Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Octobre 2015 - 18:27:34

Si il est sur youteub ou les sites de streaming, en général tu peux lire en aléatoire (ou au pire te créer une playlist que tu peux lire en aléatoire).

Jeudi 15 Octobre 2015 - 22:04:11

citation :
pielafo dit :

Beyond Twilight: For The Love Of Art And The Making
Il faut dire que trouver cet album en dur sans passer par la case internet relève de l'exploit a mon sens.

Et ? Tu n'achètes jamais par internet ?

Jeudi 15 Octobre 2015 - 22:26:37

citation :
pielafo dit :

Beyond Twilight: For The Love Of Art And The Making

Je n'ai jamais pu écouter cet album comme Zierler le voulait. A savoir, mettre le lecteur en Random pour écouter toutes les pièces de ce "puzzle" musical. Ça doit être inoubliable comme expérience mais je n'ai jamais eu l'occasion de le faire. Il faut dire que trouver cet album en dur sans passer par la case internet relève de l'exploit a mon sens. Le Seul des BT qui est facile a trouver c'est Section X. Les autres sont absolument introuvables a part en fest peut être et encore.

Au hellfest, il était à 3€ sur un stand Replica (je pleure car je l'ai acheté bien plus cher).
Sinon, je l'ai écouté plusieurs fois en shuffle mais, honnêtement, je trouve que rien ne vaut la version originale qui est déjà un vrai puzzle en soi et où je découvre encore des trucs après des centaines d'écoutes. Surement l'un des albums les plus riches que j'ai pu entendre, écrit en 4 mois dans son studio sans aucune aide extérieur et absolument isolé du monde. Les musiciens ne sont que de simples exécutants ici et Bjorn Jansson sort la perf de sa vie au micro qu'il ne refera clairement jamais (c'est évident quand on écoute sa prestation des plus banales dans Ride The Sky l'année suivante).

Sinon, pour Section X, il a notamment été enfermé dans un grenier une semaine dans le noir complet sans manger et a vécu comme un clochard dans Londres mais seulement 3 jours. Il expliquait d'ailleurs à l'époque qu'il pensait que ça serait facile car il savait que ça serait court...mais dès la seconde nuit, il devenait quand même paranoïaque, à croire que les gens allaient l'attaquer ou le voler. Il s'est servi de se sentiment de paranoïa justement pour les ambiances de Section X.
Et pour finir, il a plongé dans les profondeurs des grands lacs gelés danois à des profondeurs où on ne remarque même plus sa propre main tant il fait noir. Et il a écrit Portrait F in a Dark Waters sous l'eau, avec du matériel permettant d'écrire sous l'eau.
Ça c'est de l'expérience d'écriture

Vendredi 16 Octobre 2015 - 09:32:07

Pardon pour le double post mais :

Zierler "ESC" (2015)

LE VOILA !!!
Incapable et faible d'attendre plus longtemps ma préco qui arrivera je ne sais quand, et fuitant le moindre lien d'écoute, me voilà, religieusement, en présence de la bête que j'attends depuis 9 ans ! (c'est fou de dire ça quand on en a que 24 ).

Je commence le Taf dans 2h, je ne fais plus rien, je laisse le monde de côté et je plonge dans l'album.
A dans 1h12 si je suis encore en vie

Vendredi 16 Octobre 2015 - 11:32:25

citation :
Eternalis dit :

Il est 11h30, qu'est-ce qu'on fait ? On appelle les secours ?

Vendredi 16 Octobre 2015 - 11:33:52

Zierler " ESC " 2015
Encore, c'est bien la huitième fois qu'il passe. C'est peut-être dû à cette longue attente de 9 ans mais, je lui trouve de plus en plus de qualité à cet album. Quel génie ce Zierler!

Vendredi 16 Octobre 2015 - 13:34:05

citation :
pielafo dit :
Je veux l'écouter moi

Il va falloir patienter!

Je ne pouvais pas attendre plus longtemps, alors je l'ai déjà acheté en numérique, avant qu'il n'arrive en dur! Le pire c'est quand je l'ai télécharger à 1 heure du mat sur Amazon, gros bug!
Rien dans ma bibliothèque, heureusement qu'il était là ce matin...ouf!

Vendredi 16 Octobre 2015 - 23:12:18

Non non, il n'est pas arrivé. De toute façon, avec des précos aussi tard, ça pouvait pas arriver le jour même. J'ai trouvé un torrent ce matin

Après deux écoutes, la production est déjà gigantesque. Enorme boulot de Jacob Hansen. Musicalement, je dirais qu'il est bien plus proche de la folie de For the Love que de la noirceur de Section X, même s'il on trouve des riffs bien vicieux et des vocaux parfois à la limite du Metal extrême (le "This is a New beginning" quasi hurlé sur le break du premier titre). Il y a aussi des passages très riches, des moments fortement symphoniques et baroques ou au contraire des plans très très techniques...
Bref, loin, très loin d'en avoir fait le tour mais pour le moment, c'est vraiment du très lourd

citation :
LeLoupArctique dit :

citation :
Eternalis dit :

Il est 11h30, qu'est-ce qu'on fait ? On appelle les secours ?

J'ai quand même été au boulot, même si ce fut dur

Samedi 17 Octobre 2015 - 12:43:21

citation :
pielafo dit :

Et les solos de Per Nilsson font tres Scar Symmetry quand meme. On se croirait sur The Singularity ou sur Holographic Universe par moments. C'est une tres bonne chose

J'ai pensé pareil sur certains passages où on pourrait presque imaginer un Blast à la SS arriver juste après. Tous les soli ne sont pas ainsi mais certains sont très typés.
Et sur A new Beginning, c'est vraiment le pont que je trouve exceptionnel...Kelly est vraiment très impressionnant tant il module sa voix et utilise tout son Spectre vocal.

Samedi 17 Octobre 2015 - 13:10:07

citation :
Eternalis dit :

citation :
pielafo dit :

Et les solos de Per Nilsson font tres Scar Symmetry quand meme. On se croirait sur The Singularity ou sur Holographic Universe par moments. C'est une tres bonne chose

J'ai pensé pareil sur certains passages où on pourrait presque imaginer un Blast à la SS arriver juste après. Tous les soli ne sont pas ainsi mais certains sont très typés.
Et sur A new Beginning, c'est vraiment le pont que je trouve exceptionnel...Kelly est vraiment très impressionnant tant il module sa voix et utilise tout son Spectre vocal.

Tout à fait Eternalis, cet album est un panaché de ce que trouver sur les oeuvres précédentes de Zierler, mais avec un petit plus sur ESC! Tu mentionnes la piste une " A New Beginning " qui nous montre l'étendue du Spectre vocale de Kelly et la, Zierler à bien fait de l'avoir repris comme chanteur !
En tout cas ESC est un album à écouter dans son intégralité afin de s'imprégner pleinement de son atmosphère et de sa sève créative!