Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Juillet 2015 - 22:15:43

citation :
IvanMoody dit :

citation :
Serval says :
c'est marrant ta description collerais bien aussi avec le groupe britanique Code, il faut que je l'ecoute ce nouveau méfait de Between The Buried And Me

Code - Augur Nox (2013)

Je connaissais pas Code, mais du peu que j'en ai écouté ça à l'air d'être un sacré groupe, merci !

Assez différent du dernier BTBAM, j'ai l'impression, mais les claviers et quelques ambiances peuvent y faire penser.

je voulais surtout dire qu'eux aussi délaissaient leur côté extrême (les 2 premier skeuds sont des albums de Black Metal à tendance avangardiste) ce 3eme album me fait penser à du Leprous et le dernier en date abandonne totalement le Metal et se rapproche d'anathema, quoiqu'il en soit un groupe vraiment intéressant...

Dimanche 02 Août 2015 - 10:33:30

Opeth - Orchid (1995)

Premier album et déjà une personnalité unique et une atmosphère captivante...

Lundi 03 Août 2015 - 10:54:17

Pyramaze - Disciples of the Sun (2015)

Un bien bel album avec des titres pas trop longs et accessibles.

Lundi 03 Août 2015 - 11:18:25

Oui, limite trop accessibles mais pour le coup ça fait pas de mal un album easy-listening comme ça de temps en temps.

Lundi 03 Août 2015 - 13:26:51

Oui justement, tellement easy-listening que c'est quasiment pas du prog, mais du Power mélo

Les deux premiers peuvent être postés ici sans soucis, mais les deux suivants à mon avis sont plus à mettre dans la catégorie Heavy/Power. Pour ceux qui apprécient ce Disciples, je conseille vivement Legend of the Bone Carver.

Lundi 03 Août 2015 - 19:31:48

citation :
samourai62640 dit : je connais ce groupe seulement de nom et écouter quelque titre . Maintenant que je possède ces album . je dois dire que c'est vraiment excellent ; j'ai l'attention d’écouter les autres album , en attendant le dernier . par contre si vous connais d'autres groupes dans le meme style car je connais pas trop en Metal progressive merci

Si tu veux des groupes dont le genre s'approche un peu de SX, il y a effectivement DGM qui a été cité, et tu peux aussi aller voir du côté des projets comme Earthcry, ou dans un genre plus sombre et torturé Epysode. Et éventuellement Evergrey, qui est aussi globalement sombre au niveau des ambiances (c'est pas flamboyant comme SX peut l'être sur certaines compos).

D'ailleurs je viens de me finir cet album :

Earthcry - Where the Road Leads (2012)

Projet du batteur italien Enrico Sidoti, avec des noms comme Oliver Hartmann, Mark Basile, Marco Sandron, Damian Wilson, Simone Mularoni... autant dire que c'est du lourd. Et les compos sont au niveau des invités, c'est dire à quel point les fans de power-prog doivent s'intéresser absolument à cet album

Lundi 03 Août 2015 - 19:56:11

merci a ceux qui m'ont conseiller ce groupe , écouter sur youtube , ca ma direct accrocher et c'est vraiment excellent. manque plus a ecouter les autres albums

Lundi 03 Août 2015 - 22:44:19

citation :
pielafo dit :
Je te conseille personnellement Momentum que tu as déja écouté mais également le superbe Different Shapes (l'album de prog le plus sous estimé de tous les temps et de très très loin!) et Misplaced qui lui est plus proche du In your face Power.

Sinon t'a du te régaler avec le Evergrey Tres bon choix! On te conseille Epysode, je suis d'accord surtout si tu as aimé Evergrey. Fantasmagoria est géant.

le Evergrey est tres excellent , je vais voir pour Different Shapes et Misplaced, et le projet Epysode

Lundi 03 Août 2015 - 22:57:26

Le soufflet retombe vite avec le dernier Evergrey. Il est très bon, ça on ne peut pas le lui retirer, mais je reste plus séduit par un "Solitude Dominance Tragedy", "Recreation Day" ou même "The Inner Circle". Mais ils ont changé d'approche sur le dernier donc la comparaison est limitée.

Mardi 04 Août 2015 - 17:41:12

• DGM - Different Shapes

• DGM - Misplaced