Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Juillet 2015 - 19:24:43

Pagan's Mind - Heavenly Ecstasy (2011)

Le prochain se fait attendre !

Samedi 11 Juillet 2015 - 17:46:24

Worldview - The Chozen Few

Excellent groupe de Power Prog découvert au cours de mes promenades sur le net!

Lundi 13 Juillet 2015 - 13:33:30

@Sonadenn: intéressant comme groupe!

Killing Touch " One of a Kind " 2009

Du Metal Progressif italien assez bien ficelé et avec Michele Luppi ex Vision Divine et actuel chanteur du groupe Power Melodique transalpin Secret Sphere.

Mardi 14 Juillet 2015 - 12:58:35

Amorphis - Silent Waters  (2007)
 Je ne l'aurais pas cru, mais j'aime bien, beaucoup même!

Mardi 14 Juillet 2015 - 14:14:12

Amorphis, Félicitation Sonadenn.

Ghost Ship Octavius - 2015
Découvert il y a peu, c'est ma première écoute!

Mardi 14 Juillet 2015 - 15:17:03

Euh, bon en fait, vu j'écoute ça depuis 2, 3 heures maintenant, je viens d'en commander 6! Pas pu résister!

- Circle
- Skyforger
- Tuonela
- The Beginning of Times
- Silent Waters
- Eclipse

Voilà, voilà...

Mardi 14 Juillet 2015 - 15:52:35

citation :
Sonadenn dit :
Euh, bon en fait, vu j'écoute ça depuis 2, 3 heures maintenant, je viens d'en commander 6! Pas pu résister!

- Circle
- Skyforger
- Tuonela
- The Beginning of Times
- Silent Waters
- Eclipse

Voilà, voilà...

Comme quoi, quand on aime on ne compte pas!
Gare à l'overdose Sonadenn.

Mardi 14 Juillet 2015 - 19:57:52

C'est pas dit l'overdose, la discographie d'Amorphis est assez variée pour se faire plaisir un bon moment sans risquer l'indigestion.

Il manque juste d'autres albums avec Koskinen au chant, genre "Am Universum" et "Far From the Sun" qui sont dans l'ensemble aussi bons que "Tuonela" mais qui pour moi contiennent des titres parmi les meilleurs du groupe.
Et il manque aussi la période plus death mélo, surtout l'incontournable "Tales from a Thousand Lakes".

Mardi 14 Juillet 2015 - 23:38:00

citation :
MightyFireLord dit :
C'est pas dit l'overdose, la discographie d'Amorphis est assez variée pour se faire plaisir un bon moment sans risquer l'indigestion.

Il manque juste d'autres albums avec Koskinen au chant, genre "Am Universum" et "Far From the Sun" qui sont dans l'ensemble aussi bons que "Tuonela" mais qui pour moi contiennent des titres parmi les meilleurs du groupe.
Et il manque aussi la période plus death mélo, surtout l'incontournable "Tales from a Thousand Lakes".

Justement avec déjà 6 albums de commander elle a de quoi faire. Effectivement les album "Tales from a Thousand Lakes" ainsi que " Far From The Sun " dont je n'ai qu'une copie MP3, avec des titres tout à fait exceptionnels valent vraiment le détour.
En ce qui me concerne je ne me lasse pas de ce groupe depuis mon premier album " Elegy " 1996, vivement septembre!

Mercredi 15 Juillet 2015 - 07:49:14

Oui c'est sûr mais je soulignais le fait de s'être concentré sur les derniers albums avec Joutsen quasi exclusivement. Et même s'ils sont très bons c'est réducteur pour le groupe de ne pas considérer le reste