Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Juin 2015 - 00:45:02

Alone with L : Ouais j'ai pas été clair effectivement. Je voulais dire que le style prog rock typique 70 n'était plus original, dans le sens où on connais tous nos Yes et nos King crimson.

Cela dit, ce disque d'Opeth reste original à mon sens car le songwritting d'Opeth est original, on reconnaît le sens mélodique parfois tordu d'Akerfeldt, quelques suite d'accord etc. en outre, une personnalité. Propre à Opeth.

Samedi 13 Juin 2015 - 00:53:38

@Pielafo
Toi tu retournes au placard. Je comprends parfaitement qu'on puisse avoir des avis divergents, mais je note également qu'il va falloir que tu fasses un effort dans l'argumentation. C'est difficile même pour moi de lire "Oui In Flames pour moi c'est de la grosse daube."
Il va falloir nuancer vos propos jeune homme. "Heritage" n'est pas un bousin c'est un un virage musical qui peut avoir ses limites. "In Flames", c'était un Monument du death mélo suédois qui fait maintenant....autre chose. Je ne sais pas si Enter Shikari ressemble à The Prodigy, par contre je tiens à signaler qu'à sa brève écoute j'ai refait une crise d'acnée comme quand j'avais 14 ans.

Samedi 13 Juin 2015 - 00:53:47

citation :
pielafo dit :
C'est pour ça aussi que le dernier Haken m'a également bien déçu.

Haken, je les ai trouvés intéressants dès le début, mais...
Un chanteur à part, des sonorités intéressantes... Mais les compos ne m'emmenaient pas bien loin. Trop long, trop fouillis, trop fourre-tout (du doom dans un morceau qui n'en appelait pas, non franchement...).
"The Mountain" est le Seul que j'écoute en entier.

Qu'entends-je ? Des huées ? Des cris ? Poursuivez, je bande !

EDIT
@AwL : pour Ton acné quand tu écoutes Enter Shikari, c'est normal, ce truc est bourré de gimmicks utilisés par les groupes dits "neo metal" à l'époque,et en rajoute sur ce qui marche aujourd'hui. Mais je persiste, leur dernier en date est foutrement bien branlé. Une sorte d' "Hybrid Theory" 2.0, avec beaucoup plus de place laissée à l'electro.

Samedi 13 Juin 2015 - 00:59:02

Haken n'était pas du tout original à l'origine. Ce qu'ils ont fait avec "The Moutain" ne l'est pas davantage, juste un peu trop destructuré à mon goût. Je comprends tout à fait que ça puisse en enchanter certains par contre.

Samedi 13 Juin 2015 - 00:59:38

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
pielafo dit :
C'est pour ça aussi que le dernier Haken m'a également bien déçu.

Haken, je les ai trouvés intéressants dès le début, mais...
Un chanteur à part, des sonorités intéressantes... Mais les compos ne m'emmenaient pas bien loin. Trop long, trop fouillis, trop fourre-tout (du doom dans un morceau qui n'en appelait pas, non franchement...).
"The Mountain" est le Seul que j'écoute en entier.

Qu'entends-je ? Des huées ? Des cris ? Poursuivez, je bande !

Même chose pour moi, un style super intéressant (pareidolia m'avait mis une claque comme morceau) et un chanteur que j'aime beaucoup, mais je trouve les albums longuets et pas forcément digestes.

Samedi 13 Juin 2015 - 01:01:13

citation :
AlonewithL dit :
Haken n'était pas du tout original à l'origine. Ce qu'ils ont fait avec "The Moutain" ne l'est pas davantage, juste un peu trop destructuré à mon goût. Je comprends tout à fait que ça puisse en enchanter certains par contre.

Étonnant, je m'attendais à l'inverse de ta part ! Je trouve les chansons plus construites et accessibles...

Samedi 13 Juin 2015 - 01:09:34

@Amon
C'est juste à la perception. Pour Visions, je suis entré dedans sans problème, ça s'écoutait d'une traite. Pour The Mountain, malgré de multiples essais, j'ai galéré, j'ai sauté des pistes, j'ai arrêté l'album à mi-chemin. J'ai souvenir d'avoir écouté des titres franchement bons et d'autres clairement chiants.

@Pielafo
J'ai du mal à considérer Heritage musicalement mauvais, même si je compte parmi les détracteurs dans ce débat. C'est toute la différence entre dire qu'on aime pas un album et affirmer qu'il est mauvais. Il est plus louable dans un débat de donner un jugement personnel qu'un jugement catégorique qu'on imposerait de fait aux autres. On peut tout à fait comprendre aussi que tu ais du mal avec In Flames, mais affirmer que c'est une daube ce n'est pas tout à fait pareil.

Dimanche 14 Juin 2015 - 20:56:27

Mauvaise foi, esquives, pirouettes, combo, Fatality hahaha

Vous êtes combien là-haut en fait ?
Ca doit être pour ça que Alone hésite entre tutoiement et vouvoiement...

Van Der Graaf Generator - First Generation (Scenes from 1969-1971)

Le tout premier album est totalement mis de côté, mais cette compile aurait pu s'appeler The Early Years...
'tention c'est parfois très ardu quand même.

Mardi 16 Juin 2015 - 18:27:47

citation :
pielafo dit :

Yes: The Ladder

L'un des meilleurs Yes pour moi. Tout est inspiré. On a pas un mal de crane de ouf a la fin, c'est juste assez pop et assez prog. Ils n'en font pas des tonnes et ça rend l'album très agréable a écouter. Et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que Homeworld est un des plus grands morceaux de Yes. Le refrain est magnifique, la mélodie est entraînante, et le finish est vraiment sublime. J'adore ce morceau en particulier!

Je préfere quand meme Drama et Fragile mais on passe une super moment avec cet album.

Tu m'as fait peur pielafo, il y a un instant je croyais que tu avais perdu la mémoire.
Yes: Tu as oublié "Close to The Edge " même si je préfère Fragile.

Dimanche 21 Juin 2015 - 10:43:55

Borealis -  Fall From Grace 2011

Je découvre ce groupe canadien  depuis quelques jours et vraiment c'est superbe. Cela se rapproche d' Evergrey, d' Appearance Of Nothing, voire Savatage. Bref que du bon!