New Light Choir - Volume II
Bon je le mets ici...
New Light Choir c'est un duo américain, et comme l'indique le nom de l'album c'est le deuxième du groupe. J'ai découvert ce groupe en tombant au début de l'année sur le morceau
April Witch.
L'album est sorti l'année dernière, mais seulement en version digital disponible sur le bandcamp du groupe. Et ce n'est que cette année que la version en dur est disponible.
Les morceaux sont courts (beaucoup tournent autour de 3 minutes), directs, très "catchy" (
Frost and Fire pour ne citer que lui). Les influences sont très nombreuses. On pense aux prog des 70's, à certains classiques du heavy des 80's du style
Angel Witch ou même
Mercyful Fate, quelques riffs black parfois... Un son volontairement old-school, un batteur souvent assez impressionnant. Le charme de l'album réside aussi dans le chant du chanteur, qui me captive sur tout les morceaux.
Le
Seul grand regret, c'est que les morceaux trop courts !
En tout cas, c'est pour moi, une très belle découverte, et j'attends avec grande impatience de le recevoir dans ma boite aux lettres.
Pour vous donner une petite idée, je vous poste des liens de quelques extraits :
All I Need
https://www.youtube.com/watch?v=jIrX4uYHpOs April Witch
https://www.youtube.com/watch?v=cyCC5CSyMDI High Fire (Proximity)
https://www.youtube.com/watch?v=1C2nnOk5djg .... Le choix est dur, j'aurais pu tous les mettre.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin