Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Août 2015 - 17:35:54

Boguslaw Balcerak's Crylord - Gates of Valhala (2014)

Ma trouvaille de la journée! Un excellent album de Power prog avec des tendances symphoniques et même FM. Bon, par contre pour retenir le nom en entier ça va être autre chose!

Jeudi 27 Août 2015 - 16:35:02

citation :
Sonadenn dit :

Boguslaw Balcerak's Crylord - Gates of Valhala (2014)

Ma trouvaille de la journée! Un excellent album de Power prog avec des tendances symphoniques et même FM. Bon, par contre pour retenir le nom en entier ça va être autre chose!

Boguslaw Balcerak's Crylord pose le sur la table qu'on fasse le trie ! Tien je ne connaissais pas ce groupe Sonadenn j'irais écouter ça à l'occasion.

En ce moment, les Bataves de Sun Caged avec leur album éponyme datant de 2003 très réussi.

Jeudi 27 Août 2015 - 21:53:46

http://www.pendragon.mu/wp-content/uploads/album-covers/7-Believe.jpg
Pendragon : Believe (2005)
Le début du renouveau pour ce groupe qui sait toujours aussi bien jouer sur le terrain émotionel. Malgré cela je préfère le précédent : Not of this world qui est plus classique et plus abouti.

Vendredi 28 Août 2015 - 11:22:54

Je me suis jamais penché sur ce groupe mais ce que tu en Dis est intéressant et me donne l'eau à la bouche, ce sera sûrement pour un de ces jours !!

Sinon, l'un des albums que j'ai le plus écoutés ces derniers temps :

Between the Buried and Me - Coma Ecliptic (2015)

Un très bon album bien que je ne l'ai pas entièrement cerné, certes j'aurais aimé un peu plus de passages bourrins tellement ils sont redoutables dans cet exercice, mais cet album vient quand même s'ajouter de fort belle manière à la discographie de ce groupe. En attendant de recevoir ma commande dans laquelle se trouvent entre autres Colors et Alaska que je n'ai écoutés qu'une ou deux fois en streaming.

Vendredi 28 Août 2015 - 14:53:25

Yes " Tales from Topograhic Oceans " 1973

Bon en ce moment mes goûts prog, se porterais plutôt vers le Rock Progressif avec Yes et l'album " Tales from Topograhic Oceans " avec ses 4 longue pièces d'orfèvre.

Vendredi 28 Août 2015 - 15:18:49

citation :
LeLoupArctique dit :
Tiens, y'a-t-il des gens pour m'aider dans ce petit jeu ? Il suffit juste de trouver toutes les références au prog, mais il m'en manque quelques unes ...

Image plein format ici : http://www.progarchives.com/wallpapers/PACollage2.jpg

Pour l'instant j'ai (ne lisez pas si vous voulez trouver par vous-même) :
- Magma (haut gauche)
- Gong (la pyramide en haut, et la théière je suis pas sûr)
- Supertramp (Crime of the Century)
- Les squelettes rouges de Tool.
- le gars à gauche c'est Aqualung de Jethro Tull
- juste à sa droite c'est Ocean de Eloy.
- sur le champignon du dessous il y a le gentil géant (Gentle Giant)

- et à sa droite Foxtrot de Genesis
- les déménageurs de tableau, c'est Rush, avec Moving Pictures
- sur le tableau du milieu, c'est Emerson, Lake and Palmer (Trilogy)
- juste au-dessus la planète c'est Fragile de Yes
- et encore au-dessus je me demande si c'est pas la chouette de Fly By Night de Rush.
- la vache c'est Pink Floyd (Atom Heart Mother)
- vers le fond il y a le tatou de Tarkus (ELP)
- la nana avec le maillet c'est Genesis et son Nursery Crime
- derrière elle, c'est les deux gus du Wish You Were Here des Floyd
- et à sa droite la fillette de Dream Theater(Images &Words)
- tant qu'on y est, la nana dont on voit la culotte, c'est Rush(Permanent Waves)
- Au centre : le soleil chelou c'est Lizard de King Crimson
- le fantôme derrière la porte c'est Voyage of the Acolyte de Steve Hackett
- l'autre fantôme devant son miroir c'est V de Symphony X.
- juste à côté Dark Side des Floyd encore
- Van Der Graaf Generator c'est la fougère marron
- Puis à droite, les tuyaux de Mike Oldfield (Tubular Bells)
- et en haut à droite le King Crimson.

Si vous voulez m'aider pour la suite

Si tu n'as pas trouvé les manquants LeLoup, je peux t'aider !
Sous King Crimson à droite, c'est la fiole de l'album "Feel Euphoria" de Spocks Beard et en haut à gauche l'œil entouré de flammes, c'est " Lateralus " de Tool. A sa gauche Hawkwind " Space Ritual", à la droite de la nana de Rush le type sur le grand-bi c'est la pochette de " The Visitor " du groupe Arena. ..

Lundi 31 Août 2015 - 15:32:59

Les deux plateaux rocailleux dans le fond sont issus du double live Yessongs de Yes.

Mardi 01 Septembre 2015 - 11:09:52

Dans le premier Tableau des déménageurs de Rush c'est King Crimson - Red.

Jeudi 03 Septembre 2015 - 10:40:06

King Crimson " Red " 1974

Un album incontournable et qui malheureusement annoncera la fin de cette deuxième mouture du groupe et le dernier avec Wetton. En effet Robert Fripp décidera de mettre un terme au groupe avant même la sortie de l'opus. Il faudra attendre 1981 et l'album " Discipline " pour revoir le groupe sur le devant de la scène.

Jeudi 03 Septembre 2015 - 22:29:19

Ah enfin, c'est une très bonne nouvelle, merci pielafo pour ce lien! c'est la seule fois de la journée tu ne Dis pas d'ânerie.