citation :pielafo dit :
Énorme flemme de poster la news (j'ai mis une heure a soumettre le groupe...). Mais regardez donc ceci:
http://bravewords.com/news/zierler-featuring-beyond-twilight-fates-warning-scar-symmetry-members-to-release-debut-album-in-october
|
En effet, une bien bonne nouvelle !! L'extrait me semble excellent, bien dans le style de Zierler. Entouré de beau monde en plus, notamment Kelly Sundown évidemment. D'ailleurs, en parlant de lui, est-ce quelqu'un a des infos concernant un éventuel prochain album de
Adagio ? Ça commence à faire un bout de temps qu'ils ont pas pointé le bout de leur nez eux...
Et concernant le jeu de batterie de
Dream Theater, oui je suis assez d'accord avec vous. Mangini est un monstre, rien à dire là dessus, mais il manque dans son jeu quelque chose c'est certain. À l'époque où il a été pris chez DT, il avait plusieurs records du monde de vitesse, ce qui lui donnait un peu une étiquette de "bête de foire", mais c'est vrai qu'il n'a jamais spécialement fait partie intégrante d'un groupe, et ça s'en ressent parfois. Techniquement y'a rien à dire, mais il n'a pas toujours la sensibilité qu'avait Portnoy sur certains morceaux, ces petits détails dans son jeu qui faisaient toute la différence, ce groove inégalable sur certains morceaux (6:00 notamment, le premier qui me vient à l'esprit). Et puis au delà de ça, Portnoy avait une part prépondérante dans la composition, et son absence se ressent fortement, les deux derniers albums sont pas foncièrement mauvais, ils le sont en comparaison avec le reste de leur discographie.
Personnellement, je pense que parmi les batteurs convoqués aux auditions, celui qui aurait été parfait pour
Dream Theater c'est Marco Minneman (mon batteur préféré soit dit en passant), monstrueusement fort, mais qui en plus a un groove génial, il sait composer et a cette touche de folie que Portnoy apportait au groupe, et que Mangini n'apporte pas. Mais c'est pas plus mal qu'il n'ai pas été choisi, ça l'aurait empêché de participer à tous ses petits projets (
Steven Wilson, The Aristocrats, et aussi une collaboration avec
Jordan Rudess).