Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Octobre 2015 - 11:51:02

citation :
Hellsheimer dit :
Si à la première écoute, je trouve ça complétement initeressant, je n'insiste pas. Pour que j'essaie d'approfondir, faut déjà que ça m'interpelle un minimum.

Dans le prog ou l'expérimental, j'ai pas mal d'exemples d'albums sur lesquels j'ai eu beaucoup de mal avant d'accrocher et de rentrer dedans. Après, je ne trouvais jamais ça inintéressant mais je n'arrivais pas à pénétrer l'univers du truc.

Ziltoid est pas si inaccessible que ça...il est surtout très barré et il faut déjà sacrément apprécier l'univers de Townsend pour aimer. Moi je le trouve génial cet album, même si je lui reproche une Prod trop synthétique (excusable vu comment l'album a été réalisé).
Et c'est clair que chez lui, on aime ou pas, c'est difficile d'être entre les deux

Dimanche 25 Octobre 2015 - 11:53:54

Voilà. Mais après une première écoute, faut quand même que ça m'interpelle. Si l'album se finit sans que j'y fasse gaffe, c'est pas bon, peu importe le style.

Townsend, son Seul truc bien c'est ça :

Dimanche 25 Octobre 2015 - 12:26:00

Ivanohe - 7 Days

Le Prog Metal dans toute sa splendeur.

Lundi 26 Octobre 2015 - 11:46:33

Anthriel - The Pathway (2010)

Lundi 26 Octobre 2015 - 12:29:00

Cloudkicker - The discovery

Moi qui autre fois n'arrivais pas à rentrer dedans, maintenant ça passe nickel. Le niveau de technicité est affolant tellement il est bon. Il faut surtout pas l'écouter à la va vite ce petit bijou.

Lundi 26 Octobre 2015 - 16:33:16

Curieux, je vais ré-essayer moi aussi alors ... j'ai jamais accroché à ce groupe jusque là.

Lundi 26 Octobre 2015 - 19:47:06

c'est peut etre aussi par ce que sa disco est plutôt varié au niveau son. J'ai écouté un autre album et deux EP et l'ambiance n'étais pas pareil que sur celui la. c'est tantôt planant, tantôt vraiment prog, faut s'y faire mais ce Discovery est le plus aboutis je trouve.

Mardi 27 Octobre 2015 - 22:59:07

Moi ce soir je me suis fait un truc bien plus digeste

Porcupine Tree
- Fear of a Blank Planet (2007)

Que des perles sur cet album. Et putain le morceau "Anesthetize", quel monument. Je me rappelle quand j'avais découvert cet album, je me passais Anesthetize en boucle dans la bagnole. J'ai environ 45min de trajet, ce qui fait que je l'écoutais 2 fois le matin et 2 fois le soir. Et parfois j'écoutais le reste de l'album

Mercredi 28 Octobre 2015 - 15:03:13

citation :
MightyFireLord dit :
Moi ce soir je me suis fait un truc bien plus digeste
Porcupine Tree
- Fear of a Blank Planet (2007)

Que des perles sur cet album. Et putain le morceau "Anesthetize", quel monument. Je me rappelle quand j'avais découvert cet album, je me passais Anesthetize en boucle dans la bagnole. J'ai environ 45min de trajet, ce qui fait que je l'écoutais 2 fois le matin et 2 fois le soir. Et parfois j'écoutais le reste de l'album

Effectivement, c'est de loin l'un des meilleurs morceaux composer par Steven Wilson et la pièce maîtresse de l'album, avec ce chant tout en émotion, presque à fleur de peau !

Deadwing, lui aussi fait partie de mes albums favoris de Porcupine Tree, rien que le titre " Arriving Somewhere But Not Here " et ses 12:02 au compteur vaut aussi son pesant de cacahuètes!

Mercredi 28 Octobre 2015 - 18:14:29

J'aime beaucoup aussi "Deadwing" en effet. Mais je lui préfère encore "In Absentia". Rien que pour les deux premiers titres cet album surpasse le reste de la discographie