Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 23 Octobre 2015 - 19:10:57

Dommage qu'après cet album, ce ne soit quand même pas fabuleux.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 23:49:19

Mais si, les derniers sont très bien.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 23:53:40

Le dernier surtout. The Hunter il me semble vraiment trop insipide en fait (pour du Mastodon je précise). Je reconnais qu'il n'y a pas énormément de nouveauté mais Once More truc me plait bien.
Et encore, je trouve qu'ils utilisent encore un peu différemment les chants, et que pour le coup le chant clair était plus mis en avant sur cet album.

Samedi 24 Octobre 2015 - 00:48:19

citation :
Hellsheimer dit :
Mais si, les derniers sont très bien.

[Message accessible à tous les membres sauf à AmonAbbath, réessayez.]
©SOM messagerie.

Samedi 24 Octobre 2015 - 12:12:58

Crack the Skye reste mon préféré du groupe c'est sur. Mais concernant les deux suivant, je les aime bien aussi.
Le compos sont plus "faciles" et plus directes mais il faut quand même avouer que certaines sont très bien ficelées et restent en têtes longtemps après l'écoute. Surtout sur l'album The Hunter.
Le dernier, Once More Truc, on retrouve peut-être un peu plus de fougue.
Ceci dit, je préfère largement la période Crack the Skye comme beaucoup de monde ici.

Samedi 24 Octobre 2015 - 12:18:01

Oui le dernier n'est pas si mal, j'exagère. Mais bon, j'aime moins... Moins varié aussi, c'est sûrement pour ça.

Et "The Hunter" où tous les morceaux se ressemblent un peu, là je dois dire qu'il ne tourne jamais.

Samedi 24 Octobre 2015 - 13:46:49

Comme quoi tous les gouts sont dans la nature. Je trouve ça d'un chiant...

Samedi 24 Octobre 2015 - 14:24:02

J'ai rien compris. La foi en quoi?

Samedi 24 Octobre 2015 - 14:47:43

Si à la première écoute, je trouve ça complétement initeressant, je n'insiste pas. Pour que j'essaie d'approfondir, faut déjà que ça m'interpelle un minimum.

Dimanche 25 Octobre 2015 - 11:21:51

citation :
Hellsheimer dit :
Si à la première écoute, je trouve ça complétement initeressant, je n'insiste pas. Pour que j'essaie d'approfondir, faut déjà que ça m'interpelle un minimum.

Je suis assez d'accord, à l'exception de certains cas ou la première écoute ne se passe pas dans de bonnes conditions.

Pour Mastodon Crack the Skye est sans conteste mon préféré, je l'écoute régulièrement et toujours avec beaucoup de plaisir. Once more Around the Sun est satisfaisant mais n'a pas réussis à le surpasser.
Sinon j'aime aussi Leviathan et c'est un bon exemple d'exception, j'ai été bien obligé de lui donner une seconde chance. Je sais pas si je serais revenu dessus si c'était pas Mastodon par contre.

Amorphis - Circle

J'avoue donc qu'il a surement plus sa place ici que en deathmelo. Entre celui là est Under the Red Cloud j'aime beaucoup la direction musicale actuelle du groupe. Circle me paraît plus homogène, et sans que ça soit dérangeant pour autant, j'ai une légère préférence pour Under the Red Cloud qui est plus varié. Les deux offres de splendides mélodies de toutes manières et Circle est pas non plus monotone donc ça se joue vraiment pas à grand chose.
J'aime aussi beaucoup les choix artistiques fais pour les pochettes d'albums, qui sont d'ailleurs dans un style semblable à Aenigma (In Vain) ou Tragic Idol (Paradise Lost) que j'aime beaucoup également.