Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 17 Octobre 2015 - 13:28:12

Vous semblez encore douter des capacités de Kelly Sundown ou je me trompe ?

Il vous faut quoi de plus ? Epysode, Darkology, Beyond Twilight, Outworld ...

Samedi 17 Octobre 2015 - 13:54:02

citation :
MightyFireLord dit :

Euh! pas vraiment, même si je n'avais pas trop aimé son travail avec Darkology. Me voilà rassurer maintenant!

Samedi 17 Octobre 2015 - 14:09:22

citation :
MightyFireLord dit :

Oh non je doute absolument pas de lui (même si, moi aussi, je suis pas fan de Darkology).
Mais Zierler a le truc pour transcender ses chanteurs sur chaque album et, encore une fois, il est vraiment possédé dans l'album et chaque titre montre encore un peu plus de quoi il est capable, que ce soit dans les phases medium, les plus calmes ou les plus agressives.

Ça me fait dire aussi que si jamais l'album de Adagio sort un jour (), il pourra vraiment être top.

Samedi 17 Octobre 2015 - 17:26:11

New Light Choir - Volume II

Bon je le mets ici... 
New Light Choir c'est un duo américain, et comme l'indique le nom de l'album c'est le deuxième du groupe. J'ai découvert ce groupe en tombant au début de l'année sur le morceau April Witch.
L'album est sorti l'année dernière, mais seulement en version digital disponible sur le bandcamp du groupe. Et ce n'est que cette année que la version en dur est disponible.
Les morceaux sont courts (beaucoup tournent autour de 3 minutes), directs, très "catchy" (Frost and Fire pour ne citer que lui). Les influences sont très nombreuses. On pense aux prog des 70's, à certains classiques du heavy des 80's du style Angel Witch ou même Mercyful Fate, quelques riffs black parfois... Un son volontairement old-school, un batteur souvent assez impressionnant. Le charme de l'album réside aussi dans le chant du chanteur, qui me captive sur tout les morceaux.

Le Seul grand regret, c'est que les morceaux trop courts !

En tout cas, c'est pour moi, une très belle découverte, et j'attends avec grande impatience de le recevoir dans ma boite aux lettres.

Pour vous donner une petite idée, je vous poste des liens de quelques extraits :

All I Need
https://www.youtube.com/watch?v=jIrX4uYHpOs

April Witch
https://www.youtube.com/watch?v=cyCC5CSyMDI

High Fire (Proximity)
https://www.youtube.com/watch?v=1C2nnOk5djg

.... Le choix est dur, j'aurais pu tous les mettre.

Mardi 20 Octobre 2015 - 11:06:10

Zierler " ESC " 2015
Encore, c'est bien la huitième fois qu'il passe. C'est peut-être dû à cette longue attente de 9 ans mais, je lui trouve de plus en plus de qualité à cet album. Quel génie ce Zierler!

Mercredi 21 Octobre 2015 - 17:39:57

Reçu aujourd'hui  de mon côté.

Très beau livret dommage que l'on ait pas eu le droit à  un digi. Mais plein de sublimes illustrations et toute la répartition des lignes vocales entre Kelly et Truls Haugen et autant dire qu'il  y a des surprises tant j'étais parfois persuadé que c'était l'autre qui chantait.
Bref, je suis pas prêt de le lâcher

Mercredi 21 Octobre 2015 - 20:50:29

Celui de For the Love était encore plus gros.

Sinon, la très grosse surprise est quand même de finalement remarquer que Kelly n'assure que la moitié des lignes vocales et qu'il les partage avec le batteur de Circus Maximus qui se révèle un redoutable chanteur et assure autant des parties très violentes que les passages les plus théatraux. Et les deux sont tellement des ovnis qu'il est souvent impossible de savoir qui chante quoi

Mercredi 21 Octobre 2015 - 21:54:16

L'histoire du Jewel case vs digi je ne suis pas certain que ça soit une question de moyens justement... j'ai déjà été surpris en recevant des digi cartonnés de "petits" groupes pour le tarif normal des groupes de ce genre (10-12€ en direct avec le groupe).

Jeudi 22 Octobre 2015 - 18:14:28

citation :
pielafo dit :
J’espère que Truls chantera a nouveau pour Zierler ou même dans d'autres trucs (il peut se faire remarquer comme ça). Il se démerde juste comme un dieu ce mec

Tu m'étonne! de plus il sait tout jouer, Batterie avec Circus Maximus, Chant et Basse chez Zierler.

Vendredi 23 Octobre 2015 - 15:24:50

Mastodon - Crack the Skye

Pour aller avec le Blind Test,
Quel album !
J'aime beaucoup l'alternance de chanteur chez Mastodon. Et puis Brann Dailor c'est quand même du costaud !