Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juillet 2015 - 21:35:16

J'ai pas encore imprimé le nom des pistes. Mais il y a des passages où je trouvais un peu le temps long, contrairement à d'autres où j'entendais des choses qui me plaisaient.

Je pourrais t'en dire plus après d'autres écoutes

Mardi 28 Juillet 2015 - 22:33:16

Je dois avouer qu'il passe tout Seul ce Underworld, même sans être fan Hardcore de Symphony X à la base (Iconocloast ou Paradise Lost inconnus au bataillon, je rattraperais ptet mon retard un jour).

Des détails qui me gênent, comme la première piste trop cinématographique pour moi, ou les chœurs grandiloquents sur Kiss of fire qui auraient pu me gâcher le plaisir du morceau, si il était pas aussi bon avec ses riffs bien énervés. Pour Charon, je suis d'accord avec Molick et Pielafo, elle est plutôt plate.
Mais sinon, je suis plutôt agréablement surpris que même des années après Divine Wings of Tragedy ou Twilight in olympus, ils soient capables de sortir de bons album et de changer (un minimum) leur formule.

Sans connaitre à fond le groupe, j'ai l'impression que c'est bien plus bourrin que ce qu'ils faisaient fin 90/début 2000.
Pour la Prod, j'ai l'impression d'entendre un album de Metalcore, que ce soit les sons de grattes ou de la batterie et ça donne plutôt bien au final.

Mardi 28 Juillet 2015 - 22:46:06

citation :
pielafo dit :
Gainsbourg en prog... Pourquoi pas j'imagine

Arriver à définir clairement et entièrement le prog semble encore plus ardu que le style lui-même.

Mais entre le jazz tranquille des débuts, la période pop à la sauce british saupoudrée de blues/rock qui a suivi, la fin de carrière plus typée 80's et les albums reggae qui l'ont précédée se trouvent bien parmi la disco de Gainsbourg 2 albums possédant - entre autres - cette étiquette de progressif avec, pour ne rien gâcher, une qualité supérieure à nombre de productions anglo-saxonnes et une solide réputation parmi les amateurs étrangers.

C'est dommage ce dénigrement d'artistes français. Je ne te vise pas pielafo, mais il suffit de voir sur Spirit of Rock comment Higelin est laissé pour compte, même si Bashung semble s'en tirer avec plus d'honneur.

Mardi 28 Juillet 2015 - 23:33:23

Enfin, c'est pareil, qui connait l'Histoire de Melody Nelson ici ou sur Spirit Of Rock?

Mercredi 29 Juillet 2015 - 08:38:44

• Symphony X- the New Mythology Suite

je connais ce groupe seulement de nom et écouter quelque titre . Maintenant que je possède ces album . je dois dire que c'est vraiment excellent ; j'ai l'attention d’écouter les autres album , en attendant le dernier . par contre si vous connais d'autres groupes dans le meme style car je connais pas trop en Metal progressive merci

Mercredi 29 Juillet 2015 - 14:47:57

The Divine Wings of Tragedy, c'est la plus belle pièce montée de SX, je trouve.
Par contre si tu veux un groupe qui fait du SX, j'en ai un, mais bizarrement je trouve qu'il remplit aussi parfaitement une fonction de puissant laxatif. Je l'ai testé et c'est vraiment parti tout seul:
http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-X_Opus-l-fr.html

Mercredi 29 Juillet 2015 - 20:03:22

citation :
Hellsheimer dit :
Enfin, c'est pareil, qui connait l'Histoire de Melody Nelson ici ou sur Spirit Of Rock?

Quand même quelques uns j'imagine C'est ta tasse de thé à toi Christophe cet album et le Serge ?

C'est dommage qu'il ne soit pas référencé sur SOR en tout cas. Certes toute sa disco n'entre pas dans cette catégorie mais de BB Initials à cet Homme de Chou, cela aurait tout à fait sa place.

Mercredi 29 Juillet 2015 - 21:10:04

Ca ne correspond en rien à tous ce que les gens connaissent de Gainsbourg. Rien a voir avec les duo ou les titres à consonance Reggae qui ont fait sa gloire. Je ne l'écouterais pas tous les jours mais ça change du reste. Sinon, oui, j'ai quelques trucs.

Mercredi 29 Juillet 2015 - 22:00:50

citation :
pielafo dit :
X Opus hahaha J'avais entendu parler de ce groupe fut un temps. Et oui c'est du SX Worship mais en beaucoup plus dégueulasse. Non si tu veux du très bon SX Worship je te conseille les groupes DGM et Seventh Wonder.

merci je vais voir ca
sinon encore du Symphony X

Jeudi 30 Juillet 2015 - 13:06:26

DGM c'est très sympa ouais.