Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> The Progressive Equation (Ecoutes Prog 8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Juin 2015 - 21:55:49

Ca donne envie de vomir des arcs en ciel, cette chose.

Jeudi 11 Juin 2015 - 23:02:29

citation :
pielafo dit :
"Oui mais Pierre tu comprend pas... c'est original et blablablabla" vous me direz. Oui mais originalité ne rime pas avec qualité non plus. System Of A Down (la comparaison me semble judicieuse car ses deux groupes ont explosés en faisant une musique originale)

Il y a d'ailleurs franchement un morceau dont SOAD aurait pu écrire la moitié sur le dernier Enter Shikari, donc ta comparaison tient bien le coup. Le chanteur imite même la voix de Serj Tankian quand il la joue bourrin.
Pour l'originalité, non ils repasseront, c'est un melting-pot taille XXL leur groupe.

J'ignore comment ils ont fait pour que leur mélange de trucs que j'aime pas passe bien chez moi, mais là j'ai aimé l'album.
Par contre pour la voix, je ne suis pas d'accord. Quand on creuse et qu'on écoute chaque chanson, le mec est à l'aise dans pas mal de domaines et franchement impressionnant. Qu'on n'aime pas son timbre et ses intonations, ça évidemment autre chose...

Jeudi 11 Juin 2015 - 23:36:53

citation :
pielafo dit :

son accent anglais a la con

Tu sais qu'ils sont anglais hein ?

Sinon je comprends que ES divise autant...c'est aussi ça quand un groupe sort des sentiers battus.
Après, encore une fois, évite d'ériger un avis en vérité, comme dire qu'il chante mal parce que techniquement, Rou Reynold sait juste absolument tout faire, du rap à la pop en passant par le Hardcore, le death et du chant clair donc des vocalistes de cette trempe, on en trouve pas toutes les 5 minutes. Après, que son style, sa composition et leur façon de changer constamment de fusil d'épaule, c'est évident que ça peut énerver voir complètement laisser indifférent.

Après, si tu apprécies pas le premier titre de The Mindsweep qui est une véritable tuerie pour moi, je suis effectivement pas convaincu que ce soit utile d'aller plus loin

Vendredi 12 Juin 2015 - 02:06:39

Je m'étais moi aussi arrêté sur le chanteur qui m'avait deplu (l'accent anglais ne me dérange pas).

Mais au vu du mélange des genre cité je me Dis qu'il faudrait que je me penche sur cet album. Et puis voir écrit SOAD et Prodigy dans le même Message c'est classe quand même

Vendredi 12 Juin 2015 - 23:23:52

citation :
pielafo dit :
En gros Enter Shikari c'est un peu comme MSX 98 sur Liberty City Stories sur PSP. Du tchouk tchouk tchouchouchouchouk tchouk avec des WOUAWOUAWOUAWOUAWOUA électroniques dans le background. A la Prodigy quoi.

...
C'était quoi déjà l'autre fois, In Flames sur le topic death mélo, Heritage d'Opeth qui est une bouse sans nom, et là donc Enter Shikari c'est à la Prodigy.
On en dit tous des âneries, mais toi, même quand t'as fait tapis il t'en reste encore derrière, c'est dingue.

The Flower Kings - Unfold the Future (2002)

C'est un double cd donc ça ne se digère pas comme ça, mais si vous kiffez Spock's Beard, 'pouvez y aller les yeux fermés, y'a pas tromperie sur la came.
Des petites touches crimsoniennes aussi de temps à autre.
Et D. Gildenlow de Pain Of Salvation en guest.
Tout ça est de très bonne facture, avec quelques incursions jazzy de haut vol (essayez The Devil's Danceschool, grande classe celle-ci).

Samedi 13 Juin 2015 - 00:03:30

Page 8 de ce même topic.
Ah non pardon c'est moi qui déconne, t'as juste dit qu'Heritage était mauvais et immonde.

Et puis Jester Race quelle merde ce skeud.

Et Enter Shikari ça ressemble à quoi de The Prodigy exactement ?

Samedi 13 Juin 2015 - 00:12:28

On se calme. Il est minuit passé et c'est l'heure pour certains de prendre un grand verre de lait et de se passer Heritage d'Opeth pour faire un gros dodo. Pas immonde non, mais ça n'invente pas l'eau chaude, et ça m'a fait chier qu'un groupe brade ce qui faisait sa personnalité pour une mode reprise par X formations actuellement.

Samedi 13 Juin 2015 - 00:20:53

citation :
AlonewithL dit :
et ça m'a fait chier qu'un groupe brade ce qui faisait sa personnalité pour une mode reprise par X formations actuellement.

Formations comme ?
Pas de provocation de ma part (pas encore ), mais comme je ne connais pas tant de groupes qui produisent ce métissage musical je me demande de quels groupes tu parles.

Sinon, tu dégaines trop vite mon vieux Awl, tout est poli jusqu'ici et à mon sens pielafo a (et je rejoins Eternalis et krakoukass) en effet parfois tendance à ériger ses avis personnels en vérités absolues...

Samedi 13 Juin 2015 - 00:24:18

Je comprend qu'Opeth sur Heritage a changé de forme pour un prog rock pas des plus originaux (encore que) mais la patte Akerfeldt est toujours là dans le fond donc bon, parler de manque de personnalité...

Samedi 13 Juin 2015 - 00:26:42

@Amon
Commençait à sentir un changement de Ton, notamment dans la toute dernière réponse de ce bon vieux Krakoukass. ^^

Sinon, parmi ces groupes prog de renom qui ont changé leur fusil d'épaule pour un prog rock très années 70, me vient de tête très vite Riverside et Haken. Ce retour aux années 70 gagne plus en revanche des groupes de hard, et dans leur cas on ne peut parler de revirement (Graveyard, The Parlor MOB).

@Ivanmoody
Mouais, ben, Opeth avait une patte assez unique et reconnaissable. Là, il produit du prog rock, dont tu reconnais qu'il n'est pas très original. Si ce n'est pas original où est la personnalité dans ce cas?