Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 22 Décembre 2014 - 11:04:49

citation :
pielafo dit :
Ayreon: The Theory Of Everything

Magnifique album que j'ai fini par apprivoiser. Des musiciens géniaux, des chanteurs remarquables (Surtout Tommy Karevik qui est tres touchant). Vraiment on passe un super moment avec ce disque.

Oui un bel album. J'attends avec impatience le prochain skeud d'Arjen avec Anneke !

Lundi 22 Décembre 2014 - 14:00:39

citation :
Arthron dit : Oui un bel album. J'attends avec impatience le prochain skeud d'Arjen avec Anneke !
Bof... J'ai toujours trouvé que le talent d'Arjen était justement de savoir gérer plein d'artistes différents pour tout assembler et donner un résultat excellent.

J'aime bien ce qu'il a fait avec un Seul lineup (Guilt Machine par exemple), mais je préfère largement quand il y a plein de monde

Lundi 22 Décembre 2014 - 15:00:06

The Nice - Ars Longa Vita Brevis (1968)

Alors, c'est un album dont je dirais tout d'abord qu'il est difficilement abordable. Il y a du bon et du moins bon, le bon étant évidemment les claviers d'Emerson, absolument démentiels mais en même temps on sent bien que ces deux copains sont en reste et qu'il y a un fossé technique entre les deux.
Il y a quelques parties que l'on sent bien être du remplissage (les solos de batterie en partie) mais il est évident de souligner le coup de force de cet album : c'est la quasi-absence de guitare tout au long de l'opus, le guitariste les ayant quitté, les trois autres ont décidé de continuer sur la base d'un "keyboard-led trio". Et c'est là qu'il faut saluer la performance : On sent bien que c'est inhabituel et bizarre au premier abord mais ce manque de guitare est loin d'être une carence, les claviers faisant bien oublier tout ça.

Mon avis : Plutôt pour les amoureux du prog et son histoire, ceux qui découvrent le prog attendez d'avoir ingurgité quelques autres oeuvres plus classiques avant de vous attaquer à celui-là.

Lundi 22 Décembre 2014 - 16:19:59

citation :
l'immonde Heritage

Sinon plutôt d'accord, surtout en ce qui concerne la première phrase : il est de mieux en mieux à chaque écoute ;)

Lundi 22 Décembre 2014 - 16:57:59

Vraiment je ne vois pas en quoi on peut comparer Heritage et Damnation si ce n'est l'absence de growl. Heritage n'est pas un plagiat de King Crimson, il y a des influences nettes mais parler d'un plagiat est assez illégitime.
Tu Dis "Heritage est mauvais je suis désolé", non Heritage n'est pas mauvais, il s'agit d'un très bon album de rock progressif, avec des influences selon moi très bien digérées, une Prod aérée, alors bien sûr pour moi il ne s'agit pas de leur meilleur album (quoique sur ce point là il me semble que nous sommes d'accord en ce qui concerne Morningrise), mais un album que je ressors avec toujours autant de plaisir.

Lundi 22 Décembre 2014 - 20:47:40

citation :
TheReverend13 dit :

citation :
l'immonde Heritage

Je dirais même :

Mercredi 24 Décembre 2014 - 12:32:05

Colosseum - Valentyne Suite (1969)

Beaucoup apprécié cette oeuvre novatrice et ouvrant un peu plus la voie au rock progressif avec son mélange de jazz-rock poussé et de très bonne qualité. L'orgue Hammond de Greenslade et la basse de Tony Reeves sont particulièrement agréables.

Mercredi 24 Décembre 2014 - 13:02:04

Saga - Worlds Apart (1981)

Saga un groupe Rock Progressif assez vite oublié !
Avec les frères Crichton Ian à la guitare,Jim basse Guitare et au chant le génial Michael Sadler!
Tout trois membres-fondateurs du groupe en 1977.

Jeudi 25 Décembre 2014 - 01:07:43

Saga, y' a quand même du gros qui tache dans la discographie...

Jeudi 25 Décembre 2014 - 15:45:01

Camel - Mirage

Y'a juste à se laisser aller, bien calé dans son canapé et laisser la magie opérer, merde, la face A est terminé, va falloir se lever.. (putain j'ai l'âme d'un poète aujourd'hui)