Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Juin 2015 - 12:42:35

Première écoute du matin.

Wingdom " Reality " 2006

Du prog venant de Finlande, avec des anciens Random Eyes et Mehida et le clavieriste surdoué Mikko Härkin ex Sonata Arctica .
Un excellent album percutant.

Dimanche 21 Juin 2015 - 22:16:18

Intervals - A Voice Within

Prog - djent
Album bien foutu, beaucoup de touches jazzy.

Ça fait très "core" (certains riffs, la Prod aussi), à tel point qu'on s'attend toujours à entendre des growls quand les guitaristes font peter la 8 cordes, mais non.
D'ailleurs le chanteur est vachement bon.

Mardi 23 Juin 2015 - 17:59:48

En ce moment, ce magnifique album:

Queensrÿche - Empire (1990)

Mardi 23 Juin 2015 - 18:19:50

citation :
Sonadenn dit :

Enfin tu te l'est procuré ! Le dernier bon album du groupe avec Chris Degarmo et Geoff Tate.
Bon choix Sonadenn.

Mardi 23 Juin 2015 - 18:42:58

citation :
frozenheart dit :

citation :
Sonadenn dit :

Enfin tu te l'est procuré ! Le dernier bon album du groupe avec Chris Degarmo et Geoff Tate.
Bon choix Sonadenn.

Pas encore acheté, mais presque, le mois prochain!

Vendredi 26 Juin 2015 - 19:28:03

citation :
pielafo dit :

Symphony X: The Odyssey

Le Seul, l'unique, le meilleur!

Le meilleur en effet, je suis on ne peut plus d'accord avec toi... The Accolade II, et surtout l'éponyme me renversent à chaque fois...

Pour moi aujourd'hui c'était :

Symphony X - Iconoclast (2011)

Un disque qui divise pas mal, pourtant je le trouve très bon. Mon avis est peut-être biaisé par le fait que j'ai découvert le groupe avec cet album, mais je l'écoute régulièrement avec toujours autant de plaisir, alors que par exemple, je n'ai jamais réussi à rentrer complètement dans Paradise Lost...

Samedi 27 Juin 2015 - 13:23:48

Adamantra " ACT II : Silent Narratives " 2014
Un groupe découvert il y a peu et qui s'avère très bon, voir même excellent!

Samedi 27 Juin 2015 - 13:52:11

Tiens ? J'avais téléchargé le morceau dispo gratuitement, ça ne m'avait pas emballé, et de ce que j'ai lu à droite et à gauche ça ne m'a pas tenté. J'ai peut-être fait erreur. Tu compares ça à quoi de beau ?

Samedi 27 Juin 2015 - 14:50:11

citation :
LeLoupArctique dit :
Tiens ? J'avais téléchargé le morceau dispo gratuitement, ça ne m'avait pas emballé, et de ce que j'ai lu à droite et à gauche ça ne m'a pas tenté. J'ai peut-être fait erreur. Tu compares ça à quoi de beau ?

Je trouve ce groupe et cet album assez réussi après, j'éviterais de le comparer à une autre formation en seulement qu'une écoute. Par ailleurs, j'ai receler des influences ou intonations de groupe tel que Eumeria et Pantommind entre autre, mais avec cette touche Power si distinctive des groupes finlandais.

Samedi 27 Juin 2015 - 17:22:04

Spock's Beard - V

Très bon groupe et album bien sympa.