Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 09 Décembre 2014 - 18:05:03

Eloy - Metromania

Du Space Rock bourré de claviers envahissants au possible, ce qui est un poil fatiguant sur la durée. Du Hawkwind sans les substances hallucinogènes.

A noter l'artwork de Rodney Matthews qui a signé de fantastiques pochettes dans les années 70 et 80 (Magnum et l'inoubliable A Storyteller's Night, Nazareth, Thin Lizzy, Diamond Head; etc)

A retenter plus tard.

Samedi 13 Décembre 2014 - 15:57:49

Jethro Tull - Benefit

Très bon album que ce troisième opus du Tull sorti en 1970. A en entendre toutes les qualités, on comprend pourquoi ce fut leur premier à dépasser le Million d'exemplaire vendu.
Ce n'est pas l'album le plus enjoué du groupe, il est même surtout reconnu comme étant le plus sombre. On reconnait bien sur la flute de Ian Anderson et sa voix si caractéristique. Pour le reste, on a affaire à du Prog Rock de trés bonne facture avec de longues plages instrumentales ou on sent que les musiciens en ont sous le pied.

Samedi 13 Décembre 2014 - 16:41:00

Pas mal Eloy ! Merci pour la découverte, ça me botte bien. A écouter avec modération cela dit.

Samedi 13 Décembre 2014 - 17:11:34

C'est clair

Manfred Mann Earth Band - Messin'

Un de leur meilleur album en ce qui concerne les 6 que je posséde. Hormis un dernier titre très dispensable, le reste est au top. On croirait même entendre du AC-DC par instant.

Dimanche 14 Décembre 2014 - 12:54:12

Fallujah - The Flesh Prevails (2014)

Première écoute de cet album qui a reçu de très bonnes critiques. Un Death technique puissant et progressif, quelques passages plus atmosphériques, ça a l'air d'être bien ma came, première impression réussie.

Dimanche 14 Décembre 2014 - 13:16:58

C'est vrai qu'il a sa place en Death, sur SOM il est référencé en Death Prog du coup j'ai préféré poster ici, je vais pas souvent chez les Deathsters mais je suppose qu'ils postent pas énormément en Death Prog, après je me trompe peut-être... Du coup pour les groupes ayant un peu le cul entre les 2 je préfère alimenter le forum Prog qui est quand même nettement moins actif que le forum Death.

Samedi 20 Décembre 2014 - 11:37:21

Abnormal Thought Patterns "Manipulation Under Anesthesia " parut en 2013.
Avec dans ses rangs Mike Guy, Troy et Jasun Tipton batteur,Bassiste et guitariste du groupe Zero Hour !

Samedi 20 Décembre 2014 - 11:58:29

Tiens, un nouveau !

Bienvenu sur le forum prog !

Samedi 20 Décembre 2014 - 12:28:41

Family - Music in Doll's House (1968)

Découvert hier soir. Très novateur en termes de créativité musicale, d'instrumentations. On ressent bien le mélange des influences donnant la naissance du prog (classique, folk, jazz..). Le chanteur possède une voix originale avec un vibrato très puissant mais pouvant devenir pénible au bout d'un moment.
Les balbutiements du prog dans toute leur splendeur.

Samedi 20 Décembre 2014 - 17:19:02

citation :
LeLoupArctique dit :
Tiens, un nouveau !

Bienvenu sur le forum prog !

Merci,LeLoupArctique !