Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Octobre 2015 - 18:25:09

Effectivement ! Disons qu'avec ses trois là nous avons fait le tour des incontournables de la discographie de Porcupine Tree.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 02:14:56

Même si le groupe perd beaucoup de sa marque de fabrique dessus, il est quand même très bien fait.

Jeudi 29 Octobre 2015 - 23:40:50

Je trouve ceux que tu cites meilleurs aussi, par contre dans mes souvenirs il n'est pas si mauvais que ce que tu laisses entendre celui là...

Et je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par "hooks"...

Vendredi 30 Octobre 2015 - 07:29:38

citation :
pielafo dit :

J'ai pas Dis qu'il était mauvais. Juste profondément ennuyeux.

C'est pas une super preuve de qualité

Vendredi 30 Octobre 2015 - 08:28:50

"cet album m'emmerde profondément", c'est pourtant sans équivoque
On va dire que tu es excessif dans tes descriptions, pour les albums bons comme pour les moins bons

citation :
pielafo dit : C'est ce que les anglais disent pour traduire un truc qui accroche l'oreille mais je ne pense pas qu'il y ait de terme en français.

Ok c'est bien ce que je pensais. Je comprends l'idée, mais cette histoire d'accrocher l'oreille, je pense que c'est lié en bonne partie à la sensibilité de chaque personne. Je peux très bien trouver un riff, un break ou un tremolo du chanteur superbe, génial, ultime, et ces mêmes choses peuvent ne rien déclencher chez quelqu'un d'autre... et inversement.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 10:17:49

Mon jugement est peut-être un peu faussé par le fait que j'ai découvert le groupe avec The Seraphic Clockwork, mais je le trouve personnellement mieux que COTI, et je le mettrais au même niveau que Christ 0. Tout n'est évidemment question que de goût, mais à chaque fois que j'écoute cet album, je suis transporté par la voix du chanteur, ce qui n'est absolument pas le cas dans COTI (que j'aime quand même, mais nettement moins). Et au niveau instrumentation c'est du très haut niveau aussi. Peut-être aussi que j'avais placé une attente tellement énorme dans COTI, notamment grâce à son magnifique artwork, que du coup j'ai été plutôt déçu...

Vendredi 30 Octobre 2015 - 13:27:34

Ça, je pense que ça doit venir du fait que l'album est inspiré d'une œuvre écrite, et pas un concept original, donc c'est plus difficile de varier si on veut rester fidèle à l’œuvre initiale qui ne le fait pas.

Dimanche 01 Novembre 2015 - 10:14:07

citation :
pielafo dit :

Par contre Jo si tu passes, je suis a 100% d'accord avec toi pour I, Nemesis. Ce titre décolle jamais et est d'un chiant...

C'est justement dommage parce que, dans le style, je me disais qu'un titre de 11 minutes pouvait finir l'album en apothéose. Tout le contraire.

Dimanche 01 Novembre 2015 - 12:26:03

Mastodon - Leviathan

Première écoute pour cet album. Très bonne impression en tout cas, du Mastodon comme je l'aime.

Lundi 02 Novembre 2015 - 19:34:28