Eh ben, il envoie la purée, cet album. On dirait du Strapping Young Lad, par moment. Plutôt surprenant, mais pas non plus excellent (à part quelques titres qui surnagent).
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Seriously, Eye in the Sky passe à la radio ?
De l'album je préfère quand même Silence and I, où les orchestrations sont vraiment géniales.
Si on fait un topic spécial prog rock, j'ai peur de me sentir Seul
J'enchaîne avec un p'tit Jethro Tull - Con Comme un Balais (1972)
Vraiment excellent, de bout en bout. Les passages à la flûte passent tellement bien avec les guitares assez lourdes qui sont derrière. Légère préférence pour la face B.
Ce live qui fait une sorte de medley de l'album est tout bonnement excellent, Ian Anderson est impérial.
Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
Nostalgie, c'est très bien, jeune paltoquet.
J'ai déjà entendu du AC/DC (au moins Hell's Bells) et une fois, ils ont failli passer Run to the Hills de tu-sais-qui, dans une émission où les auditeurs ont le choix entre deux chansons.
Sinon, ils passent régulièrement Love is All, ce qui fait donc de cette radio celle où tu as le plus de chance d'entendre Dio.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 02-05-2009
RTL2 passe du Metallica de temps en temps, Nothing Else Matters parmi les quarante-douze morceaux quotidiens de Coldplay et U2
Sinon le dimanche soir il y a toujours Zégut qui passe parfois des trucs sympas, Anathema ou Black Sabbath par exemple...
Et pour le topic rock prog, vous pouvez en créer un, mais vu la relative faible activité ici ça dérange pas que tout se passe sur le même topic. Comme vous voulez, mais entre les gens qui vont sur SoR, et ceux qui n'auront pas vu le topic réservé au rock faudra pas s'attendre à beaucoup d'activité
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Tiens, y'a-t-il des gens pour m'aider dans ce petit jeu ? Il suffit juste de trouver toutes les références au prog, mais il m'en manque quelques unes ...
Pour l'instant j'ai (ne lisez pas si vous voulez trouver par vous-même) : - Magma (haut gauche) - Gong (la pyramide en haut, et la théière je suis pas sûr) - Supertramp (Crime of the Century) - Les squelettes rouges de Tool. - le gars à gauche c'est Aqualung de Jethro Tull - juste à sa droite c'est Ocean de Eloy. - sur le champignon du dessous il y a le gentil géant (Gentle Giant) - et à sa droite Foxtrot de Genesis - les déménageurs de tableau, c'est Rush, avec Moving Pictures - sur le tableau du milieu, c'est Emerson, Lake and Palmer (Trilogy) - juste au-dessus la planète c'est Fragile de Yes - et encore au-dessus je me demande si c'est pas la chouette de Fly By Night de Rush. - la vache c'est Pink Floyd (Atom Heart Mother) - vers le fond il y a le tatou de Tarkus (ELP) - la nana avec le maillet c'est Genesis et son Nursery Crime - derrière elle, c'est les deux gus du Wish You Were Here des Floyd - et à sa droite la fillette de Dream Theater(Images &Words) - tant qu'on y est, la nana dont on voit la culotte, c'est Rush(Permanent Waves) - Au centre : le soleil chelou c'est Lizard de King Crimson - le fantôme derrière la porte c'est Voyage of the Acolyte de Steve Hackett - l'autre fantôme devant son miroir c'est V de Symphony X. - juste à côté Dark Side des Floyd encore - Van Der Graaf Generator c'est la fougère marron - Puis à droite, les tuyaux de Mike Oldfield (Tubular Bells) - et en haut à droite le King Crimson.