La seule oeuvre que je connais vraiment de ce groupe controversé et même si je n'en suis qu'à quelques écoutes je comprends sa réputation. L'atmosphère de l'album est juste excellente, on passe de passages grandiloquents et contemplatifs (le premiers titre) à des titres plus haineux et prenants directement aux tripes (Kein Entkommen) et surtout le groupe sait varier les rythmes et les émotions tout en gardant une fluidité dans la progression du disque et dans l'enchaînement entre deux pistes vraiment appréciable. Le chant de Vlad Drakul est encore meilleur, du moins à mes oreilles, que ce qu'il offrait chez Chemin De Haine (que j'aimais déjà beaucoup) mais c'est surtout cette façon de placer les paroles de manière très juste vis à vis de la musique qui fait mouche et qui rend la chose encore plus prenante, voir entraînante. Pour le reste rien de spécial à redire, les gars sont bons, le clavier est à sa place et ne fait pas trop cheap (ce que je craignais le plus), mais surtout l'enchaînement des morceaux allant de "The Nine Ghosts of the Ring of Power" à "Among Mist and Shadows" est pour moi le moment clef de l'album et c'est vraiment là qu'on a affaire avec une tuerie, pas une minute à jeter (au début non plus hein !). Un grand album sans aucun doute.
Quatrième cercle Inscrit le : 04-07-2009
"Idéologie douteuse", écoute un morceau comme "Kein Entkommen" par exemple et essaye de trouver les paroles sur le net, puis le fait qu'aujourd'hui ils fassent de la merde (aux yeux de leurs anciens fans, moi je ne me suis pas intéressé à leurs dernières œuvres donc je ne peux pas dire) et qu'ils renient leurs anciennes œuvres voir même changent les paroles d'anciens morceaux. Bref renseigne-toi si tu veux, ça peut être intéressant, mais grosso merdo c'est juste des gars qui assument pas/plus leur passé apparemment et qui se sont mis à du BM banal et sans trop de saveur.
Second cercle Inscrit le : 14-01-2007
Je sais justement... Mais vu qu'il parle d'une des plus belle perle de BM français, j'aurai voulu avoir son avis par rapport à ce que les groupes des LN ont fait... C'était pour éviter de citer tout les groupes...