Je suis tombé complètement par hasard tout à l'heure sur ce proto-prog/psyché pas dégueulasse pour être honnête, assez étrange mais plutôt bien foutu. Ceci est leur deuxième et dernier album, le groupe s'est séparé après, dans un anonymat relatif. Question style c'est donc du prog des débuts, qui se cherche encore (= penchants psychédéliques), avec des influences à chercher peut-être du côté de King Crimson voire Jethro Tull (y'a d'la flûte, mais pas sûr qu'ils en jouent sur une seule jambe). La voix est très spéciale, parfois très solennelle, ou plus calme mais à la limite de la justesse, ou parfois carrément en screams (oui oui, on est bien en 1971 !).
Pour ceux qui veulent tenter une oreille, voire les deux.
Second cercle Inscrit le : 06-11-2008
MightyFireLord dit : Le soufflet retombe vite avec le dernier Evergrey. Il est très bon, ça on ne peut pas le lui retirer, mais je reste plus séduit par un "Solitude Dominance Tragedy", "Recreation Day" ou même "The Inner Circle". Mais ils ont changé d'approche sur le dernier donc la comparaison est limitée.
Moi je dois t'avouer que, depuis quasiment un an, le soufflet n'est toujours pas retombé, et que je trouve les textes, la perf vocale et les ambiances toujours aussi bouleversantes. Il devient doucement un de mes albums phares tous genres confondus...
j'ai fait une sacrée decouverte sur youtube , un groupe que je connais pas du tout .j'ai vu cette album et j'ai écouter. resultat : une vrai claque cette album , vraiment sublime , je l'ai écouter au moins 5 fois affilée les 5 premier titres tellement qui sont bon.
j'ai fait une sacrée decouverte sur youtube , un groupe que je connais pas du tout .j'ai vu cette album et j'ai écouter. resultat : une vrai claque cette album , vraiment sublime , je l'ai écouter au moins 5 fois affilée les 5 premier titres tellement qui sont bon.
Un album culte, mais n'oublie surtout pas la dernière chanson, Learning to Live est une de leurs meilleures chansons, composée par le bassiste. Et bien sûr Metropolis Part I, chef d'oeuvre de progressif. Toutes les chansons de cet album ne sont pas indispensables, je pense à Surrounded et Under a Glass Moon (avis purement personnel je précise), mais un très grand album à n'en pas douter.
Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
TheReverend13 dit : Un album culte, mais n'oublie surtout pas la dernière chanson, Learning to Live est une de leurs meilleures chansons, composée par le bassiste.
Énorme cette chanson oui ! Le refrain, le final... Sinon "Under a Glass Moon" je l'aime bien, nettement plus qu'un titre comme "Pull Me Under" en fait.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
Eternalis dit :
le soufflet n'est toujours pas retombé
Je sais que je suis chiant (autant qu'un album de Dream Theater), mais t'es sûr qu'on ne dit pas "soufflé" ? Parce que j'ai du mal à voir le rapport avec un soufflet et mes recherches en ligne pour trouver la bonne explication n'ont pas donné de résultats très satisfaisants...
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Alan Parsons Project - Eye in the Sky (1982)
Je reste coincé dans le vieux prog ... Enfin, ce disque en particulier est arrivé un peu sur le tard, mais il sonne très 70s. L'orchestre rend les mélodies vraiment sublime ; c'est facile d'accès, et pourtant riche et relativement complexe.