Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Juillet 2015 - 17:56:32

C'est aussi une palette de sonorités différentes. Chez Opeth, ça renforce les ambiances sombres, chez BTBAM (tiens, faut que je l'écoute au fait. Il est bien ? ), bah ça rajoute de la violence aux morceaux. Au final, c'est toujours un plus, je trouve.

Jeudi 16 Juillet 2015 - 18:15:46

Cool, merci du retour.
Quand on regarde (ou écoute) leur disco on est pas loin du sans faute, finallement.

Jeudi 16 Juillet 2015 - 18:42:46

Ok j'imagine que c'est ce même virage qui a été amorcé sur le parallax II.

Bon là en streaming, du peu que j'en ai écouté, j'y retrouve un peu les arrangements de voix très prog rock qui reviennent pas mal ces temps-ci. Un peu moins de bourrinage, c'est vrai. Ça m'a l'air moins compact aussi, à voir sur l'album entier.

Je vois ce que tu veux dire par plus accessible, en tout cas.

Samedi 18 Juillet 2015 - 13:46:02

Bon, revenons à du Metal Progressif au chant plus mélodieux avec l'excellent groupe batave Novact !

Novact " Tales from the Soul " 2005

avec en extrait - Nothing Worth Fighting For

Samedi 18 Juillet 2015 - 19:15:52

Pas mal Novact, je connaissais pas, merci pour la découverte !

Pour rester dans le chant clair, j'aime bien Distorted Harmony, en particulier l'album Chain Reaction sorti en 2014 :

Natural selection, tirée de l'album :

Lundi 20 Juillet 2015 - 17:17:28

Ark " Burn The Sun " 2001

Un groupe que j'affectionne tout particulièrement avec un guitariste de génie (Tore Østby), sans oublier un Jorn Lande au chant "Impérial"!

Ark - Absolute Zero

Vendredi 24 Juillet 2015 - 11:02:25

Witherscape - The Inheritance (2013)

agrémenter du LP
Witherscape - The New Tomorrow (2014)

j'adore tout particulièrement sur cet EP la reprise Judas Priest et surtout celle du combo ricains Warrior que je découvert totalement par hasard en 90 en achetant ce skeud (Fighting For The Earth) étant persuadé qu'il s'agissait du combo serbe Warriors...

Vendredi 24 Juillet 2015 - 11:04:04

t'emballe pas Pielafo! Tu nous fais ça à chaque fois en une écoute.

Je comprend Ton enthousiasme, pour le nouveau Symphony X, mais je serais toi j'éviterais de trop m'avancer, en tout cas j'espère que tu Dis vrai quand au contenu de l'album.

Vendredi 24 Juillet 2015 - 20:01:44

Enfin, le premier Symphony X, c'est quand même pas top...

Samedi 25 Juillet 2015 - 18:01:52

Le même.

Pour le moment ça va plutôt bien. Mieux que Iconoclast en tout cas. On sent vraiment une envie de mélanger le prog des débuts avec l'aspect Brutal des 2 derniers.

L'enchaînement des titres est plutôt bon, Underworld (la chanson) est très sympa, contrairement à pielafo j'aime bien Kiss Of Fire, qui contient les passages les plus bourrins que j'ai pu écouter chez Symphony X.

Bref, pour moi on tient un très bon album de Symphony X, avec sa propre personnalité (ce qui manquait cruellement à Iconoclast).