Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Août 2015 - 22:33:13

A gauche de Still Life de VDGG : le cochon de Animals du Floyd, et le soleil de Lark's Tongues In Aspic.

tout en bas à droite = V de Spock's Beard

Lundi 10 Août 2015 - 00:20:26

Aaaaah je savais que je pouvais compter sur vous, merci

Krakou : autant pour moi, le soleil c'est bien Lark's Tongues in Aspic, et pas Lizards. Je confonds toujours les deux reptiles ...

Pierre : pour la référence à Close to the Edge j'ai du mal à y croire, mais peut-être

Lundi 10 Août 2015 - 11:26:55

La petite tête avec la lumière à côté de la fougère de VDGG, c'est De-Loused in the Comatorium de The Mars Volta, et à droite, juste au dessus de l'épée, le visage masqué entouré comme un soleil je suis pas sûr mais il me semble que c'est du Anglagard (album Hybris).

EDIT : les poissons en bas à gauche, c'est Yes (Tales from the Topographic Oceans).

Lundi 10 Août 2015 - 11:50:39

La théière et la pyramide en haut à gauche c'est Gong : The Flying Teapot et You

En bas l'oeil et le rocking chair c'est Anekdoten : Nucleus et Vemod

Faudrait éditer le premier Message au fur et à mesure
(on voit rien en vert)

Lundi 10 Août 2015 - 12:03:22

C'est fait exprès qu'on ne voit rien, il l'a dit le monsieur : "ne lisez pas si vous voulez trouver par vous-même"

Lundi 10 Août 2015 - 12:20:31

Avec la moitié des noms qui apparaissent en noir c'est un peu bêtasson...

Et puis déjà fait ce genre de jeu en death black doom thrash ou j'sais plus trop bien, le truc c'est de remplir le poste d'origine au fur et à mesure pour que tout le monde s'y retrouve.

Sinon ça peut durer longtemps hein !

Mardi 11 Août 2015 - 10:07:17

King Crimson - Red

Ecouté hier pour la première fois.

Vendredi 14 Août 2015 - 10:16:37

Symphony X - V : The New Mythology Suite

Je rêvais d'Atlantide ce matin et j'ai vu que Symphony X en avait fait un concept-album. Ça me fait une bonne occasion de découvrir le combo américain qui m'était totalement inconnu (sauf le nom). J'ai lancé il y a quelques minutes et le riff grave, froid et tranchant d'Evolution (The Grand Design) m'a cloué sur place. Ça s'annonce bien.

EDIT : Et ben c'est tout ce que j'aime, le synthé présent mais pas trop, les orchestrations grandiloquentes, les riffs tranchants, la virtuosité. Je m'écouterai peut-être The Odyssey prochainement du coup.

Dimanche 16 Août 2015 - 10:46:18

Pas beaucoup de déchets chez SX de toute façon.
The Odyssey est vraiment un aboutissement même si la Prod est vraiment pas top, très froide et saturée, manquant de relief. Mais musicalement, c'est surement ce qu'ils ont fait de plus ambitieux. Paradise Lost et Underworld sont bien plus agressifs et directs, plus spectaculaire dans la forme.
Pour les anciens, on parle souvent de The Divine...mais j'ai une préférence pour le formidable Twilight in Olympus (juste avant V) qui possède avec Church of The Machine un des meilleurs titres prog jamais composé à mon sens...une vraie merveille ce titre.

Bref, tu as du boulot pour découvrir tout ça

Dimanche 16 Août 2015 - 13:48:56

citation :
Eternalis dit :
Bref, tu as du boulot pour découvrir tout ça

Merci pour tes éclaircissements et oui je n'en doutais pas que le chemin serait long