Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Octobre 2015 - 09:16:08

J'aurais du mal à dire que The Congregation est le moins bon des 4, ce qui revient pour moi à Tall Poppy Syndrome quand même, qui est excellent mais pas forcément marquant.
Et je pense toujours, concernant Bilateral, qu'il rentre dans un moule plus globale d'extrême prog alambiqué comme beaucoup de groupes tentent de le faire (je pense à Unexpect qui vient de Splitter d'ailleurs) là où Coal et le dernier sont vraiment porteur d'une identité désormais unique et immédiatement identifiable.
Et les progrès au chant de Einar sont fabuleux, preuve qu'on peut faire un album quasiment tout en clair sans perdre une once d'impact ou de puissance (n'est-ce pas Mr Heafy ?). Je serais normalement à Nantes mardi.

Sinon :

Solution 45 "Nightmare in the Waking State" (2015)

Après un premier opus pour ma part pas inoubliable qui surfait à mon sens sur la Nostalgie du formidable Holographic Universe de SS, je retrouve globalement ce qui me plaisait dans Scar Symmetry sans l'opportunisme du premier disque.
Une musique mélodique et planante, puissante et violente tout en plaçant de superbes plans d'une beauté figeante.
Beaucoup de choses à saisir mais après 2 écoutes, ça semble plutôt une bonne nouvelle

Samedi 03 Octobre 2015 - 10:52:54

un chef d'oeuvre cette album

un dernier album vraiment reussie

Dimanche 04 Octobre 2015 - 17:16:01

Naïve - Altra

Niveau créativité il y a rien à redire, ces francais sont fort ! la bestiol est difficile à décrire tant chaques titres sont uniques, mais c'est une belle réussite.

Mercredi 07 Octobre 2015 - 23:36:27

Balance Of Power " Book of Secret " 1998

De l'excellent Metal Progressif et de loin le meilleur album du groupe, avec Lance King au chant parti depuis, chez les Power Metalleux du groupe Ilium.

Mardi 13 Octobre 2015 - 11:34:43

citation :
pielafo dit :

Fuck the norm!

En effet j'ai moi aussi pu écouter cet autre titre et j'espère que l'album sortira bien vendredi, car l'attente devient assez insupportable.

En ce moment Epysode avec l'album Obsession de 2011.

Mardi 13 Octobre 2015 - 20:34:54

citation :
pielafo dit :

C'est bien mais quand même vachement décousu... m'enfin, si c'est comme Beyond Twilight, je préfère attendre d'avoir écouté l'album en entier avant de me prononcer. J'aurais peut-être un avis après une quarantaine d'écoutes

Mardi 13 Octobre 2015 - 22:06:08

Quand on connait bien (par coeur ) l'oeuvre du bonhomme, je trouve que ça entre assez bien.
Pas mal de sonorités très zarb de Finn comme dans For the Love... et encore une fois, il a un don pour transfigurer ses chanteurs tellement Kelly Carpenter parait complètement dément. Et ce texte délicieux assez commun sur les clichés et les normes mais intégrés à l'intérieur d'une chanson qui justement brise les règles...faire d'une chanson s'appelant "No Chorus" un refrain qui répète "This song HAS no chorus" en précisant "Appelez ça comme vous voulez", je trouve ça délicieusement Schizo, mégalo et fou.

Je vais pas tenir beaucoup plus longtemps avant la réception je crois

Mardi 13 Octobre 2015 - 22:08:23

Je ne connais surement pas aussi bien que toi... mais je suis d'accord quand tu Dis que ça correspond bien à Zierler. Sauf que pris comme ça tout Seul de manière isolée, ce morceau n'est pas exceptionnel quoi, en tous cas pas mieux que les meilleurs morceaux de Hall of Fame ou Section X.

Mardi 13 Octobre 2015 - 22:14:28

RendezVous Point - Solar Storm

Mardi 13 Octobre 2015 - 22:49:45

Le lien marche pas, et c'est très dommage car avec un nom de groupe pareil et cette pochette, ça m'intrigue beaucoup.