. Et donc feront à coup sur partie de ma disco prochainement: Am Universum et Far From the Sun. Elegy, je ne sais pas, il faut que je réécoute.
| Sonadenn dit :
Par contre pour le premier, non et pour Tales From A Thousand Lakes si la musique est géniale l'omniprésence du chant Death me gêne. MightyFireLord dit : Oui c'est sûr mais je soulignais le fait de s'être concentré sur les derniers albums avec Joutsen quasi exclusivement. Et même s'ils sont très bons c'est réducteur pour le groupe de ne pas considérer le reste
|
| MightyFireLord dit :
Il y a plus de growl sur les albums que Sonadenn a acheté que sur les albums entre "Elegy" et "Eclipse"
|
C'est un peu hors sujet sur ce topic, mais je vais essayer d'expliquer ma position par rapport aux growls. Thèse, antithèse, synthèse...
)
| Sonadenn dit :
Et c'est là que j'interviens et que les athéniens s'atteignirent comme on dit ! C'est un peu hors sujet sur ce topic, mais je vais essayer d'expliquer ma position par rapport aux growls. Thèse, antithèse, synthèse...
De manière générale dans la domaine musical (mais aussi dans la vie) je suis très sensible aux voix, pourquoi ça, je ne sais pas. Pour moi (et mon oreille) le growl, grunt, chant death etc... sont des déformations du timbre naturel de la voix et donc ne font pas "vrai". (c'est très difficile à expliquer et en aucun cas ce n'est une critique). Je n'y trouve pas d'émotions mais au contraire de la monotonie et beaucoup de dureté ( j'insiste ce n'est que mon ressenti, hein! )
Par contre et là c'est l'aspect positif, quand ils sont bien placés dans un titre et s'opposent correctement à la voix claire (qui pour moi doit quand même être majoritaire), en ajoutant une musique sublimement réussie comme pour Amorphis ou dans certains groupes symphos, là pour le coup le tout forme un ensemble cohérent et harmonieux que j'apprécie beaucoup. Bref, je ne suis pas totalement fermée à ce type de chant car il permet de varier les compos quand il est utilisé à bon escient, mais je ne pense pas que je pourrai un jour écouter quelque chose qui n'est composé que de celà. Et si celà arrive, j'en serai la première étonnée!
Voilà, j'espère que j'ai réussi à expliquer à peu près! |
| pielafo dit : le death chez moi je trouve pas ça incroyable quoi et franchement ennuyeux quand on se penche un peu sur tout l'aspect purement musical. Alors oui il y a de la technique mais c'est un peu tout.
|