Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 17 Septembre 2015 - 01:28:11

Y'a tellement de side projects chez les musiciens de Yes, Genesis, ELP etc que je m'y perds un peu.

A propos de side project, je me passe maintenant le premier album solo de Steve Hackett, Voyage of the Acolyte, très bon, très riche (même si un peu éloigné de Genesis), avec une magnifique pochette ouvrante.

Vendredi 18 Septembre 2015 - 12:21:18

En ce moment!

Operation Mindcrime " The Key " 2015

Vendredi 18 Septembre 2015 - 12:37:38

citation :
frozenheart dit :
En ce moment!

Une pochette moche, un nom venant de l'un des plus grands albums de prog de tous les temps, le collier faisant penser à du Stratovarius, ça sent la repompe... Que donne la musique ?

Vendredi 18 Septembre 2015 - 14:37:38

citation :
TheReverend13 dit :

citation :
frozenheart dit :
En ce moment!

Une pochette moche, un nom venant de l'un des plus grands albums de prog de tous les temps, le collier faisant penser à du Stratovarius, ça sent la repompe... Que donne la musique ?

C'est vrai que la pochette est moche ! Pour le nom, je trouve celui-ci bien trouver, sans oublier que Tate avait écrit pas mal de texte sur l'excellent " Operation Mindcrime " il me semble? Alors, Pourquoi n'aurait-il pas le droit de l'utiliser ?
En ce qui concerne le pendentif, c'est une feuille de lys l'emblème des rois de France. Pour la musique-là par contre, Tate nous surprend avec un album varié, inspiré et plus audacieux que ses anciens collègues, qui eux ne prennent aucun risque en se cantonnant à jouer la même musique de la fin des 80 et débuts 90's.
Il ne Reste plus qu'à attendre leur prochain album pour le vérifier !
En tout cas ma première écoute s'avère concluante.

Vendredi 18 Septembre 2015 - 15:03:54

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Hacktivist dit :

Ange - "Au-Delà du Délire" (1974)

Là, c'est décidé, il faut que je me le procure en vinyle. C'est juste magique, hors du temps, poétique, inspiré, et complètement en marge du reste de la scène prog.

Je plonge plus difficilement dans ce prog. Je me suis toutefois procuré celui-là pour un nouvel essai.

J'ai eu un peu de mal aussi au début, mais finalement, les paroles, la voix, les instru' me plaisent bien. Et puis la discographie est musicalement très complète, elle évolue et ne reste pas forcément ancrée dans une époque en particulier, leur force, c'est qu'ils ont su s'adapter.

Ange - "Moyen-Age" (2012)

De loin meilleur que "Le Bois Travaille Même Le Dimanche", là, on revient à un prog rock complexe et travaillé qui, pour ma part, rappelle les débuts.

Samedi 19 Septembre 2015 - 11:55:01

Mais de rien

Une perle je te Dis !

Même la pochette ressemble à une perle d'huître

Mardi 22 Septembre 2015 - 22:34:57

citation :
pielafo dit :

Vanden Plas: Chronicles Of The Immortals: Neverworld (Part I)

Vivement le second! Celui la je me rend compte que je l'ai peu écouté finalement et je me régale. Les mélodies sont sublimes!

Tien, moi aussi! Aux premières écoutent, je l'avais trouvé assez linéaire, mais j'ai fini par l'apprécier il a d'excellent titres.

Soul Secret " Closer to Daylight " 2011

Autrement cet après-midi, je me suis repassé le groupe Italien Soul Secret avec leur album " Closer to Daylight " paru en 2011 et qui passe encore très bien, malgré que ça ne soit pas très original mais j'aime bien le timbre de voix du chanteur qui par moment me rappelle Jon Anderson l'ancien chanteur de Yes

Mardi 22 Septembre 2015 - 22:38:08

Je n'aurais pas dit linéaire qui a un côté péjoratif...
Mais plutôt homogène, ce qui allié à un concept "fil rouge" comme ici peut donner cette impression de linéarité du coup
Le genre d'albums qu'il faut écouter d'une traite, en s'en imprégnant bien.

Mercredi 23 Septembre 2015 - 14:31:44

citation :
pielafo dit :
J'irai même jusqu’à dire trop homogène. Linéaire et donc un peu ennuyeux a force. Il est loin d’être facile d’accès mais une fois qu'on est dedans, cet album il est vraiment sublime! J’espère que la seconde partie sera du même acabit. A mon avis elle sera même meilleure a en croire les extraits dévoilés!

Linéaire (monotone) étais bien mon ressentis à propos de cette première partie de "Chronicles Of The Immortals" dont je n'arrivais pas à rentrer dans le concept je trouver qu il manquer de variété. Maintenant il passe beaucoup mieux et j'espère que la deuxième partie sera plus variée avec une musique encore plus innovante.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 19:52:54

Leprous - The Congregation (2015)

Je l'ai pas beaucoup écouté cet album, mais là je me le repasse et c'est du très très bon, quel chanteur ce Einar !! Et le batteur est aussi très bon, un peu une bête de foire (je l'ai connu dans une vidéo de street batteur y'a quelques années), mais visiblement le garçon a évolué vu le nombre de groupes dans lesquels il officie... Du coup l'ancien batteur est parti du côté de Shining, et c'est pas pour me déplaire. J'hésite encore à prendre ma place pour leur concert à Lyon dans une semaine, mais y'a des chances pour que j'y sois...