fort longtemps, sans que ça me fasse un quelconque effet, grossière erreur. Là je suis pas déçu, la manière dont sont doser les blast est absoluments parfaite, les roulement de toms bien sépulchraux (me font penser à l'Opus Nocturne de vous-savez-qui) sont bien jouissif, le riffing est bien varié, la voix est excellente, vraiment une bonne (re)découverte.